Bonsoir bonjour à toutes et à tous.Je pars le 23 pour Mumbai pour un voyage en Inde qui devrait durer 3 mois.
C’est la première fois que je pars seul et je n’ai absolument rien préparé excepté le visa et les billet d’avion, je ne sais pas ou je vais dormir et je n’ai aucun contact la bas.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait cette expérience et si il y a possibilité de rencontrer des gens sur place, au moins d’avoir deux ou trois contacts la bas qui seront au même endroit au même moment que moi…
J’ai quelques lieux que j’aimerais visiter durant ces trois mois : Mumbai, Goa, Pondichéry, Calcutta, Varanasi… et quelques autres encore mais je ne suis pas sûr d’avoir le temps… de toute façon je me réserve une totale liberté de choix de destination une fois sur place.
En espérant vous connaître, Djaz
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes partis en couple pendant 1 an en inde. Inde du sud, inde du nord… Tout est possible en toute autonomie meme sans aucune préparation (ce qui était notre cas). Je vous invite à consulter notre blog www.curryetsacados.blogspot.fr en sachant que les messages les plus anciens correspondent a l’inde du sud et les plus recents à l’inde du nord. Pour nous, l’inde du sud a été une formidable expérience. N’hésitez pas ae contater. Bon voyage. Julie & Joe
Anonyme3
merci pour la réponse, ton blog à l’air très intéressant, je le met en favoris.La seul chose qui m’inquiète un peu, c’est le fait de n’avoir que des euro dans la poche, arrivant à minuit, je ne pourrais pas faire le change avant le lendemain. y a t-il moyen de payer en euro pour ma première nuit ?
cacahuete4
Tu changes 20 euros a l aeroport pour le bus ou taxi le taux sera mauvais mais bon pour 20 euros ce n est pas trop grave
Anonyme5
Pour ta première visite en Inde, je te conseille de réserver une chambre d’hôtel pour la première nuit sur place. De plus, tu demandes que l’hôtel envoie un taxi pour t’y conduire. Tu paieras certainement un peu plus cher, mais pour un premier séjour, il est préférable d’agir de cette manière. Alain
cacahuete6
Selon moi on a fait ca une annee on ne l a pas trouve ( sur ce coup j etais en faute je n avais pas suivi les instructions) bref j ai paye deux fois. A l aeroport les taxis prepaye sont super bien organiseSi tu prends un taxi envoye par l hotel il faudra le suivre au parking payer ce parking bref perte de temps et d argent mais ce n est que mon avis
akhesa087
Bonsoir, nous arrivons à Mubai le 21 à minuit (comme toi mais 2jours avant). Nous avons réservé un hotel (mais seulement pour la 1ere nuit) et nous prendrons un taxi pré paid à l’aéroport.
Ensuite nous réfléchirons à ce que nous voulons faire.
Cela fait 4 fois que je fais l’Inde et j’ai toujours fonctionné comme ça. AU grè des rencontres, du guide du routard ou des envies. On nous dit que c’est bien d’aller par là, alors nous allons par là. On n’a jamais regretté.
Nous pensons cette fois faire les grottes d’Ellora, puis retourner à Hampi, et finir à Goa, mais nous ne savons ps encore par où nous allons passer et si nous suivrons vraiment cet itinéraire.
Je ne sais pas si le 23 nous serons encore à Mumbai.
Un garçon se fait plus facilement accepter qu’une fille.
Bon j’espère avoir répondu au moins partiellement à tes questions
J’ai trouvé un blog qui parle d’une guest house sympa pas loin de l’aéroport
Nous ne l’avons pas retenu, nous avons pris un hotel en centre ville pour etre sur place le lendemain matin.
Isabelle
Anonyme8
Merci pour tout les conseils. Isabelle, es-tu déjà partie seule là bas ? J’espère que je ferais des rencontres comme tu as dis car trois mois ça risque de faire long sinon ^^
akhesa089
Non suis jamais partie seule, mais l’an dernier suis restée seule 10 jours. J’ai choisi Goa, plus touristique. J’avais trouvé un guest house sympa, j’avais un vélo et j’avais sympatisé avec des vendeuses sur la plage. Donc tout c’est bien passé. Mais c’est plus facile pour un garçon. Les contacts sont plus simples.
Ya pas d’ ambiguité. Mais sur place, tu rencontres toujours des occidentaux qui sont seuls et tu fais des bouts de route avec eux. Il y a 2 ans, un japonais nous avait suivi une partie du trajet et on avait meme réussi à le faire voyager en train sans billet en le planquant sous nous sacs lol (26 heures de trajet)
L’an dernier j’avais rencontré des Kazakstanais super sympa. Ce sont des rencontres éphémères, mais fortes.
Anonyme10
je suis partie seule pour 2 mois en Inde, mais dans un refuge, à darjeeling.je te conseille grandement d’y aller, si tu trouves des lopchu candies, régale toi mais ne les garde pas pour ramener en france (ça rancit, dommage), fais les provisions de drapeaux tibétains, pas chers (100 roupies le lot de 5 x 5 drapeaux de prière), et s’il te plait, fais moi plaisir, va manger à The Unique, purée qu’est ce que ça me manque!!!
Et évidemment, achète du thé là bas, il est vraiment divin! J’ai passé 2 mois inoubliables à Darjeeling, et de l’avis de tous les touristes que j’ai pu croiser, darjeeling a beau être en Inde, c’est plutôt un petit bout de Népal
mon blog de l’époque, y’a qq conseils dans un des chapitres à gauche