Préparation de notre futur voyage au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

voilà, nous préparons un voyage au mexique pour les vacances d’avril 2013. Nous sommes une tribu de 6 personnes (les enfants et la mamie !)
Nous ne pouvons pas nous permettre de passer par un TO car les prix se sont envolés ces derniers temps !

Nous avons sélectionné notre hotel (Gran bahia Coba ou Tulum) car l’Akumal est super cher. J’ai aussi sélectionné la navette qui nous aménera de l’aéroport à l’hotel…reste le vol !

Il y a bq de possibilités certes et les prix sont aussi très différents.

J’ai consulté OPODO, GO VOYAGES, EXPEDIA…et aussi AIR FRANCE. Pour XL airways les tarifs sortiront qu’à l’automne, donc on hésite à attendre de peur que les “bonnes affaires” disparaissent.

J’ai trouvé un vol allé direct à l’aller par opodo (via air france) et avec une escale au retour à atlanta à 1048 €…le même vol sur le site Air france à plus de 2500 €…j’ai lu pas mal de mauvaises critique sur des forums sur opodo et leur SAV est nul donc je me dis que si nous prenons 6 billets à ce prix et que ce vol n’existe pas…on prend un énorme risque car apparemment pour se faire rembourser c’est très galère.

Ensuite j’ai consulté le site delta airlines, le prix est plus interessant mais avec une escale à l’allé et une au retour…pour le prix nous sommes prêt à ce désagrément.

je souhaiterais avant de réserver avant quelques renseignements, et j’espère que je trouverais des personnes qui ont fait ce type de voyage…

• qualité de la compagnie ?
  • lorsque nous sommes en transit au USA, devons nous récupérer nos bagages et les réenregistrer sur l’autre vol ?
  • pouvons nous sortir de l’aéroport ?
  • est il facile de se repérer dans l’aéroport d’atlanta pour trouver notre correspondance…je suppose que personne ne parle français…toujours la barrière de la langue pour nous.
  • y a t’il une assurance multirisque que nous pouvons souscrire sur leur site qui nous couvrirait sur les problèmes éventuels d’annulation d’avions (hotel, repas…), j’avais souscris ce type d’assurance sur XL Airways lors d’un précédent voyage. Je n’ai rien vu sur leur site lors de l’établissement d’un devis, peut être faut il aller jusqu’au bout de la réservation pour avoir la proposition ???

Si des voyageurs avertis ont d’autres propositions sur des vols, nous vous serions reconnaissant de partager votre expérience…

Je pense avoir fait le tour des questions…merci d’avance à ceux qui voudront bien échanger.

des lyonnais angoissés

Hola de Cozumel,

Si je peux me permettre une suggestion, lorsque nous rentrons en France nous paasons depuis quelques annees par Jetair au depart de Bruxelles.

Vol direct Cancun-Bruxelles, une fois au retour il y a une escale d’une heure a Cuba et nous ne sommes pas descendus de l’avion.

Nous achetons les vols directement par internet.

Tres bonne preparation de voyage,

Dan

Evitez les hotels que vous avez sélectionné, ils sont isolés de tout. Préférez un hotel All Inclusive dans la zone de Playacar à Playa del Carmen, tout sera proche A PIEDS et bon marché. Vous ne le regretterez pas, c’est une habituée du secteur qui vous écrit. Pour les vols, n’ayez crainte, jamais eu de problème avec les sites que vous citez. L’année dernière, nous avons quand meme raté notre vol à l’escale d’Atlanta (une nuit à l’hotel). Donc prévoyez au moins 4 heures d’escale, pas 2 ou 3.

pour tous ces renseignements…les tarifs de jetairfly ne sont pas encore sur le site pour la période des vacances d’avril, alors on va attendre un peu.

Pour l’hotel en effet je sais qu’il est plus loin car nous y sommes déjà allés, mais sans notre tribu et notre rêve avant que nos enfants quittent la maison est de les emmener, nous y avions passé un très bon séjour.

On espère cette fois sortir du complexe car nous n’avions pas pu le faire la dernière fois et découvrir un peu plus le mexique

vous me rassurez concernant delta airlines, mais je butte encore sur l’assurance en cas d’annulation ou de modification de vol…

bon dimanche

Si vous voyagez avec des jeunes et surtout des filles + la mamie, je le répète priviligiez Playacar, car les femmes et les filles adorent, le jeunes aussi car il y a beaucoup d’ambiance à Playa del Carmen, des boutiques, des marriachis pour la mamie etc… De plus, vous pourrez louer votre voiture beacoup moins cher (hertz, alamao, europcar) et changer vos euros à moindre coût. Les 3 hotels les moins chers sont l’Occidental Allegro Playacar (faites une simulation sur le site des hotels Occidental, pas sur celui de l’hotel meme), le Viva Wyndham Maya et le Reef, ce sont des All inclusive à TAILLE HUMAINE, EXTREMENT BIEN PLACES. ET PAS CHERS. Votre problème sera vos déplacements car vous etes 6 personnes. Surtout ne prenez pas les excursions organisées, elles coutent cheres et cela ne sert à rien puisque l’on peut tout faire soi même pour rien du tout, le seul réel cout sera celui de la voiture. Parfois, ilcoute moins cher de louer 2 petites voitures qu’une seule grande, faites des simulations sur internet et quoi qu’il en soit, réservez votre véhicule le plus longtemps à l’avance depuis la France. Autre détail, il coute moins de louer un véhicule dans une agence à Playa del Carmen qu’à l’aéroport de Cancun.

Bonjour,
Nous, nous revenons du Mexique, nous avons pris un pack avec hôtel all inclusive sur la Riviera Maya (à environ 1/4 de Tulum en voiture), vol + transfert qui nous est revenu pour 15 jours à 1700 euros par personne. Si vous le souhaitez nous pouvons vous donner plus amples informations si cela vous convient.
Nous attirons votre attention qu’il y a des arnaques avec les agences qui organisent des visites sur place, soyez très très vigilants car cela nous est arrivé, si cela vous intéresse on peut vous dire de qui il s’agit…
Bon voyage

preneurs de tout renseignements, afin nous allons mettre nos économies dans ce dernier voyage avant très longtemps donc comme vous pouvez le devinez nous ne voulons pas nous tromper…

Merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter.

Bonne soirée.

L’agence KLM propose aussi des Paris-Mexico via Amsterdam, c’est une filiale d’Air France mais qui propose souvent des tarifs plus attractifs.
Bon voyage

j’ai pu consulté le site de klm, mais il y a 2 escales pour aller à cancun dont une nuit sur une des escales et le prix est plus cher que Delta Airlines.

Merci pour l’info car je n’avais pas pensée à cet compagnie.

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit pus haut, jet air fly est bon marché , au départ de bxl .
Les hôtels de playacar sont superbes , Iberostar tucan etc…

Vous aurez la possibilité de louer un van ou une camionnette (8pl), une fois encore sur playa, dans votre cas y a pas photo .

de cancun airport à playa del carmen il y a le car ADO , (bon marché).

Le jeudi soir il y a la fiesta mexicana au Bahia, même si vous n’êtes pas au bahia vous pouvez y aller , le prix de l’entrée est de 170 pesos ( boissons à volonté ).

Salutation,

J&G

Nous faisons nos recherches via voyages-sncf.com, les prix sont ttc et le site propose tout un tas de compagnies.
Mais si vous souhaitez un all-inclusive, ne serait-ce pas plus économique de prendre directement un vol+hôtel ?
Il me semble qu’il y a une agence sur la presqu’ile, coté quai du Rhône qui doit s’appeler Comptoir des Amériques (ou des voyages) et qui renseigne bien ! Ils pourraient déja vous faire une recherche de leurs meilleurs prix, pour se faire une idée.

BonjourNous revenons ( 11 juillet – 17 août 2012 )( dont 26 jours en voiture de location ) d’un voyage au Mexique en famille ( 5 personnes ).Circuit effectué : Mexico, Taxco, Puerto Escondido, Oaxaca, Monte Alban, Canon del Sumidero, San Cristobal, Palenque, Calakmul, Becan ( Rio Bec ) , Tulum, Playa del Carmen, Isle Cozumel, Cancun, Chichen Itza, Uxmal, Ruta Puuc, Villahermosa, Orizaba, Puebla, Mexico.Budget moyen entre 1500 et 2000 euros par personne ( 4 vols avion et voiture compris )Hébergement en hôtel réservé à l’avance par internet ( entre 550 et 1600 pesos pour 5 par nuit).Il est évidemment préférable de traiter si possible directement avec l’hôtel.Nous avons une fille qui travaille dans le nord du Mexique et qui nous a rejoint pour une partie du séjour.Les sites ( tous différents ) sont superbes, les villes agréables à visiter ( zocalo , mercato … ) , le snorkel ( corail ) ( certains endroits sont à la portée de tous ) est extraordinaire, les mexicains très sympathiques et toujours prêts à rendre service, la cuisine à découvrir et beaucoup, beaucoup de couleurs ( surtout à El Angel de la Independencia, le jour de la victoire du Mexique sur le Brésil au football aux JO de Londres ) .Il faut parfois quitter les villes pour aller voir les villages.Les routes sont parfois chaotiques ( même les autoroutes ) et parfois bonnes.Aucun problème sur les routes ( Nous n’avons jamais circulé de nuit hors agglomération) mais une attention soutenue est nécessaire tout au long du parcours ( ralentisseurs , nids de poule , vendeurs, cyclistes, animaux, pierres, barrages de contrôle par la Police Fédérale ou les militaires … et même tempête tropicale .) Suivant l’état de la route ou de l’autoroute , compter entre 30 et 120 km / heure. Prévoir quand même de faire le plein d’essence sans attendre d’être dans la réserve.On peut utiliser les taxis à condition de fixer le prix à l’avance ou plus simplement s’en remettre aux hôtels qui peuvent s’en arranger ( ex : taxi officiel à l’aéroport de Mexico : 190 pesos; taxi commandé par l’hôtel 130 pesos). Le métro à Mexico est facile d’utilisation ( 0,30 pesos le ticket ).On peut utiliser les transports en autocars ( assez bon marché ) d’une ville à une autre.Le train n’existe pratiquement pas au Mexique pour les voyageurs.Nous n’avons jamais bu d’eau du robinet ( l’eau en bouteilles de 1, 2 , 3, 5, 10 ou 20 litres est très abordable )Pour manger, on peut parfois se dépanner dans les Eleven ou les Oxxo ( lorsqu’on ne connaît pas encore la cuisine mexicaine ).Pas de problème d’argent ( attention les banques françaises limitent la somme à retirer par semaine et prennent un bon pourcentage) . Si possible, éviter d’échanger beaucoup d’argent dans les aéroports. Le change n’y est pas très favorable.Il faut toujours donner un pourboire dès qu’un service est rendu. Au restaurant, rajouter entre 10 et 15 % de l’addition, à la pompe environ 5 pesos, 10 pesos si pression, lavage vitres …, entre 2 et 5 pesos pour une aide ( souvent inutile ) lors un stationnement sur un parking, environ 5 pesos pour une aide à l’emballage des marchandises à la caisse d’un supermarché, quelques dizaines de pesos pour le personnel ( nettoyage … ) de l’hôtel … etc …etc … donc toujours avoir de la monnaie sur soi.En été, partir avec peu de vêtements ( moins de 20 kilos à quatre pour l’aller et plus de 60 kilos au retour )Prévoir prises pour appareils électriques (appareils photos … ) ( moins de 3 euros sur internet port compris)Prévoir bonne paires de chaussures pour la marche ( bonnes baskets )En résumé, un superbe voyage, fatiguant certes, mais inoubliable.Gaté Alain Mail : gate.ma@laposte.net tél : 04 73 84 17 45

De mémoire j’ai du payer mon vol Lyon-Paris-Mexico et Cancun-Mexico-Paris-Lyon pour 750€ avec Air France plusieurs mois à l’avance. Les prix fluctuent régulièrement mais ont toujours tendance à monter. Essayez de tester au départ d’autres villes comme Geneve ou bruxelles…

Sur place je vous recommande la location d’un mini bus pour vous déplacer et organiser vous même les excursions. C’est facile et pas cher.

J’ai procédé ainsi et je m’en suis tirée pour 1700€ tout compris pour un mois. J’ai détaillé mon voyage au Mexique sur mon blog avec également mes dépenses.

++

bonjour,
je souhaite également organiser un voyage au mexique pour la semaine du nouvel an. Je sais qu’il s’agit d’une période fort chère mais je n’ai que cette semaine.
Nous sommes 5 et les prix proposés par les TO sont exhorbitants. Pouvez-vous me conseiller.
Merci d’avance.

Nous sommes partis en congés 1semaine cet été, j’avais déjà préparée mon tableau avec les coûts, le choix de l’hotel, de l’avion…tout était bouclé et nous pouvions partir 10 jours en ne passant pas par un TO…et bien le prix de l’avion à pris 340 € en 10 jours…je suis dégoutée, car nous sommes 6 personnes donc cette augmentation a vraiment un impact sur ce voyage.

Nous avions sélectionné Delta airlines, car il était à 841 € hors assurances, pour un vol A/R paris/atlanta/cancun. Le temps d’escale correct. L’hotel sera le gran bahia principe, soit le tulum soit le coba qui avait un prix tout aussi correct…la navette qui allait nous conduire de l’aéroport à l’hotel…tout était bouclé au centime près.

Je vais donc consulter d’autres compagnies : us airways ou american airlines car les autres sont hors budget. J’espère que ces cies sont biens et que l’on aura pas de souci.

Ma question est : est ce que le prix pourrait fluctuer dans la baisse dans les prochaines semaines ?

J’attends aussi les tarifs d’XL airways qui doivent sortir à l’automne.

Des lyonnais déçus…

Baisse des billets d’avion dans les prochains jours, je pense pas.

Par contre , essayez de vous connecter sur le PC de quelqu’un d’autre (autre adresse IP) et regarder de nouveau les prix. Des fois le prix change car à force de regarder les prix sur pour la meme destination et meme dates, les compagnies aériennes augmentent naturellement les prix car ils déterminent que ce vol vous intéresse beaucoup… C’est une simple constation que j’ai pu me faire dernièrement.

merci pour ton info…je vais me connecter sur le pc de mon fils.

tu connais d’autres cies ? sérieuses ?

A+++

Pour les vols , essayer à partir de Clermont-Ferrand. il y a des vols directs Clermont-Ferrand - Madrid, puis Madrid - Mexico et avec Nouvelles Frontières ( par internet et non par agence ).
Pour notre séjour cet été, ce fut les prix les plus intéressants ( moins de 1000 euros avec toutes les assurances, …bagages … )
Gatalain

Il y a un aéroport la bas ? quelle est la cie qui t’a amenée au mexique ?

Bonjour
Il y a un aéroport à Clermont- Ferrand.
Une gare SNCF existe auprès de l’aéroport.
La compagnie que j’ai prise est Iberia ( par Nouvelles Frontières)
Je suis parti le 11 juillet 2012.
J’ai payé 552,14 euros + 349,16 de taxes = 901,30 euros.
J’avais pris une assurance supplémentaire multirisques ( 186 euros pour 3 personnes ). Pour 3 vols, j’ai payé au total 2889,90 euros
Je suis revenu le 17 août 2012 . Je n’ai eu aucun problème.
J’ai pu imprimer mes boarding-pass chez moi pour l’aller et à l’hôtel au Mexique pour le retour.
Gatalain

Bonjour,
1100 € c’est qund même un tarif très élevé !
Je ne connais pas tes dates mais en lançant une recherche du 6/04 au 16/04, il sort des vols avec US Airway à un peu mois de 800€ Paris/Cancun AR (recherche sur voyages-sncf.com)
Cordialement

Nous prenons note du plan passant par clermont ferrand dans le cas ou.

Pour les dates nous avions sélectionné du 20/04 au 30/04…en effet avec us airways nous avons trouvé un voyage avec escale A/R aux USA, pour moins de 800€. Mais du coup je prends un peu peur car je ne connais pas cette compagnie et j’ai trop peu de renseignements de la part des internautes.
Je ne sais pas si les bagages sont compris dans le prix, je veux prendre une assurance car rien est inscrit sur le site…

Il y a aussi américan airlines mais pareil, un peu beaucoup la trouille de me lancer…

[Bonjour,

Pouver vous me donner plus d’infos sur cet hôtel

merci

nous avons réservé l’hotel samedi…ce sera donc le gran bahia coba ! c’est le moins cher des 3 et les tarifs fluctues tous les jours, j’espère que l’on aura pris le plus bas.nous avons été bête car en septembre il était à 350€ de moins pour 13 jours.

regarder le site du gran bahia sur internet et vous trouverez tous les renseignements, visitez aussi le site TRIP ADVISOR en tapant le nom de l hôtel et là tu auras vraiment tout les avis sur cet établissement.

Je voudrais connaitre à l’avance les arnarques (enfin les plus connus;-)

qui plus est, est il possible de la cote de visiter l’ensemble des sites archéologiques (meme ceux du coté de Merida…) à partir de la cote ?

d’avance merci

en ce qui concerne les sites, si tu es basé vers cancun, je te conseil biensur tulum (bus ADO, prix temps de trajet sur le site ADO) mais aussi coba qui est super sympa, en plus tu peut te faire une excursion : cancun tulum (visite site) nuit sur tulum, départ valladolid (visite site coba) nuit valladolid puis site ek balam et chichen (nous avons fait les 2 dans une journée en bus) cependant c’était la 2eme fois pour chichen.
en ce qui concerne les sites vers merida (dzibilchaltun et mayapan), nous te diront cela au mois de mars car nous repartons pour la 3eme fois dans 3 semaines…
si tu a besoin d’infos n’hesite pas (on a aussi fait toute la ruta puuc en stop et bus).

en ce qui concerne les billets d’avion pour les lyonnais angoissé , regardé en ce moment sur iberia qui fait un vol vraimant pas cher le dimanche soir (683€), via madrid, et surtout vous prennez pas trop la tête pour tout RELAX c les vacances, si vous avez besoins d’infos…

bonnes vacances a tous, loic

La bonne nouvelle c est de pouvoir faire plusieurs sites en quelques jours :slight_smile:

J attends ton retour en france pour en savoir plus

D ici la, bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage