Mon ami et moi souhaitons passer une semaine début mai en Sicile. C’est la première fois que nous irions mais savons qu’en une semaine, il n’est pas possible de tout visiter. Nous comptons donc nous restreindre à une partie de la Sicile.
Pourriez-vous nous conseiller sur le meilleur lieu où résider afin de rayonner en étoile et avoir un premier aperçu de l’île?
Venant début mai, la mer risque d’être trop froide pour se baigner, donc nous ne comptons pas passer beaucoup de temps à lézarder sur les plages. Mais nous ne voulons pas non plus être trop speed, c’est pourquoi nous privilégions un point fixe et des visites en étoile. Nous aimerions aussi, si c’est possible, faire des visites assez variées (pas que des visites de sites archéologiques ou que des villes), nous aimons bien aussi la nature.
Pouvez-vous nous aider ?
Merci d’avance
travel_sicily2
pour être en mesure d’aider et de donner plus d’informations à la première question importante est la suivante: quel est l’aéroport où ils arriveront en Sicile? La Sicile est grand et moins d’une semaine, il serait préférable de ne pas faire trop autour de l’île. attendre une réponse.
Anonyme3
Bonjour,
Nous partons également pour la première fois en Sicile du 4 au 11 mai, mais avec 3 enfants (13,10, et 7 ans).
Nous avons les mêmes attentes que vous et avons décidé d’atterrir à Catane, puis de louer une voiture.
Nous logerons dans un agriturismo près de Piazza Armerina ( mais vous pouvez trouver plus près de grands axes, nous voulions vraiment être au calme et dans un lieu authentique, et un peu de voiture ne nous dérange pas) pour pouvoir rayonner.
Nous avons pour l’instant prévu de visiter la Villa Casale (mosaïques romaines),
Piazza Armerina, Enna, Syracuse (à mon avis incontournable), Caltagirone, les monts Iblei et les gorges de Cassibile, aller voir l’Etna, et peut-être pousser jusqu’à Taormine.
Comme vous le voyez, nous privilégions plutôt l’est de l’île, mais en une semaine, comme vous dites, il faut faire des choix.
J’espère que ces quelques indications pourrons vous être utiles, même si nous ne pouvons pas témoigner d’une expérience déjà vécue en Sicile.
Bonne préparation et bon voyage!
calolu4
c’est simple
vous arrivez à Palerme : TRAPANI
vous arrivez à Catane : CATANE
bonnes vacances
Anonyme5
Merci pour vos réponses rapides.
Nous n’avons pas encore pris les billets d’avion. Nous attendons justement vos réponses pour savoir s’il vaut mieux atterrir à Palerme ou à Catane.
J’ai l’impression que l’Ouest et le Sud Ouest sont plutôt les coins balnéaires, donc pas forcément idéaux quand la mer est froide. Peut-être qu’en se focalisant sur l’Est, comme Flo, cela correspondrait plus à nos attentes. Quelles autres visites pourriez-vous nous conseiller ?
Merci encore
travel_sicily6
Si l’avion atterrit à Catane programme de flo peut s’adapter. Toutefois, si vous décidez de passer la nuit sur la côte serait mieux de chercher un logement près de Catane:
au-delà des choses rapportées par flo aussi visiter les Gorges de l’Alcantara, Giardini Naxos. Vous pouvez également visiter Syracuse, qui n’est pas loin et si vous le pouvez aussi Marzamemi …
Bon voyage flo! bon voyage lili!
Giuseppe
tokala7
Bonjour,
Vous avez entierement raison de vouloir selectionner une région de la Sicile. En effet, une semaine c’est peu.
Je vous conseille de faire une recherche pour voir ce qu’i vous atire le plus dnas cette île. J’étais attirée par l’Etna, j’ai donc choisi de passer une semaine dans l’est, en arrivant et repartant de Catane.
VOici mon carnet de voyage pour plus de détails. http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Anonyme8
Merci pour vos conseils. Nous allons les suivre et atterrir à Catane pour se focaliser sur l’Est de l’île. L’Etna va faire partie du programme , ainsi que la côte est et sud est.
Nous allons essayer de trouver un hébergement vers Catane ou Taormina.
Je voulais savoir s’il était raisonnable d’envisager aussi Palerme t/ou Agrigente ou bien cela fait trop loin par rapport à Catane ? Les distances en Sicile se calculent en km ou en “heures de route” ?
Merci d’avance
Bonne journée
tokala9
Bonjour,
Aller jusqu’à Palerme ou Agrigente en une journée depuis Catane, oubliez, vous ne ferez que de la route…
Les distances sont plus longues qu’il n’y parait. C’est pour cela que, à refaire, au lieu de prendre un seul hebergement sur la semaine, j’en prendrai 2 : 1 vers l’Etna, un autre plus au sud (mais toujours dans l’est)
miki0410
bonjour,
je vous vous conseillé un bed et breakfast sur les pentes de l’etna à Nicolosi si vous cherchez un point à terre sur Catane.
La propriétaire est très disponible et j’y “envoie” toujours ma famille / amis qui veulent visiter l est de la Sicile.
Vous y avez une salle pour le petit déjeuner et une agréable pergola si le temps le permet.
Ca y est, nos billets d’avion sont pris. Nous partons du 3 au 10 mai et atterrissons à Catane. Nous allons louer une voiture à l’aéroport.
Suite aux conseils donnés, nous pensons prendre 2 hôtels : un vers Syracuse pour la moitié du séjour et un vers l’Etna pour le reste du séjour.
Pourriez-vous m’aider à définir un programme, dans le sens que peut-on faire raisonnablement sur chaque journée en voyant des choses, mais sans trop courir non plus ? Nous pensons voir l’Etna, probablement avec un guide, visiter les villes les plus célèbres, se balader un peu sur les plages.
Pensez-vous qu’il est possible d’aller visiter une ou plusieurs des îles éoliennes dans le programme ? Une journée permet-elle d’en visiter une correctement ? laquelle privilégier ?
Nous sommes aussi preneurs de bons plans (restos, hôtels, lieux insolites, visites originales,…)
Merci d’avance
Anonyme13
Ne passer pas à côté des iles éoliennes : c’est vraiment magnifique !
Anonyme14
Pour la découverte Lipari et vulcano en une journée c’est super . L’idéal serait de passer une nuit là bas.
Lipari : la visite en bus vaut le coup et permet de faire le tour de l’île (carrière de pierres ponce, plages de sable noir, obsidienne, de superbes panoramas)
Vulcano : bain de souffre, la montée au cratère, jacuzzi naturel !