Bonjour à tous ! Nous partons à Crète dans un mois et je commence à préparer notre itinéraire. On vise les plages, la tranquillité, quelques visites culturelles sur 15 jours.
Nous arrivons à Heraklion. On voudrait faire une boucle de l’île d’où ma question : vaut-il mieux faire dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre?
Merci de vos conseils !
Bonjour,
Question très difficile. J’ai envie de vous dire, partez d’un côté, et vous verrez. Mais ne vous fixez pas pour objectif d’en faire le tour, tout en profitant des plages, des paysages, des soirées dans les villages typiques. D’abord parce qu’il fait très chaud au mois d’août, et passer du temps sur la route, ce n’est pas l’idéal, ensuite parce que l’île est tout de même relativement étendue (environ 300 km long x 80 km au plus large) pour en faire le tour en 2 semaines tout en profitant de la plage, des petites tavernes et quelques visites; Cela me paraît impossible.
De plus, c’est au mois d’août qu’il y a le plus de monde en vacances en Crète (info d’amis crétois), et vous aurez peut-être plus de difficulté à trouver à vous loger.
Bon séjour. Gi
Merci pour la réponse. Après lecture du forum, je pense qu’on va partir vers l’ouest car il y a mille choses à faire et à voir. Et si on a le temps on fera l’est mais bon… J’hésite à louer une voiture sur la durée du séjour car le réseau de bus semble correct (même si les prix sont dégressifs…). Il est vrai enfin que trop prévoir empêche les petits imprévus…
bonjour
nous sommes 2 et partons du 26 juin au 12 juillet (16 jours entiers sur place) avec 1 sac à dos chacun ; nous voulons louer une voiture et essayer de faire le tour de l’ile ; comment avez vous fait finalement ? le tour ?dans quel sens ? avez vous louer un véhicule toute la durée et réserver les nuits à l’avance ? MERCI
Bonjour, Je réponds enfin à votre question. Nous avons finalement loué une voiture à Rethymnon. Je le conseille vivement pour profiter tranquillement de l’île, s’arrêter quand on veut, où on veut. Nous avons été ensuite jusqu’à la pointe ouest de l’île puis nous sommes revenus et avons rendu la voiture à Rethymnon. Au total nous avons gardé la voiture une dizaine de jours.
De REthymnon à Heraklion, nous avons voyagé en bus (rapide et efficace). Nous avions loué simplement les 2 nuits à l’hotel de Rethymnon, puis nous avons fait au fur et à mesure selon nos envies avec les guides que nous avions…
bonjour,vu le contexte géographique de la crète , il n ’ y a pas de réponse à votre question; faire le tour de cette île que cela soit dans un sens ou dans l’ autre me semble vain.
anogia
…“me semble vain” : que voulez vous dire par là ??
merci
Bonjour,bien souvent pour continuer votre périple du tour de la Crète, vous serez obligé immanquablement soit de vous enfoncer à l’intérieur des terres pour rattraper un réseau routier praticable( vous serez en voiture n’est ce pas ? ), ou encore de rebrousser chemin; par exemple une fois arrivé a Sfakia, et si vous voulez continuez plus à l’ ouest, vous n’ aurez d’ autre recours que de faire demi-tour.
anogia