Bonjour,
après plusieurs jours de lecture sur le forum, je me lance!
Mes questions vont concernés le budget de notre séjour, mais je prends tous les conseils, avis et autre sur la région…
Tout ce que j’écris en idée de prix et d’organisation est issu de mes lectures sur le forum!
Le voyage: du 3 août 2014 au 23 août 2014 en Inde du Nord.
On partirait à 3 copains pour faire 9 jours au Rajasthan puis avion Delhi Leh pour faire un trek de 4 ou 5 jours puis retour sur Delhi le 20 août au plus tard pour garder de la marge si retard ou annulation du vol pour conditions climatiques.
Pour la première partie du voyage on pensait prendre un taxi avec chauffeur pour changer de ville à peu près tous les jours ou resté 2 jours au même endroit maximum. Cette partie serait pour voir les paysages, monuments etc à ne ma louper dans la région. Est-ce possible en train pour diminuer le budget? ou est-ce que les délais vont être trop long et du coup on perdrait trop de temps dans les transports? (j’ai compté 25 euro/jour/pers…)
Pour les hôtels, il faut compter combien pour une chambre pour trois propre mais pas luxueuse? (j’ai compté 7 euro/nuit/pers soit 21 euro…est ce trop? ou pas assez?)
Pour la nourriture j’ai compté 6 euro/jour/pers…est-ce toujours d’actualité?
Pour le vol Delhi-Leh j’ai trouvé un billet à 250 euro environ, j’avais lu entre 75 et 150 euro sur le forum mais l’info est peut-être trop vieille?
Pour la partie trek sur 4 ou 5 jours:
faut-il absolument un guide, voir un cuisinier, des cheveux etc…ou peut on partir sur un choix de trek en ce disant que chaque jour il y aura un endroit ou dormir (village dans les montagnes, tente à louer ou autre points de chute?)
Du coup quel budget compté? 40 euro/jour/pers est un prix que j’ai souvent vu mais qui me semble un peu trop élevé pour nous!
Bon j’arrête là sinon il va y avoir des pages et des pages de lecture!
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
PS:La bonne réponse pour nous serait qu’on l’on a surévalué le budget déplacement au Rajasthan et guide pour le trek!! ^^
isabelle_rosset2
namaste
ton programme est charge en 3 semaines rajastan plus laddak
pour l avion, essaye d aller voir le site cleartrip tres sérieux pour les billets d avion interne attention au poids du bagage pour leh c est tendu, les vols interieux ont droit a moins de poids que les longs courriers
leh est a 3500 m d altitude, il faut s habituer, et c est peut etre dommage d y rester que si peux de temps, tu peux aussi redescendre par la route qui est du style les routes de l impossible ( eviter les bus locaux, preferer la jeep) et faire un stop a manali mais le trajet delhi leh prend 3 jours 1 pour aller a manali et 2 pour manali leh
partout en inde, les trajets sont toujours tres lents, on roule a environ 40 a 50 k heures, les routes sont pas en super etat donc attention a ton trajet prevoir du temps pour se rendre entre les diverses villes
perso,je ne prends pas de voiture avec chaufeur mais uniquemet des bus y en a tout le temps et ca coute vraiement pas cher
le train ne roule pas vite, mais il peut te permettre de faire des trajets de nuits, attention l achat de billet c est chaud( voir les divers commentaire sur le sujet)
pour les prix t es bien
une chambre dans une guest suivant les coins, c est environ 8 a 10 euros voir pllus suivant les besoin, on peut se faire rajouter un matelas pour etre a 3 dans la chambre
la nourriture pas chere,surtout si tu manges dans les bouibouis de rue, c est tres bon parfois epice ,
il faut bien sur tout le temps necogier
je fais pas de treck donc je peux pas te conseiller mais sur place il y a de partout des agences pour t organiser
pour le rajasstan en si peux de temps tu pourras pas faire beaucoup de villes, 2 jours dans la meme ville c est sympa
en voiture tu gagneras du temps car le chauffeur sera a ta disposition et tu pourras en partir quand tu voudras mais c est plus cher que le bus
tu p eux aussi preparer ton voyage avec le lonely planete inde du nord qui est pleins de bons conseils et tres complemataire du forum du routard
excellant voyage
isa
Anonyme3
Merci pour tous ces renseignements!
