Premier voyage en Malaisie en Aout

Forum Malaisie

Bonjour,

je compte partir en famille pour un periple de 3 semaines, je veux offrir a mes enfants un agreable sejour.
j’ai lu pas mal de topics sur la malaisie et ca m’aide enormement.

j’ai choisi un itineraire comme suit et svp donnez moi votre avis:

KL une semaine
penang une semaine
melacca 4 jours
puis finir 2 jrs a KL

voila, j’espere que j aurais le temps de leurs faire plaisir :wink:

Bonjour Panda 70,

Je pars moi même avec mon ami très bientôt en Malaisie pour la première fois.
Concernant votre itinéraire, à moins que vous aimiez la ville, je pense qu’autant de tps dans des grandes villes comme KL ou Malacca, c’est dommage. Pourquoi ? parce que la malaisie, c’est aussi la nature, la jungle comme les CH, le TN… et surtout des spots de snorkelling (Perhentians, Kapas, Tioman).
De plus, je ne sais pas quels âges ont vos enfts, mais la découverte des poissons av masque et tuba ne pourra que les ravir !

Bonnes vacs !

SoSo.

Bonjour
je suis allé ds ce pays il y a mtt 1 huitaine d année et je pense également que 8 jours a kl c est trop !! 3 jours maxi histoire de visiter les twin towers le quartier chinois la très jolie gare et la mosquée à coté de celle ci , flaner ds les molls pour le shopping .pourquoi ne pas allé ds les cameroon highlands se promener ds les plantations de thé , puis un stop sur pankhor island ou /et langkawi iles superbes avec de très belles plages ; malaca 2 jours suffises selon moi
bon voyage
thierry

bonjour,

je souhaiterai partir avec ma copine en malaisie et plusieurs questions nous traversent l’esprit:

Pouvons nous envisager de partir par nos propres moyens
Est ce nécessaire d’aller sur Bornéo si non quel est le parcours idéal en sachant que nous souhaiterions passer les 3 derniers jours en repos total et flaner un peu

Bonjour
oui il est possible de faire ce voyage en independant c est ce que j avais fait a l epoque avec ma femme .ns avions loues 1 voiture a l aeroport de kl ( prendre boite auto car conduite a gauche ) puis etions partis pour malaca 2 jours puis les camerons highlands 3 jours ( autoroute tres facile ) puis passage par ipoh ( on s est 1 peu perdu mais 1 local ns a remis sur le droit chemin ) ns avons laisse la voiture sur 1 parking prive et garde et pris le ferry pour pankhor island , 3 jours de decouverte de cette jolie ile avec location de moto , puis retour a kl 2 jours de visite et avion pour langkawi 3/4 jours de plage tout ce periple a ete organise en totale autonomie des billets d avion a la loc de voiture, hotels et transferts c etait notre 1 er voyage en asie du sud est ! depuis avons visites laos , birmanie, thailandes ,philippines vietnam ,cambodge et d autres ds d autres coins du monde , la malaisie est a mon avis le 1 er pays qu il faut visiter ds cette partie du monde car il y a 1 melange de modernite et d archaisme avec en prime 1 touche asiatique et1 population majoritairement de confession musulman ce cocktail est tres reussi c est 1 pays facile a visite et d une bonne approche bon voyage thierry

Sujets suggérés

Services voyage