Préparation d'un itinéraire Péloponnèse 15 jours

Forum Grèce

bonjour,
nous partons en famille (2 adultes et un adolescent ) à patir du 15 aout pour faire un périple de 15 jours dans le péloponése , j’ai commencé à établir mon initéraire , mais j’ai des doutes , et surtout je craind d’avoir des étapes un peu longues quant aux distances. et je veux ménager les pauses baignades pour notre ado …

-Atterissage à athénes le 15 aout , on recupère la voiture et nuit à Loutraki
-nuit du 16-17-18 aout à Nauplie, balade dans l’argolide, puis départ pourMonnenvasia (duree de la route mini 4 h )

  • nuit du 19-20 Aout Monenvasia départ pour Githio je ne sais s’il faut mieux dormir à Githio ou Aeropoli
    -nuit 21 au 22 tour du magne et 22 départ Kalamata et visite en route de Mystra
    -nuit 23 aout , à kalamta départ vers Pylos en route koroni methoni
    nuit 24 et 25 Aout à Pylos ou autour et départ pour olympie et baignade en route
    nuit de 26 -à olympie (ne sait pas ou se loger de préférence ??? ) et visite le lendemain , nuit au meme endroit le 27 aout départ pour delphes
    -nuit du 28et 29 de Delphes
    -Nuit du 30 aout aeroport d’athéne , départ matinal le 31 aout

est ce que cela vous semble faisable et pas trop chargé en KM , je cherche biensur qq bonnes adresses pour nous loger à momenvasia et à Olympie ou autour aprés je crois que kalamta n’a pas d’intérêt si vous avez un autre point de chute proche plus sympa .
ce qui me semble trés long c’est la route de Nauplie à Monevasia .
merci d’avance pour vos conseils cordialement

Kalamata aucun intérêt, mieux vaut dormir avant à kardamili
Pylos peu de charme mieux vaut loger à koroni ou à methoni

Pour visiter mystra mieux vaut le faire dans une étape Monenvasia areopoli
Dans l étape nauplie Monenvasia un déjeuner à kosmas est sympathique
Olympie le site oui le village bof

Via michelin donne de bonne estimation pour les temps de route

Bonjour,

Delphes, je pense toujours que c’est dommage d’inclure Delphes dans un tour du Péloponnèse. Celui ci, à lui seul propose suffisamment de sites majeurs pour qui’on ne "perde pas deux jours de visite dans cette région.

Pour Kalamata, effectivement il est préférable de faire étape à Kardamili.C’est une métropole assez moderne sdans grand intérêt dans l’ensemble.

Pylos, est une ville très agréable et à mon sens à découvrir.
En plus ses alentours sont assez riches, le palais de Nestor, le Paleokastro et cette lagune de Gialova.
La ville est aussi assez agréable avec ses ruelles anciennes et leurs escaliers?
Il y a sans doute une raison pour que les Grecs appelle cette ville et ses alentours “la petite suisse” ! Ensuite c’est vrai que ça dépend des goûts et des attentes de chacun.
On peut aussi profiter d’excursions en mer pour découvrir la baie de Navarin ou carément y louer un petit bateau !

Pourf Olympie, effectivement le village n’a que très peu d’intérêt. Il est préférable de loger dans des villages comme Andritsena (tout proche du temple de Bassae) et relativement proche du site d’Olympie.

Les temps de route de “via michelin” sont fiables, mais pensez qu’en Août il fait très chaud et que les heures en voiture sont longues et fatigantes, prévoyer des arrêts pour vous désaltérer et vous baigner !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage