Préparation de mon voyage en Asie et formalités

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prepare mon premier trip et ma destination sera l’Asie :slight_smile:

J’ai donc envi de rester 2-3 mois en Asie donc j’ai trouver une companie pas trop chere Air China.

Seulement voila, j’ai un soucis ou je coince , c’est au niveau du VISA. Je ne peut pas me permettre de faire un visa touristique car on me demande de prouver la reservation de la moitier de mon sejour dans des hotels ce qui ne colle pas avec mon projet bagpack.
Le problème que je rencontre est le suivant : Je compte prendre un billet aller retour avec 2.5 mois d’intervalle de Paris CDG - BKK , mais arivé à BKK je n’aurais pas un billet retour avant les 30 jours autorisé.
Mais je compte entre temps , partir sur Bali , Cambodge , Vietnam puis revenir en Thailande pour prendre mon vol de retour.

J’ai plusieurs personnes qui m’ont dit de faire une fausse réservation booking pour obtenir un visa touristique mais je préfere vraiment être en regle.

Est ce que à mon retour en thailande je pourrais obtenir encore 30 jours autorisé sur le téritoire ?

Avez vous des solutions ?

Merci :slight_smile:

Bonjour

Ca ne marchera pas
Il faut une réservation billet d’avion pour un autre pays, pas une résa d’hôtel
Le mieux serait de booker votre départ pour Bali pour une date un peu avant votre 30ème jour en Thaïlande, ainsi vous aurez votre preuve de sortie du territoire, et vous aurez une “exemption de visa” en arrivant (30 jours gratis)

Oui, sans aucun problème : 30 jours en “exemption de visa”, gratis, comme à votre première arrivée
Vous pouvez faire ça 2 fois de suite (par an) en revenant par voie terrestre, les retours par voie aérienne ne sont pas limités

Bonsoir ,

Confuses vos explications …

Un minimum de recherche sur le site vous fournira la réponse ; un billet avion de continuation dans un délais de 30 jours pour un des trois pays que vous comptez visiter et vous n’aurez pas besoin de visa pour Bkk .

Maintenant renseignez vous quand même pour les formalités d’entrée dans les autres pays .

Loïc .

Au top ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage