Bonjour
nous (2 adultes et 2 enfants de 7 ans) prévoyons de passer 5-6 semaines en juillet-août 2018 aux États-Unis. Ce sera notre premier séjour aux USA. J’ai bien lu avec intérêt les différents sujets du forum mais suis un peu “intimidé” par la multitudes de possibilités. Que me conseilleriez-vous pour un premier voyage?
Nous sommes ouverts à tous les possibles avec une réserve sur les zones trop chaudes et humides.
Merci d’avances!
DC
Bonjour,
Avez-vous une préférence pour les parcs naturels de l’Ouest ou pour l’Est ?
Dans l’Ouest, les endroits les moins chauds que je connaisse sont :
-
le Wyoming,
-
le Montana,
-
le Colorado (pluie, certains jours, mais pas toute la journée)
-
au Nouveau-Mexique, nous n’avons pas souffert de la chaleur à Albuquerque, Santa Fe, Taos et dans les parcs Kasha-Katuwe Tent Rocks NM et Bandelier NM.
-
En Caifornie, il ne fait pas très chaud dans les parcs situés en altitude (Yosemite NP, Sequoia NP), à San Francisco. Sur la côte, la température était agréable de San Francisco à Los Angeles, mais là, nous y étions fin juin. Et, nous avons eu de la chance, en été, il peut y avoir du brouillard.
-
Dans le nord-ouest, dans l’Etat de Washington, plus frais et risques de pluie (c’est là que nous avons visité la forêt humide : la “Hoh Rain Forest”).
Si vous allez dans le Wyoming, l’un des parcs les plus populaires est le Yellowstone National Park qui est un super-volcan avec des geysers et bassins aux couleurs vives. Vous pourrez y admirer le très beau canyon du Yellowstone avec des chutes d’eau impressionnantes. Et, dans ce parc, vivent beaucoup d’animaux caractéristiques des USA : ours, bisons, cerfs wapitis, cerfs-mulets (“mule-deers”), élans (“mooses”), chiens de prairies, coyotes…
Mais, comme ce parc est très populaire, si vous dormez en hôtel, il est préférable de réserver vos hébergements très longtemps à l’avance. Je crois que maintenant, des personnes réservent plus d’un an à l’avance.
Il est possible aussi de camper. Des campings sont réservables.
Vous pouvez voir des photos de ce parc à la rubrique “photos” de ce forum. Et, comme tous les parcs naturels, vous aurez toutes les infos sur le site officiel de ce dernier (Yellowstone National Park (U.S. National Park Service)).
Actuellement, il y a de la neige dans le Yellowstone NP et des routes sont coupées. Comme il y a de la neige une bonne partie de l’année, la période de visite est restreinte et c’est la raison pour laquelle il y a du monde en été.
Si vous y allez, ne manquez pas le parc voisin : Grand Teton National Park.
Le parc montagneux que je préfère dans l’Ouest USA est le Glacier National Park. Il est situé dans le Montana.
Les parcs du sud-ouest sont de toute beauté également. Mais, en juillet, il fait très chaud dans l’Utah, l’Arizona, le Nevada et dans Death Valley NP (parc situé en Californie). Cela dit, c’est une chaleur sèche et on ne randonne pas en milieu de journée.
Alors que dans l’Est, notamment, à New-York, il fait chaud et humide en été.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
Dites moi quels sont vos centres d’intéret. Je pourrait peut être vous orienter. Je vis actuellement en Floride. A tout prix à éviter l’été, si vous n’aimez pas la chaleur.
bonjou je suis nouvelle sur ce cite nous prevoyons de faire un voyage aux etats unis met nous savons pas ou aller pouvez vous nous aider le voyage 2 adultes et 1 enfant de 8 ans et ou prendre notre voyage
Bonjour Lynda,
Qu’est-ce qui vous attire aux Etats-Unis ?
1/ plutôt l’Est, par exemple :
New-York, Boston, Washington DC, Philadelphie + éventuellement les chutes du Niagara ;
2/ ou la Floride ;
3/ La Louisiane ;
4/ ou l’Ouest
avec des parcs naturels :
- Yellowstone NP avec ses geysers, bassins aux couleurs vives, canyon du Yellowstone et ses chutes d’eau impressionnantes, et grands animaux d’Amérique du nord : bisons, cervidés, ours…
- Grand Teton NP,
- Glacier NP,
parcs du sud-ouest : - Grand Canyon NP,
- Monument Valley,
- Bryce Canyon,
- Zion NP,
- Arches NP,
- Canyonlands NP
- Death Valley NP,
- Sequoia NP,
etc …
des villes de l’ouest : - San Francisco,
- Los Angeles,
- Las Vegas
etc …
ou autres régions
Vous partirez à quelle période de l’année ?
Quelle sera la durée de votre séjour aux Etats-Unis ?
Cordialement.
Hiacinthe
Hello,
Il manque tellement d’éléments pour vous répondre, surtout les 2 fondamentaux : De combien de temps disposez-vous ? A quelle saison souhaitez-vous partir ?
Après, les autres questions seront là pour affiner …
Déjà un peu de lecture pour dégrossir et quelques exemples d’itinéraires avec les grands classiques de l’Ouest à visiter (immanquables lors d’un 1er voyage): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Oui il est vrai que ces deux questions sont fondamentales. Après, quels sont vos centres d’intérêt? Etes vous nature? Citadins? Parc d’attraction?..