Première fois en Corse (sud) : avis, idées ?

Forum Corse

Ca y est c’est réservé, nous partons donc cet été pour un premier séjour en Corse, nous en rêvions depuis longtemps !

J’aimerais avoir vos avis et des conseils de visites / sorties afin de réussir au mieux ce voyage (et rêver un peu avant de partir !)

Nous avons prévu 10 jours début juillet (du 3 au 13) en pensant qu’il y aura peut-être un peu moins de monde à cette période (qu’en est-il ? sachant que nous ne fuyons pas non plus la foule, mais si on peut optimiser…). Première et dernière nuit à Sotta, le reste à Pianotolli.

Nous avons prévu de faire bien sûr Bonifacio - les îles Lavezzi, Sartène, Propriano sans doute, les plages du sud, Porto-Vecchio même vaut-il le coup ? Niveau sorties j’ai vu de belles balades sur place comme le sentier des bruzzi, une sortie en kayak de mer sans doute aussi dans le lagin de Piantarello. Nous préférons profiter de la région (qui semble ne pas manquer de richesses !) plutôt que de vouloir quadriller toute la Corse du Sud. Avez-vous d’autres conseils de visites sympas ou incontournables, des petits restos, de belles balades ?

Niveau budget nous en sommes à 1500 euros pour 2 adultes et 2 enfants, comprenant les vols, location de voiture, hébergement dont 2 nuits en demi-pension : qu’en pensez-vous ? Nous prévoyons bien sûr un budget supplémentaire sur place pour les activités et dépenses courantes.

Merci d’avance !

Bonjour,

Je viens de faire remonter mon compte-rendu : “Retour 1 semaine près de Bonifacio” où vous pourrez trouver des idées de balades et visites.

Je pense que début juillet vous serez plus au calme…

Bonne préparation.

Michèle.

Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage