bonjour, en couple avec un togolais nous attendons notre 4 eme enfants et comme à notre habitude nous cherchons des prénoms togolais. Mais mon mari ne se souvient plus forcément les significations (qui sont très importantes) et on ne veut pas trop parler avec la famille pour ne pas leur donner d’indications (sexe et choix du prénom)
Donc je cherche quelqu’un qui pourrait me donner des prénoms avec les significations (j’ai déjà ceux par rapport au jour de naissance et à la place dans la fratrie) je veux des prénoms autres (par exemples : la 1ere c’est ESSE, la deuxième SIKA et le troisième DJEDJOM. et en plus il ont leur nom par rapport au jour de leur naissance.
J’ai vu déjà le prénom KAYISSAN et KANYI mais je n’arrive pas à trouver la signification.
J’attend d’autres idées garçon et fille pour l’instant car je ne connait pas encore le sexe…
Merci par avance
Bonjour,
je suis moi aussi en couple avec un togolais. Il appartient à l’ethnie des “kabyés”. Nous avons deux enfants : notre fils SOLIM qui signifie “amour” et notre fille ASSIMA qui signifie “celle qui sait”…
Beau bébé!
merci pour ta réponse. si t’as d’autres idées, n’hésite pas.
Bonjour,
je pense qu’il faut savoir de quelle ethnie la famille de votre mari est originaire car les prenoms differents selon les regions du Togo.
Je vais me renseigner pour la signification des 2 prenoms.
Bonne continuation.
il est de tomegbe, mais j ai remarque qu on trouve parfos les memes prenoms dans plusieurs pays de l afrique de l ouest… donc j elargie…j ai trouve ce que kayissan signifie, c est la troisieme fille, maintenant je recherche si il est possible de modifier assunana en assuna, sans la repetition du na en faite sans modifier la traduction de base… si vous savez je veux bien merci
bonsoir
je vis avec un togolais et son prénom est assiambo, ca veut dire la troisieme garcon.
Merci bonne soirée!