J’arrive à l’aéroport de Stansted le 24 octobre , j’aimerai savoir quel moyen pour aller à victoria ? quel métro ? quel bus ? puis je prendre.
Je suis un peu perdu vu que c’est ma première fois…
J’ai pris la carte oyster.
Merci d’avance,
ropieur2
Bonsoir,
la solution la plus simple et plus rapide est de prendre le train (société Greater Anglia) depuis la gare ferroviaire de Stansted qui est facilement trouvable en suivant les panneaux “Train Station”.
Le trajet jusqu’à la gare de Victoria dure +/- 01H10 pour 36,60£ en aller-retour.
Vous avez aussi la possibilité de prendre un bus du National Express, temps de trajet, suivant le trafic, entre 01H30 et 02H00.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci bien, mais peut on utiliser la Oyster card ? Car on aimerai pas faire des frais en plus
ropieur4
Bonjour,
les trains Greater Anglia font partie du National Rail donc, oui, vous pourrez payer vos tickets via votre Oyster Card qui n’est, en fait, qu’un moyen de payement !
Assurez-vous que votre carte soit suffisamment approvisionnée pour l’achat de vos tickets.
Bien à vous, Ropieur
enamor5
sauf erreur de ma part, stansted airport est en dehors de la zone d’utilisation de l’oyster, Tu ne pourras l’utiliser qu’à partir de tottenham hale si tu comptes rejoindre victoria.
de stansted à tottenham, train et ensuite métro jusque victoria car
je n’ai pas vu de train direct stansted-victoria mas à vérifier
ropieur6
Bonjour Enamor,
depuis Stansted, l’Oyster servira à payer le billet pour la destination voulue par un débit du prix du billet, il n’est pas question de zones !
Comme les trains de Greater Anglia font partie du National Rail, donc ceux-ci sont payables via une Oyster Card, par contre pour le train Stansted Express, là, je pense qu’il n’y a pas moyen de payer son ticket via une Oyster.
Ce qui est renseigné par mes soins, est un trajet via un train de Greater Anglia avec un changement à Tottenham Hale (j’aurais dû le préciser…) et métro, jusqu’à Victoria Station, via un billet type “end-to-end” donc le train et le déplacement via le métro sont compris dans le prix global.
Bien à vous, Ropieur
enamor7
Bonjour Ropieur,
il est tout à fait possible d’utiliser son oyster pour prendre les trains de la national railway cependant, au delà d’un certain périmetre, cela n’est plus le cas, voir cette carte sur le site tfl
au delà des pointillés noirs, la oyster ne fonctionne plus, du moins c’est mon interprétation de ce qui est écrit dans la légende
ropieur8
Bonjour Enamor,
seuls, les forfaits Pay As You Go ne sont pas applicables au-delà de la zone délimitée, je ne vois rien qui indique que l’on ne peut pas utiliser l’Oyster à l’exterieure de cette zone ? (c’est indiqué dans le cartouche, à gauche, au milieu).
Lien Ici des services disponibles au départ de la gare de Stansted Airport qui indique clairement que l’on peut y utiliser ou charger les forfaits Pay As You Go d’où l’utilisation de l’Oyster pour l’achat de certains types de tickets dont le"End to End , seul l’achat d’une carte n’est pas possible !
Cordialement.
enamor9
Je ne prétend pas avoir la science infuse et utilisant régulierement cet aéroport, je serai la 1ere ravie de pouvoir y utiliser mon oyster
mais quelle serait la zone applicable depuis stansted airport ?
Je n’ai jamais vu de borne à stansted sur laquelle appliquer son oyster avant de monter dans le train et sans indication de départ, comment peut se calculer le trajet effectué ?
le lien indiqué arrive sur la station de ponders end, si vous allez sur celle de stansted, aucune indication d’achat ou de chargement d’oyster y est noté.
Faites comme moi, envoyer un mail au service client de greater anglia et voici la réponse recue ce jour :
Dear Kathya,
Thank you for your recent email.
Stansted Airport is outside of the Oystercard Area and could not be used on our services until Tottenham Hale.
Please ask at the ticket office on arrival and they will help you find the best ticket for you
Once again, thank you for contacting us.
Yours sincerely,
Shirley Block
Customer Relations Advisor
Abellio Greater Anglia
Si quelqu’un passe prochainement à l’aéroport de stansted et utilise son oyster pour rejoindre londres, qu’il revienne poster son retour, cela servira à tous les autres, moi la premiere
Anonyme10
Bonjour à tou(te)s,
fin septembre, j’ai acheté un billet combiné au départ de l’aéroport de stansted pour la gare de London Victoria avec un changement et prise du métro à Tottenham Hale, le prix du billet m’a été débité de ma carte oyster, cela n’est possible que pour régler certains billets et en demandant au personnel du guichet, le paiement est fait via non pas un lecteur rond que l’on rencontre dans le métro ou les bus mais par un lecteur de carte, de type carte de crédit.
Amitiés.
Anonyme11
Billet de train, acheté ce jour chez Greater Anglia et débité de ma carte oyster, mais uniquement pour les billets combinés entre train et métro.