Premier voyage en Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonsoir,

j’aimerais savoir si ce serait une bonne idée de faire Venise direction Florence en voiture, je crois que cela prend environ 4 heures ou moins, à vérifier, puis visiter Florence à pied et en velo. Puis nous voulons aller à Pise en auto aussi et en profiter pour s’arrêter dans d’autres villes en se dirigeant vers Pise.

Nous avons pensé aussi aller vers Cinque terre en auto, est-ce réalisable compte tenu qu’on ne connaît pas ces routes, c’est notre première visite. Nous devrons louer une voiture, si vous pouvez me conseiller, j’apprécierais.

Aussi, pour se loger, que me conseillez-vous à Florence? Je pensais que nous devrions peut-être réserver 2 ou 3 jours à Florence, et changer d’endroit en route, autre réservation dans une autre ville. Nous voulons passer 2 semaines en Toscane, nous voulons commencer par Venise puis se diriger à Florence et Pise ou Cinque terre… Je demande beaucoup de choses

En fait en gros, c’est: Itineraire, auto, logement, ne de jours, quoi visiter

nous irions en juillet 2018 et serions 4 adultes

nous aimons visiter sans être pressé pour bien en profiter.

Merci de vos conseils

Si vous voulez visiter essentiellement les villes et les cinque terre une voiture est absolument inutile sinon encombrante - les transports en commun sont pas chers et eficaces en Italie (du moins au nord et centre).
Pour Firenze ca dépend du nombre de musées que vous voulez visiter - la ville est très riche en musées d’art (avec risque d’une indigestion culturelle si on croit devoir tout faire sans s’y intéresser vraiment)

Qu’avez-vous décidé?

Si vous souhaitez sillonner les villes autour de Venise, je vous conseilleriez Padoue, Verone. Plus proches, très accessibles et très belles aussi.

Cela aurait plus de sens de se limiter à un périmètre, un noeud géographique que de vouloir tout faire et tout voir. Cela reste mon point de vue, bien entendu. Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage