Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas entièrement d’accord avec Jacques.
Je suis un gros adepte de la CB, et bien que depuis quelques années, je ne change plus à l’aéroport car j’arrive toujours avec une cinquantaine de CUC, avant cela, le change à l’aéroport était moins intéressant qu’en Banque. Avant, je changeais dans les BFI, qui était la plus intéressante côté change. Puis, BANDEC et Banco Metropolitano sont devenus intéressants, puis plus intéressants que BFI. Depuis 3 ou 4 ans, je ne m’embête vraiment plus, je vais à la première Cadeca, BANDEC ou BM pour retirer des CUC avec ma CB ou pour faire du change, en regardant toujours le taux, et pour 300 euro ou CUC, la différence entre ces 3 là est vraiment infime (peut-être 1 CUC maxi pour 300, et encore, suis généreux). Par contre, BFI, bien moins intéressant.
Concernant Barbidule, on sait très bien pourquoi aujourd’hui il déconseille de réserver une casa, alors qu’il le conseillait il y a quelques années et qu’il ait fallu lui expliquer le pourquoi des choses qu’il ne connaissait pas.
Ne vous inquiétez pas pour les rues, il arrive qu’il ne connaissent pas, mais la radio et le téléphone marche très bien, je vous rassure.
L’année dernière, j’avais réservé un hôtel, Parque Central (pas un petit hôtel quoi). En arrivant, on a attendu 1 heure pour voir notre réservation prise, puis encore bien 10 ou 15 minutes pour qu’une personne vienne pour nous aider avec les valises. Ils mettent bien 10 ou 15 minutes pour enregistrer une réservation, et après nous, il y avait bien encore 5 ou 6 couples. On est ressortis après une douche pour rejoindre des amis, et des touristes espagnols attendaient encore au comptoir. Notre fils ayant bien dormi dans l’avion, il avait la pêche, on aurait mieux fait d’aller direct dans la famille. Mais bon, le petit déjeuner valait vraiment le coup.
Donc, l’hôtel, si vous avez les moyens, pourquoi pas, mais surtout pas pour gagner du temps car tout dépend de vos valises si vous les avez en premier. La casa, vous arrivez, bonjour, et vous êtes installé. Le chauffeur aura tout le temps pour se renseigner s’il ne connait pas (j’en doute) l’adresse, mais avec le nom de la rue, et les 2 noms de rues entre lesquelles la casa se trouve, faut vraiment être barbibourré pour pas savoir.