Prendre un Guide - Porteur ou guide + porteur ?

Forum Népal

Bonjour a tous,
Je vais en Novembre au Népal pour 24 jours et je ferai les cols dans l Everest et Poon Hill dans l Annapurna (en principe …).
Je me pose cependant une question :
vaut-il mieux prendre un guide / porteur mais avec le risque qu il ne soit pas aussi experimenté (car les plus experimentés ne veulent plus etre porteurs) ou prendre un guide vraiment experimenté (qui connait tous les coins et va sortir des sentiers battus) et trouver sur place un porteur qui ne sera pas trop cher … ce cout extra vaut le cout ???
Merci pour vos conseils !!

Fabien

Merci Jean Michel pour tes informations.
mais est il possible de trouver un guide - porteur qui ait suffisamment d experience pour nous guider un peu en dehors des sentiers battus et en meme temps nous conseiller de bons lodges de par sa connaissance du coin ou cela est peu probable et un guide avec ce type d experience ne voudra probablement pas etre porteur ?

Merci Jean Michel

Fabien

Un guide qui sort des sentiers battus, ce n’est pas si facile a trouver. Quant au choix du lodge beaucoup de guides pensent d’abord a leur interet financier personnel ou a leurs amities (voire a la quantite et qualite de l’alcool offert),

Willemspie,
as tu une recommendation de guide ?

Me voila Fabien Brésil a nouveau sur tes posts ,

Je pense que je t’ai donné le nom de l’agence de mes amis ? a Kathmandu . Moi je pense que c’est important d’avoir un guide et un vrai (pas rencontré dans la rue, carte de guide ou pas , ca ne te garantira pas qu’il y soit déja allé !) via une agence locale. La tu seras sure d’avoir un vrai guide expérimenté et qui sera la pour coller a vos envies , c’est son job et l’agence a tout interet a ce que tu soit content ! Pour sa pub ! un guide a la sauvette, lui s’en foutra ! Coté porteur l’agence s’en occupera aussi . Normalement il vous attend a Lukla (le proteur). Mes amis de Parfum du Népal sont de la région sous Lukla et quand j’y suis allée le proteur nous attendait a Lukla car il arrivait du village.
Attention aux petites économies … Pour te faire plaisir il est prèférable que tout soit oragnisé et bien organisé que tu n’ais plus qu’a profiter du toit du monde.
Bonnes vacances a nouveau Fabien
Moon

Salut Moon,
Merci de nouveau pour tes conseils. On va exactement les suivre et prendre un guide et un porteur. On a décidé, ma femme et moi, de preferer prendre un guide bien experimenté et un porteur a part, qui vont pouvoir nous orienter a definir de bons endroits pour dormir et sortir des sentiers battus pendant notre sejour.

Merci !

Fabien

Namaste Fabien…

Je connais des guides-porteurs parlant anglais qui travaillent avec mon “frère népalais” à sa petite agence.
Ils sont sérieux et professionnels. Ils portent jusqu’à 7kg…

Tu peux me contacter et je te donnerai des informations avec grand plaisir. Je te laisse mon mail : frederic.esquive@hotmail.fr

A très bientôt. Bien à toi…
Frédéric

Merci Frederic mais je viens de definir l agence avec qui je ferai mon sejour au Nepal !
merci pour ton indication !
A bientot
Fabien

Bonjour,
J’ai fait de nombreux treks au Népal et je pense que vous n’avez pas pris les bons guides.
J’ai toujours eu d’excellents guides qui pensaient toujours d’abord à mon bien-être, un lodge correct pour bien manger, bien récupérer, bien dormir et avec des hôtes tres sympa.
J’ai maintenant mon guide certifié attitré qui est excellent, poli, honnête et de plus très marrant.
Je repars d’ailleurs en novembre (Everest BC) et décembre (Annapurnas BC) avec lui.
Quant au porteur, je recommande un porteur, le trek est toujours plus agréable quand on voyage light.
Les “guides porteurs” ne sont pas guides, et ont souvent un anglais basique, J’en ai pris un une fois et j’étais déçue, ceci dit vous pouvez en trouver qui connaissent bien la montagne aussi.

Bonjour,
Je connais un tres bon guide qui m’a accompagné de nombreuses fois, je pourrais vous le conseiller si vous cherchez toujours. Je repars au Népal en novembre.
Cdt

Bonjour Sohalia,
On a deja choisit notre agence, qui va nous choisir un guide avec beaucoup d experience et un porteur a part, pour un prix bien raisonnable. Nous allons faire les 3 cols en debut novembre et poon hill ensuite dans l Annapurna.
Peut etre allons nous croiser ?!
Merci tout de meme pour les conseils !
Bon voyage !

