Préparation itinéraire Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,

Pour un séjour de 2 semaines en Février 2018, nous aurions besoin de conseils pour une première approche sur le choix de 3 destinations :

4 jours autour du lac LAGO DE ATITLAN
4 jours sur TIKAL
4 jours sur une plage pour repos et baignade côté Est ou Ouest ?

Nous disposerons d’un véhicule et serons donc autonomes dans nos déplacements.

Pourvez-vous nous indiquer les plus beaux sites de visites et les temps de trajet entre chacune des 3 destinations ?

Merci pour vos préciseuses informations !

Laurent

Bonjour,
Les temps de trajet sont longs et 2 semaines c’est court. Je vous conseille des étapes intermédiaires comme Semuc Champey. De plus, 4 jours c’est parfois un peu trop pour chacun de ces sites.
itinéraire proposé par le routard:
12-15 jours au GuatemalaArrivée à Ciudad Guatemala (sans grand intérêt) et transfert direct pour AntiguaPanajachelLac AtitlánChichicastenangoCobánGrottes et cascades de Lanquín et Semuc ChampeyGrottes de CandelariaFloresTikalLivingstonCopán (Honduras)Retour à Ciudad Guatemala
En savoir plus : https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/ameriques/guatemala#ixzz4rgEvL3JZ

Mais le chauffeur sera crevé après 2 semaines de vacances sur les routes guatémaltèques!

bonjour
en fait a chaque voyages je choisi que 3 etapes, je ne change as tout les jours pour moi c’est les seul vacances de l’année Alor repos ^^
y a il possibilité de prendre l’avion entre le lac Guatemala et Tikal ?
je pourai passer quelque jours a visiter le tour du lac le marche dechichicastenango il parai qu’il est tres jolie a voir et les alentours et reprendre l’avion pour tikal .
ensuite sur tikal il doit bien y avoir a voir pour 4 jours ?
par contre pour la plage je ne voit pas du tout ou aller ,
merci de l’aide .
laurent

4 jours autour du lac Atitlan : TB
4 jours à Flores : Tikal, Yaxha, lac… OK

4 jours à la plage coté pacifique (Monterrico) : un peu long ou tres gros farniente
4 jours coté caraibe : Rio Dulce et son fort san felipe + Finca Tatin + 7 altares + playa blanca + livingstone : pourquoi pas

Oui il y a un vol Guatemala city pour Flores

merci du conseil
pour la plage je choisi pluto quelle coté , coté caraibe ou pacifique pour les plages , plage sympa ou on peut se baigner tranquil ou se faire bronzer ^^
pour le vehicule pluto un 44 ou normal ? jai fait le costa rica et j’avai un 44 j’ai pas regreté .
merci

Cote caraibe : une unique petite plage que l’on rejoint en bateau seulement. Véhicule inutilisable car pas de route.
Cote pacifique : une tres longue plage de sable noir avec fortes vagues

Atitlan : véhicule inutile car tout se fait en bateau

Avec seulement 3 étapes, je vous déconseille de perdre du temps avec une voiture. Louer une voiture sur Flores pour vos 4 jours.

en fait je me pose la question si ce serai pas mieux de faire
en 1er
avion jusqua flores et visite de tikal et les alentours
apres avion jusqua guatemala city
location de voiture et visite du lac atitlan quelque jours et finir sur monterrico
merci de votre avi .

Cela me semble pas mal. Fais un arrêt à Antigua.

ok merci du conseille
je passerai une journée a Antigua en descendant de l’avion et apres le filerai sur Atitlan
quelle coin est le plus jolie autour du lac pour trouver un hotel sympa ?

Il y a beaucoup d’hotels sympas à petit et gros budgets tout autour du lac. Si tu veux faire les tours et aller à chichi, c’est mieux de rester à Panajachel.

ok
merci des conseilles je vai affiner mon voyage .

Bonjours
pour visiter tikal est tout ce quil y a de sympa autour dans quelle coin faut il mieux prendre un hotel ( flores / tikal ou autre )
jaurai une voiture de loc .
merci pour les conseilles
laurent

Personnellement j’aime bien Flores. Mais pour visiter le site de Tikal, je vais la veille dans un des 3 hotels qui sont dans le parc. Du coup, le matin je peux aller à la fraiche monter les pyramides.

Sujets suggérés

Services voyage