Je vais sur paris pour 3 jours et je souhaiterais savoir si c’est prudent de prendre le metro le soir après minuit (femme seule).
En effet, mon hôtel se trouve dans le 18 e (métro Anvers) et je vais voir un concert au studio de l’hermitage qui se trouve métro Ménilmontant (ligne 2).
Dois-je privilégier le taxi pour rentrer ou me donner quelques frissons pour rejoindre mon hôtel sachant que le concert devrait se terminer vers 23h30- minuit.
Merci pour votre réponse.
Flowers
fred2
À cette heure il y a pas mal de gens qui prennent le métro, et pas seulement des gens un peu lourds ou alcoolisés : des femmes seules, des personnes âgées, des familles… Pas de problème même si l’ambiance vers Anvers peut sembler un peu “chargée”…
Si tu préfères prendre un taxi cela dit, la course ne sera pas ruineuse (moins de 15 euros). Le plus difficile étant souvent de trouver un taxi !
flowers563
Merci de me rassurer Fred,
Je pensais que le tarif taxi de nuit était beaucoup plus cher!
J’ai regarder la distance à pied (je marche beaucoup) mais cela fait un peu loin.
Flowers
mayannick4
Pourquoi depenser des frais de taxi alors que le metro est très bien.
il n’y a pas longtemps je suis allée à un spectacle à côté du metro anvers. Pour eviter un changement dans le métro j’ai préféré allez à Barbes à pieds. Il y avait pas mal de gens qui faisaient comme moi sur le boulevard. Aucun souci.
prof5
L’avantage avec le métro à Paris c’est qu’il y a toujours du monde, même aux heures noctures. Vous ne serez pas seule et vous ne risquez pas grand chose.
Surveillez bien vos affaires par contre (pickpockets)
charlotte561006
je rejoins les avis pour dire qu’il n’y a pas de soucis particulier à utiliser le métro à ces heures ci. perso et par contre, je ne prends jamais le RER tardivement. je suis bcp moins rassurée :bcp moins de monde puisqu’ils desservent moins, ambiance un peu glauque. c’est mon ressenti et il est peut être contestable. mais le métro, pas de soucis bon concert !