La voiture avec chauffeur va surement être la seule solution pour faire tout ce que l’on veut faire pendant ce séjour! dommage que les vacances ne soient pas extensibles!!
florences4
Bonjour Sébro,
Je rejoins Isabelle sur ses réponses sur le budget, et sur le fait que votre parcours semble un peu ambitieux.
Pour les compléter :
Sur ton budget, hormis le trek (je ne connais pas les prix) je pense que vous tablez juste. Lors de mes 2 voyages en Inde, hors avion, j’en ai eu pour 20/25 euros par jour en moyenne, tout compris : logement, nourriture, transports, visites, souvenirs, et autres petits frais comme change/téléphone/internet.
Pour les déplacements en général : comptez du temps, et de possibles imprévus. Les routes au Ladakh sont aléatoires (ce sont des chemins en fait, en rarement bétonnés, en mauvais état, très régulièrement bloqués par des inondations ou éboulis, ce qui peut perturber la circulation pendant plusieurs jours). Partout en Inde, les trajets sont longs, que ce soit par la route ou par le train. Renseignez-vous bien avec les guides (Routard/Lonely) qui, souvent, donnent des indications de temps de trajet. Soyez conservateurs sur ce point-là ! D’ailleurs, en Inde, ce qui fait le voyage c’est la route, le trajets et le chemin pour aller d’un endroit à un autre, davantage que les paysages et les lieux à voir absolument. Au Ladakh, la jeep est une bonne solution pour gagner en temps, confort et sécurité - à 3 vous pourriez vous allier avec d’autres touristes pour payer moins cher. Pareil, comptez un peu de temps au départ pour négocier tout ça. Pour votre voyage au Rajasthan : une solution est de prendre des trains de nuit. Réservez à l’avance, ils sont souvent complets, et arrivez très à l’avance à la gare (au moins la/les première/s fois), le temps de comprendre comment ça marche Le train est une super expérience, à faire pour découvrir le pays !
Sur le trek :
La région du Ladakh, et Leh, sont très élevés. Quelle que soit votre forme physique, il est très probablement que vous ayez le mal d’altitude pendant au moins 24h (elle se caractérise en général par : très forts maux de tête, faiblesse générale, difficultés à dormir, nausées). Rien de grave, mais il faut prendre du temps pour s’y faire et beaucoup - beaucoup - boire d’eau, et pas d’alcool. J’y étais cet été : nous avons attendu 48h avant de commencer à marcher, certains d’entre nous ont eu besoin des 2j entiers, d’autres étaient en forme avant et sont allés faire une petite marche la 2e journée. Ça dépend de chacun et n’est pas forcément corrélé à votre forme physique.
Si vous voulez partir plusieurs jours en trek, je vous conseille de passer par une agence. Nous sommes partis seulement 2 jours donc seuls, avec une carte de la région, et nous avons eu la mauvaise surprise de trouver à peine une dhaba (gargotte) où se restaurer et acheter de l’eau en ravitaillement (en attendant 2h qu’ils ouvrent), puis un logement à l’arraché chez des habitants (en dormant dans leur chambre). On aurait pu s’en douter, connaissant un peu l’Inde, mais nos guides (Routard + Lonely) laissaient entendre que ça serait plus simple. Mieux vaut prévenir que guérir, un trek sans toit, sans eau et sans nourriture étant beaucoup moins drôle
Bon voyage, profitez-en bien !
Anonyme5
Merci pour les info complémentaires!
Je viens d’avoir la validation de mes vacances donc les choses sérieuses vont pouvoir commencer!!
Anonyme6
Vous me dites de compter du temps pour négocier sur place…donc je me demande: est-ce mieux de négocier à l’avance par mail pour un chauffeur pour le Rajasthan et/ou pour un guide pour le trek, ou est ce qu’on l’on verra ça sur place?
Pour le Trek c’est vrai que si ça ne va pas trop les 24 ou 48 premières heures, le fait de ne pas avoir réservé permet de prendre le temps de s’acclimater et de trouver un guide.
Merci d’avance pour votre avis!