Je souhaite partir à l’aventure sur le continent sud américain seul avec mon sac a dos pour une période indeterminée, la date de départ est prévue mi-janvier, je viens chercher conseil sur ce forum pour préparer au mieu ce periple.
Quelques détails du parcours que j’ai prévu:
Arrivé Brésil - argentine - chili - Bolivie - pérou - équateur - Colombie - Mexique la liste est longue mais les rêves sont fait pour être réalisé :).
Dans ce sujet je voudrais parler de l’organisation avant le voyage au niveau administratif, pour être en règle et un minimum en sécurité une fois la bas.
La petite liste que j’ai préparé les avis de voyageur expérimenté sont les bienvenue car cet une première pour moi.
-Mettre les vaccins a jour
-Prendre une assurance voyage
-bilan complet santé
-Rassembler tous les papiers d’identités
-souscrire forfait mobile/internet international
-rdv avec son banquier (carte crédit,change)
Voilà pour la petite liste j’ai certainement oublié des choses donc n’hésitez pas.
Je vous souhaite une bonne soirée.
benj772
Vaccins, obligatoire, fièvre jaune je pense sur certains pays. très recommandé polio tétatnos et hépatites (à toi de voir selon tes convictions, c’est un choix personnel)
Répulsif contre moustiques à cause de la dengue. Gère avec ton médecin pour le paludisme (pas de vaccin)
Assurance. Fais gaffe, la plupart ne sont plus valables après trois mois. le routard en propose une “grands voyages” mais c’est très cher.
Passeport encore valable six mois après ta dernière entrée dans le pays
Billets d’avion. Prévoir un billet de retour ou de continuation de voyage. Ex si tu entres au Brésil par avion, avoir un billet pour en revenir ou pour continuer sur l’Argentine. Ou prévois une boucle qui te fait repartir du Brésil. Quitte à acheter (plus cher) un billet remboursable après si tu sais que tu ne l’utiliseras pas, faute de quoi tu risques le refoulement.
Forfait mobile, tu vas payer cher, faut t’y attendre. Sache que partout ou presque tu as des cybercafés avec skype et que ça ne coûte quasiment rien. Alternative possible (idem wifi dans quasi tous les hôtels)
Banquier. pars avec DEUX cartes (quitte à en acheter une prépayée). Si une se démagnétise ou que tu en perds une, l’autre peut te dépanner. Emmène justif de ressources, des fois aux frontières les policiers en demandent aux routards manifestement pas friqués (relevé récent de banque)