Première fois à l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir à tous,première fois sur ce forum, j’espère ne pas faire un doublon avec un sujet déjà abordé, mais ce que j’ai lu ne me renseigne pas tout à fait.
Nous aimerions partir en octobre prochain avec nos 2 enfants (6 ans et 3 ans).
Nous ne savons pas où aller, l’île et grande et les avis tellement nombreux.
Pourriez-vous SVP m’indiquer ce que vous pensez être le meilleur endroit pour profiter du lagon, des plages… Le Nord ? Le Sud…??? Ce serait un bon commencement que de cibler la zone, pour ensuite trouver un Hôtel.
Nous espérons pouvoir rester 1 semaine, donc nous allons privilégier la détente, les ballades sans être dans un endroit trop touristique.

Je vous remercie infiniment de votre aide, pour m’aider à préparer ce voyage.
à bientôt !!!

Bonjour,

L’ile n"est pas très grande , mais les temps de transports peuvent être longs ! Comptez 1.30 a 2h pour faire le trajet Nord → Sud

perso, nous préférons le Nord Ouest, qui est un bon compromis entre les sites, les plages, et les villages animés ou très calmes.

Bref pour faire court, entre Trou aux Biches et Cap Malheureux.

beaucoup de choix de location / ou hotels.

bon séjour

Bonjour

Je confirme. Je dirais même de façon plus restrictives entre Trou aux Biches et Pointes aux Cannoniers. Pas mal de choses a voir dans cette partie de l’Ile et c’est très bien desservi par les transports en commun : possiblité d’aller facilement à Pamplemousse ou à Port Louis en bus entre autres.
Bonnes vacances !

Bonjour
mon choix va pour Flic en flac , pourquoi: calme a part le dimanche car nos amis mauriciens viennent a la plage et c’est normal, bien situé pour faire des excursions, sans trop de touristes comme a Grand Baie et ses environs
c’est certain une semaine c’est un peu court, peut être qu’ en location chez l’habitant vous pouvez rester 15 jours voir un mois au prix de l’hôtel
si vous voulez plus d’infos vous pouvez me contacter
cordialement

un grand MERCI à vous 3 pour vos rapides retour !J’ai noté toutes vos remarques et commence à faire des recherches dans ce sens pour comparer.
Si vous avez des Hôtels à me conseiller, je suis preneuse.
Merci encore,
à bientôt !

Quel est votre budget et vos attentes ?
Animation ou non, plutot class ou plutot standard…plage naturelle ou pas ?
bref c’est assez large comme choix
cdlt

Bonjour,

Je suis supris de lire qu’il y a moins de touristes à Flic en Flac qu’à Grand Baie. C’est une idée reçue de dire que Grand Baie est rempli de touristes. Il y a d’ailleurs moins d’hôtels dans cette région qu’à Flic en Flac (où les hôtels se suivent les uns à côté des autres). A Grand Baie (et c’est aussi valable pour Trou aux Biches), le mélange entre autochtones et touristes est bien répartit. Flic en Flac n’est qu’une station balnéaire, peu de mauriciens y vivent, beaucoup ont des résidences secondaires. Les week-end y sont animés mais la semaine: bof!

Ce n’est que mon avis! :wink:

Cynthia

Et d’ailleurs la plage publique de Trou aux Biches vaut le détour le WE : plein de mauriciens viennent y passer la journée et l’ambiance est sympa…
Et on peut y manger d’excellents bryanis… :o)

nous revenons d’une semaine à Maurice, à Mont choisy, l’une des plus belles plages de l’ile. a mon sens le meilleur endroit de l’ile s’étale de trou au biches à grand baie. Magnifique et proche de tout! Comme hôtel il y a le Palmiste à trou aux biches qui est très bien car animé le soir (il fait nuit à 18h), proche de la plage et avec excursions proposés. Nous nous étions à l’hôtel des 2 Mondes à Mont Choisy, nous n’avons pas aimé car trop calme, trop petit (12 chambres), pas d’animations le soir, piscine ridiculement petite et cuisine moyenne. Nous avons loué une voiture juste à coté pour 20€/jour avec un monsieur charmant, Kelvin de Flambeau travel, téléphone: 2543994. c’était vraiment l’idéal d’avoir une voiture, si on sait conduire à gauche! Sinon l’île est très bien desservie par les bus qui sont vraiment pas chers et typiques…
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, tout est encore frais dans ma tête!!

Merci à tous pour vos retours,j’ai pris le temps de regarder, rechercher l’endroit qui devrait le mieux nous correspondre.
J’ai lu avec attention tous cos conseils… C’est si difficile car nous avons tous des souhaits différents.
J’espère que vous n’allez pas me dire que c’est un mauvais choix car personne n’en a parlé.
Nous pensons aller au Morne…
C’est vrai que le côté encore sauvage est un peu perdu nous attire.
Apparemment les activités et les excursions sont possibles aussi à partir du Morne.
J’espère que nous ne nous trompons pas…
Rien n’est encore bouclé donc s vous avez des commentaires ou des astuces ou même idées d’hôtels je reste à l’écoute !!!
merci encore !!!
à bientôt

c’est vrai que si vous recherchez un côté plus isolé, le Morne sera très bien, avec quand même une plage pour vous baigner,(car la plupart de plages de l’extrême sud sont en baignade dangereuse). Par contre la réservation de votre hôtel est primordial, avec de quoi vous occuper le soir, car il n’y aura rien à faire aux alentours! Et effectivement, toutes les excursions sont possibles depuis le Morne car en général, si vous prenez un tour opérator, ils viennent vous chercher à l’hôtel. Ou au pire, il y les bus! En plus vous êtes juste à côté de Chamarel (cascades et terres des 7 couleurs), des l’ile aux bénitiers ( nage avec les dauphins et sortie bateau), de Bois Chéri et son musée et usine à thé, et pas trop loin non plus de l’ile aux cerfs! Déjà de quoi bien s’occuper!!! Sans compter les plongées et pêches au gros possibles également!
Cordialement!

Sujets suggérés

Services voyage