Bonjour, J’ai 18 ans et je réfléchis depuis un peu moins d’1 an à réaliser un voyage en solitaire. C’est un désir qui mélange excitation, envie et craintes évidemment. Toutefois c’est un projet mûrement réfléchi mais pas encore organisé malheureusement !
Et c’est ici que votre aide pourrait m’être très précieuse !
Après avoir hésité pendant longtemps, je choisi la Nouvelle-Zélande, je sais que c’est loin mais j’ai trouvé des témoignages disant que les néo-zélandais sont très accueillants et que c’est un pays magnifique.
Donc voici mes questions :
Pensez-vous que pour une jeune fille de 18 ans la nouvelle-Zélande est un bon choix pour un premier voyage en solitaire ?
Je souhaiterais passer 2 mois dans ce pays, pourquoi pas y travailler un peu, bref rien n’est défini, donc pour les connaisseurs que me conseillez vous ?
Ce que je souhaites c’est m’imprégner de la culture, ne pas suivre les pièges à touristes mais bien rencontrer des néo-zélandais(e) et découvrir ce qu’est la vie là-bas. Evidemment les beaux paysages m’intéressent, mais je ne veux pas découvrir que cela !
Voilà je prends tout vos conseils, et merci d’avance pour vos réponses !!
Clara
Anonyme2
Bonjour Clara !
Très beau projet en perspective ! Si tu as la possibilité, il existe le programme Vacance Travail : c’est un visa qui te permet de voyager et travailler en toute légalité dans le pays pendant un an. mais si tu le souhaites, tu peux rester moins longtemps… ou bien prolonger ton visa pour 3 mois supplémentaire.
Si tu pars pour moins longtemps, le visa touristique te permettra pas de travailler, mais rien ne t’empêche de faire du woofing chez l’habitant : en échange de quelques heures de travail tous les jours, les gens t’accueille, t’héberge, te nourrisse et te font visiter le coin
Pour répondre à tes questions =
Pensez-vous que pour une jeune fille de 18 ans la nouvelle-Zélande est un bon choix pour un premier voyage en solitaire ? Oui Comme tu le dis, la NZ est un pays très accueillant et tu trouveras beaucoup de voyageurs sur la route pour t’aider (dont pas mal de français). Il y a aussi l’office des Frogz In NZ qui accompagne beaucoup les voyageurs.
Ce que je souhaites c’est m’imprégner de la culture, ne pas suivre les pièges à touristes mais bien rencontrer des néo-zélandais(e) et découvrir ce qu’est la vie là-bas. Evidemment les beaux paysages m’intéressent, mais je ne veux pas découvrir que cela !
Alors le woofing ou le HelpX sont pour toi ! C’est le meilleur moyen de se plonger dans le pays et les gens sont super accueillant !
Si tu as besoin de plus d’info sur le PVT Nouvelle-Zélande, hésite pas à jeter un oeil sur notre blog (www.breizh-zelande.fr) ou à m’écrire en privé
Bonne préparation
Camille @Breizh-Zelande
monlouv3
A mon humble avis et suite au séjour d’un mois que j’ai fait en janvier, il y a 3 ans, quelques remarques pour votre projet:-La vie est aussi chère qu’en France côté logement.
-La météo n’est pas terrible !
-La majorité des habitants sont des fermiers et éleveurs de mouton. Côté culture, vous apprendrez à surveiller les moutons… Les villes n’ont pas d’âme, c’est à dire modernes.
Bon choix !
Anonyme4
C’est vrai qu’en un seul petit mois il y a 3 ans de ça, vous avez eu le temps de découvrir toute la NZ
Il faut gratter un peu plus que la surface. La culture NZ, c’est pas que les moutons hein. Il y a les Maoris, les gens issus des premiers colons… C’est sur on ne parle pas tellement de culture gastronomique, mais plutôt historique…
Pour ce qui est des villes, elles n’ont pas le charme de d’autres grandes villes… ni leur ancienneté. Pour autant on m’a dit bcp de bien de Wellington. Auckland n’est franchement pas représentatif…
La météo n’est pas bonne ? Vous avez du tomber à la mauvaise période Depuis 4 mois ici, et même en hiver, on a un temps radieux : ce n’est pas en France qu’on peut se balader toute l’année en tong et en tshirt, ou prendre son petit dej dehors le dimanche matin… Testé et approuvé pour nous !
Concernant les habitants : c’est sur qu’avec 4 millions, dont 1 seul millions à Auckland, la majorité de la population est sur des terres agricoles et cultive ou élève un peu de bétail ou de plantes. Où est le mal ? Tous ne sont pas éleveur de moutons, ni de vache. Il y a beaucoup à apprendre et à découvrir du mode de vie des Néo-zélandais. Et les néo que nous avons rencontrés jusqu’à maintenant sont ravis de partager ce qu’ils savent avec nous… Bref, loin des idées du “paysan” que vous sembler insinuer.
Bref, il faudrait pas juger un pays comme ça avec un voyage d’un mois que vous avez du faire rapidement entre l’ile du nord et du sud. C’est léger pour dénigrer un pays.