Fabien

Bonsoir Sohalia,
peux tu m’indiquer stp l’adresse de ton guide (il n’est pas guide porteur?)
je pars en mars -avril faire le BCE et les 3 cols ; je suis à la recherche d’un guide porteur.
Cordialement
jacques

Bonjour,
mon guide n’est pas porteur mais il peut en trouver un sans problème. J’ai fait l’EBC et 2 cols le mois dernier en 23 jours avec le guide et un porteur, c’etait sublime. Je suis toujours au Népal et si cela t’intéresse toujours, je peux te donner ses coordonnées.
Isabelle

Bonjour, je pars vers la mi mars avec un copain du club , nous rendonnons dans les pyrénées ,les alpes et le Caroux, pour l’EBC, nous allons en car de KTM à Salleri et en treck ensuite, nous ne prendrons l’avion qu’à notre retour Lukla -KTM.
peux tu m’indiquer en privé( je crois qu’on ne peut pas le publier sur le forum) le prix de cette course.et l’adresse mail de ton guide.
Si tu as une adresse d’hotel ou d’hébergement à KTM suis également preneur.
cordialement jacques

Bonjour Isabelle,

Je pars en Mars avec 3 amis pour faire le camp de base. Je suis très intéressée par votre guide. Est-il possible d’avoir ses coordonnées ? Merci d’avance,

Bonjour Sohalia, serait il possible d’avoir le nom et les coordonnées de votre guide? En vous remerciant par avance
Caroline

Bonjour,
Mon guide n’est plus dispo en mars mais je suis au Nepal et il peut m’en recommander un autre si vous êtes intéressée. Vers quel camp de base irez-vous ? Annapurna ou Everest ?
cdt
Isabelle

Bonjour a tous,
En Novembre, on a fait le tour des 3 cols, en 14 jours. Bien mieux que EBC a mon avis, de par la beauté des paysages et le fait que c est un tour moins fréquenté. Donc peu de risque de lodges complets. Sur le passage de EBC, beaucoup d excursions, avec 20 a 30 personnes (des fois plus). Si vous souhaitez de la tranquilité, c est pas gagné (les paroies des chambres de lodges sont tres fines et on entend les personnes d autres chambres tousser, par exemple). Mais c est une question de choix.
A propos de mon guide : j ai pris un guide qui etait tres bon marché mais cela a eu un cout : il connaissait bien le chemin mais ne parlait pas tres bien l anglais (seulement le basique du randonneur). Donc, pour le quotidien, ça allait bien, mais des que je souhaitais sortir du sentier battu et lui demander quelque chose d autre (culture sherpa, par exemple), les conversations se tournaient tres limitées …
J ai pris aussi un porteur, car cela fait une tres grande difference… L effort physique est vraiment tres grand en altitude. Donc, pouvoir se limiter a porter un sac de 5 a 6 kilos, cela facilite vachement.
Ceux qui sont interessés, je peux passer les coordonnées en privé.
A bientot !
Fabien

Bonjour Fabien
Nous partons le 6 Avril pour faire une partie du tour des Annapurna et je serais bien intéressée par le contact porteur que tu proposes.
Merci d’avance pour ton aide
Katalin

Bonjour,
moi je pars dans 1 mois faire le langtang je voudrias avoir le coordonees du porteur.

Merci d’avance.

Katalin, excuse moi mais je n avais pas vu ton message … je sais que cela fait deja beaucoup de temps … comment s est passé ton voyage ?
Fabien

Salut Florrisso,
Envoie moi un message privé si tu souhaites le contact de mon guide pendant mon voyage au Népal (Everest et Annapurna). Je réaffirme qu il est pas très cher mais qu il a des notions d anglais très limitées au contexte du voyage. C est un autodidacte en anglais …
Fabien

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous, on a le service qui va avec le guide choisi, certains sont des perles rares et certains ne sont même pas guides officiels parfois. Je vis au Népal 6 à 7 mois par an et je conseille vivement de prendre un guide certifié. il s’appelle Madhav Khanal et je le prends depuis 4 ans plusieurs fois par an et il est très très bien, beaucoup de connaissances sur la culture, la faune, la flore, il a un très bon anglais, très à l’écoute de ses clients et à nos petits soins. Il était en free-lance auparavant mais vient d’ouvrir une agence afin d’être reconnu par les autorités et proposer des treks en zone contrôlée comme le Haut Mustang, Manaslu et autres. il peut proposer des porteurs aussi. L’agence est une agence familiale AAA treks et expédition et je vous invite à lire ses revues dans TripAdvisor et d’aller sur son site internet.
A votre disposition pour tout autre renseignement

Sujets suggérés

Services voyage