Bonjour, je souhaiterai faire une croisière mais c est vraiment une première pour moi… J aimerai avoir vos avis sur la destination ( j avais pensé aux antilles ou aux îles grecques) et sur les différents croisieristes. Merci beaucoup à ceux qui pourront m éclairer
Bonsoir
Déjà il faudrait que vous précisiez la saison car les Antilles c’est l’hiver, la Grèce plutôt la belle saison. Et la durée : 1 semaine ? 2 semaines ? plus ?
Cordialement
Merci pour votre réponse. Peu importe la saison les 2 seraient possibles mais pour la durée ce serait pour une semaine
Bonsoir Julia
Si c’est votre première croisière je vous conseillerais, surtout pour une semaine, de ne pas aller très loin et de prendre une compagnie pour un budget raisonnable (type Costa ou MSC).
Disons à titre de découverte pour voir si ce mode de voyages vous plait. Le plus simple serait de faire une croisière en Méditerranée occidentale (départ de Marseille).
Si vous voulez « les îles grecques » sachez que la plupart des itinéraires partaient de Venise. (même si vous voyez des croisières programmées depuis Venise, depuis août 2021 c’est interdit, le port d’embarquement devra changer, ce qui fait perdre beaucoup d’intérêt à ces croisières). Et sur une semaine les îles visitées se réduisent souvent au mieux à Santorin et Mykonos.
Il est évident que des croisières peuvent se faire sur d’autres navires que les gros paquebots actuels (peu adaptés pour s’ammarrer dans des ports des Cyclades). Dans ce cas c’est beaucoup plus cher et c’est un autre type de voyage.
Cordialement
Merci beaucoup !