Je souhaite sauter le pas et passer quelques jours à Florence en solo.
Ce sera ma première expérience toute seule et celà m’inquiète.
Qui aura des conseils, bons plans à me transmettre?
Merci à vous.
miriamknapp2
apprenez l’anglais (une jeune fille au xxie siècle en aura toujours besoin
logez au centre (j’ai trouvé par hasard un couvent à dix minutes du duomo - et où en plus du moins certaines soeurs parlent francais - inutile pour moi, je parle couremment italien); loger au centre vous épargnera les transports pas faciles à utiliser sans connaissances basiques de la langue.
Faites un programme du moins approximatif; pour certains musées il vaut mieux réserver - la firenzecard est rop chère et ne s’amortise meme par pour ceux qui courent d’un musée àl’autre.
La gare de Firenze est près du centre - par contre c’était impossible pour moi voyageant seule aussi de prendre le bus à l’aeroport de Firenze car trop de bagarre et la loi du plus fort y régnait, le taxi coutait 22 euros (prix fixe avec une valise).
résignez vous à manger mal et cher: là où on mange bien il n’y a pas de menus en francais - et retenez bien que les prix des consos augmentent de BEAUCOUP si vous vous asseyez à une table et parfois encore plus en terrasse - pour pas cher vous prenez votre café ou votre cola au comptoir oudans un selfservice.
Anonyme3
Merci pour votre message…
en effet, je suis une bille en langues étrangères et c’est pas faute d’avoir essayé, lol… mais je suis très débrouillarde
Après recherches sur internet et airbnb, la location d’un studio + avion me reviendra à 500.- pour 4j./3n. La firenzecard me semble pas mal, vais encore y réfléchir.
Prendre le bus, aller au resto ne me fait pas plus peur que ça.
Je suis allée dans plusieurs villes à 2-3 en parlant que le français sans avoir de problèmes.
Veut pas être parano mais c’est surtout savoir si cette ville est sûre pour une femme seule.
giorgio4
il y a à florence 200.000 femmes qui à un moment ou un autre de la journée sont seules dans la rue , pour aller au travail , chercher les enfants à l’école , faire les courses , aller voir leur coiffeur , leur médecin ou leur amant , etc …de plus ,.tant que vous ne parlez pas et si vous n’êtes pas trop mal fringuée , personne ne saura que vous êtes étrangère
Anonyme5
Bonjour
je souhaite aller à Florence fin août seule , j ai besoin de vos conseils .
Merci
Carmen
miriamknapp6
a)lisez les messages récents sur Florence dansce forum
b) posez des questions précises APRÉS la lecture.
Anonyme7
Mon conseil : vas-y !
Aucun problème pour une femme seule, à condition de ne pas se balader à 2 heures du matin près de la gare, bien entendu.