Première fois en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour
Pouvez vous me renseigner svp, pour un premier voyage en Guadeloupe quel endroit aller, la bonne période, les visites a faire, les bons hôtels 4 ou 5 étoiles en attente de vos réponses n’ayant aucune idée merci
Bonne soirée à vous

ACHETEZ un guide et potassez le car il faudrait des pages et des pages pour vous répondre .
Ps Si c’est pour 2018 , la meilleure saison est entre maintenant et mi/fin mars .

Bonjour

Les guides sont utiles mais on ne serait probabelement pas allés du côté de Basse Terre si on n’avait pas lu les diverses réponses de gentils routards :wink:

Je suis allée en famille en Guadeloupe l’an dernier. On nous avait conseillé Deshaies. Nous n’avons pas été déçus.
Nous sommes restés 15 jours du côté de Basse Terre et nous avons trouvé de quoi faire : Jardin botanique, plongée avec bateau du côté de Bouillante, diverses plages pour faire du snorkeling, cascade aux écrevisses.
Nous y sommes allés en février et le seul jour où nous avons voulu aller à Grande Terre, nous nous sommes retrouvés dans les bouchons. Sur le forum, beaucoup conseillent Basse Terre.
Cela dépend de ce que vous recherchez.
Il y a un superbe hôtel à Deshaies directement sur la plage, le Fort Royal. On voit que la clientèle est aisée. Il ya des jeunes couples ou des personnes plus âgées, rarement avec des enfants.
Je ne peux vous aider plus, on avait loué une villa pas loin de cet hôtel.

Bonne préparation, nous, nous comptons y retourner l’an prochain !!
Roxane

bonjour,

Vous souhaitez un hotel Obligatoirement ?

Bonsoir,

Nous partons aussi pour la première fois cette année, j’ai déjà épluché le guide du routard, n’hesitez pas à l’acheter tout est bien renseigné.
Sinon d’apres ce que j’ai lu la meilleure période est de maintenant à fin avril.

Concernant le logement, nous avons loués un logement de notre côté, pas d’hotel. Vous voulez absolument un hôtel?

Pour les excursions, il y a énormément dans le guide ainsi que sur les pages précédentes du forum.
Puis c’est en fonction de vos préférences aussi, vous partez en couple, famille, jeunes enfants?
Plutot rando, plongée, visites?

En attendant bonne lecture :wink:

pour nous le mieux c’est une période sur grande terre et une autre sur basse terre. Le problème en guadeloupe c’est les bouchons donc c’est l’idéale de partager la période en 2.
les locations ne sont pas comme en métropole du samedi au samedi c’est vous qui choisissez le nombre de jours.
Les hotels n’ont pas tres bonne réputation niveau service du personnel. Il y en à à Deshaie, St Anne, Gosier et surement ailleur.
Le période idéale??? je ne suis pas certaine qu’il y en ait une car le climat est tres humide en été mais peut l’être aussi pendant les autres saisons. Sachez qu’il fait toujours pres de 30 ° donc même s’il pleut un peut ce n’est pas gènant.
Si vous voules le calme passez par les Saintes (éviter le 15 Aout). Marie Galande est charmante aussi et la Désirade encore plus calme que les Saintes.
Ne vous avnturez pas dans des endroits isolés on ne sais jamais.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage