Merci d’avance à celles et ceux qui pourraient me donner des conseils sur un itinéraire d’environ un mois au Ladhak/Zanskar, de mi juin à mi juillet 2018.
Cet itinéraire devra tenir compte des conditions climatiques et surtout des hébergements possible comme des moyens de transport en commun (du bus aux jeep collectives). Nous serons deux femmes, seniors en bonne forme, mais nous n’avons pas l’intention de faire des treks.
A bientôt,
Jeanne
yensabai2
Itinéraire : ACHETEZ un guide car si 10 personnes vous conseillent , vous aurez 10 itinéraires ± différents proposés !
Ladakh : 90 % de ce qui est intéressant c-à-d les monastères se trouve sur ou près de la vallée centrale donc X bus pour y accéder .
Ensuite , il y a les paysages des fameux lacs Pangong et Tsomoriri et là , c’est autre chose car il faut passer des cols à plus de 5000 m et il n’y a AUCUN village/bourgade près de ces lacs : des nomades et des touristes donc pas de transports locaux : il faut passer par une agence locale .
Idem ou presque pour aller au Zanskar ( paysages FABULEUX ! ) : de rares bus par une “route” infernale dans certains passages et pas de village avant d’arriver or le trajet prend 2 jours : il y a seulement un camp de tentes pour touristes à Rangdum . UN seul vrai hôtel à Padum et là aussi passer par une agence locale pour de mini circuits autour de Padum mais le Zanskar a vraiment des paysages et quelques monastères fabuleux .
Durées : une bonne semaine/10 jours pour la vallée centrale au Ladakh . Pour chacun des lacs , 3 jours minimum , disons 4 . Pour le Zanskar , aller-retour compris , une bonne semaine aussi tout cela à condition que vous enchaîniez l’ensemble .
Photos col à 5100 m monastère de Tikse au Ladakh site de Zangla au Zanskar
Merci pour vos informations qui sont bien plus précieuses que toutes celles contenues dans les guides. Grand reportages vient de sortir en mars un numéro spécial Zanskar mais il s’évère largement destiné aux trekeurs.
Je me permettrai sans doute de revenir vers vous.
Bonne journée.
jeanne754
Bonsoir,
Je commence à avoir une meilleure visibilité sur le périple envisagé et envisageable.
Une chose me surprend en consultant “Tripadvisor” et les hébergements.
Il semble que le tarif des chambres soit considérablement plus élevé que dans d’autres états de l’Inde.
Pouvez-vous me donner un ordre de prix de vos dépenses en la matière ?
Quid des repas ? De quoi se composent-ils la plupart du temps ?
Le tarif des bus et des taxis collectifs ?
J’envisage de visiter les monastères et villages décrits comme étant magnifiques, y a-t-il aisément des moyens de transport ?
Je ne suis plus en possession de mon “lonely” Inde du nord et le “routard” était manquant au vieux campeur ce samedi.
A votre avis, les hotels ou guest houses sont-ils à réserver quelques temps au préalable ?
Bref, tout ce que vous pourrez me livrer de votre voyage sera utile et plaisant.
Merci et
Bien à vous
marbcn5
Bonjour,
Toutes les questions que vous posez me semblent très pertinentes. Avez-vous obtenu des réponses ou vs êtes vs rendue sur place ?