bonjour,nous devons partir en Guadeloupe février ou mars 2014 ( pas encore de date précise), mais le probleme c’est que je ne suis jamais partie en voyage donc jamais pris l’avion, j’appréhende énormement.
On me dit aussi que là bas la sécurité n’est pas une priorité (ex: les bateaux pour aller sur les petites îles sont vétustes et aussi les petites routes surtout celle pour aller à la caféine sont très dangeureuses)
Merci de me donner des conseils, j’aimerai savoir aussi si ce n’est pas un peu tard de prévoir un voyage pour le début de l’année prochaine, sinon quels sont les meilleurs mois pour y aller.
merci d’avance
la Guadeloupe est ma deuxième maison . J’ai été là 7 fois , l’année prochaine sera la huitième fois !
Ne pas avoir peur de l’avion. Ils sont le Boeing 777 , très confortable et sécuritaire. A bord, vous pouvez regarder des films , écouter de la musique , tout cela grâce à une télévision interactive placée en face de votre siège. En outre, vous êtes servi le dîner et le petit déjeuner.
Les bateaux pour aller sur les petites îles sont petites , mais n’ayez pas peur . La mer est très calme, je n’ai jamais eu aucun problème.
les routes sont bien pavées . si vous allez dans les campagnes reculées est normal que les routes sont un peu gâtés. En genarale , les routes sont bien faites, très bien relié . Je n’ai jamais eu aucun problème.
la période de Février à Mars est le meilleur moment pour aller en Guadeloupe . Il ya peu de précipitations , beaucoup de beaux jours !
le meilleur endroit pour rester, à mon avis , est certainement Gosier .
Je reste à votre disposition pour d’autres questions !
bonnes vacances dans le paradis tropical !
Bonjour, ne vous inquiétez pas pour votre prochain voyage en Guadeloupe , dans l’avion il y aura de quoi vous distraire ( films musique jeux …) . Nous avons voyagé avec les 3 compagnies une préférence pour Air Caraïbes personnel très sympathique et agréable . Vous pouvez aller sur leur site vous aurez une démo de l’intérieur de l’avion , les films présentés pour une période donnée. Les routes sont pratiquable , bien sûr il y a quelques exceptions pour aller à la caféière Beausejour , mais bon en métropole on a aussi des petites routes dans certains endroits !!! par contre l’endroit ou loger selon dépend d ce que vous préférez …si c’est plus la ville Gosier mais c’est pas ce qu il y a de mieux . Allez plutôt sur St Anne afin de pouvoir aller sur Basse Terre . Et pour les traversées de bateau vers les Saintes , Marie Galante ( un dépaysement total …) pas de soucis , si la mer est trop agitée il n n’y a pas de sorties. N’hésitez pas à me contacter on y retourne en Mars 2014 . Bonne préparation en attendant …
Bonjour , je pars en Guadeloupe en. Fevrier mais je ne sais même pas ou atterrir. A pointe à pitre je suppose… Et ensuite ? Que dois je faire? Ou me diriger? Vers Quelle îles ? Merci à vous…