Bonjour a toutes et tous, après plusieurs voyage en Asie avec un pot qui ne peut plus partir je me lance donc en solo cette année. Ne parlant pas ou très très peu anglais je suis donc limité dans mes choix et doit choisir un pays francophone. Je pensais donc à l’Afrique. J’ai donc consulté les différents posts et apparemment pour une première fois en Afrique en solo, le Burkina, le Togo et le Bénin semble les plus “faciles”.
Souci, je n’arrive pas à me décider entre ces 3.
Dans mes précédents voyages j’ai “appris” que j’aimais beaucoup les “paysages”. Je préfère les petites villes ou villages plutôt que les mégalopoles. J’aime beaucoup utiliser les transports locaux.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Anonyme2
Le Burkina, vous arriverez à Ouaga, dirrigez-vous vers Bobo Dioulasso puis Banfora, le meilleur moment février à Mai. Le Bénin vous arrivez à Cotonou, je vous propose Abomey/Bohicon au minimum une journée pleine pour les artisans, puis Parakou, Nattitingou, Tanguiéta, de là vous pouvez passer au Nord Togo, Lama Kara, Sokodé, la période la meilleure est aussi la même que le Burkina
benja12463
En fait je ne souhaiterais qu’un seul de ces pays pour bien prendre le temps. Lequel me conseillez vous ?
camb714
je dis le Bénin car je le connais assez bien, j’y ai passé 6 mois dont 5 l’an dernier.
c’est un pays facile à vivre, à parcourir, pays de petites villes et de village (il n’y a que Cotonou qui soit un peu “grand”, les béninois sont vraiment très gentils (mais togolais et burkinabé aussi).
beaucoup de jolis endroits à découvrir, très peu de touristes, même dans les “hauts lieux” touristiques, on est pas écrasés par les cars de TO
ce sont les blogs de mes deux séjours béninois (et un peu togo)
je pense y retourner l’hiver prochain (enfin celui de l’an prochain)
cordialement
Béatrice
Anonyme5
Ayant passé 28 mois au Bénin, le nord, je ne serais pas un bon conseil, donc le Bénin et lorsque vous ètes à Nattitingou vous ètes à 3H maxi de Lama Kara Sokodé, il serait dommage de ne pas y aller, paysage superbe et vous ne restez que 24 h sur place par exemple.
Anonyme6
bonjour, j’ai deux semaines fin novembre et je cherche une destination Africaine (je suis allé au mali et maroc) pour me balader tranquille en solo, mais peut être avec un guide… J’ai pensé au Sénégal, puis au Bénin, et je trouve vos commentaires…
Votre avis donc: savoir si je peux trouver un guide sur place pour m’accompagner (peut être en connaissez vous un), si c’est nécessaire ou si je peux me débrouiller sans (j’ai un peu l’habitude) les régions que vous me conseillez, votre avis et vos conseils bien sûr.
A bientôt,
Frédéric
camb717
le bénin bien sur
je dis ça parce que je le connais assez bien (6 mois de séjour l’an dernier) : que du plaisir.
vraiment pas besoin de guide, tu peux aller partout sans soucis, et dans certains endroits y’a des petites associations (comme “eco-bénin”) pour mieux visiter certains endroits (les tatas sombas entre autre, au Nord).
c’est un beau pays , un pays chargé d’Histoire, la population est très très gentille
un pays facile à vivre au jour le jour.
avec les bus, les taxis brousse et les “zems”, (taxis moto) tu vas partout.
la vie n’est pas chère si tu vis “au ras du banco”