Bonjour
Nous envisageons de partir à Madere en Aout avec nos deux enfants de 10 et 6 ans
Est ce une bonne période niveau climat et nombre touriste ?
Nous partirions depuis le portugal soit de porto ou lisbonne selon le plus interressant financierement
Ne préparans jamais les voyages à l’étranger comment préparer vous vos voyages, allez vous en agence de voyage?
Comment chosissez vous les meilleurs tarifs avion? quelles compagnie pour portugal- Madere?
Quel est le meilleur secteur pour séjourner sur l’ile sud, nord, …
Enfin quel est le meilleur hébergement selon vous en dehors des clubs de vacances ? Avez vous
des adresses suite à vos précédants voyages?
Merci de votre retour
Virginie
Bonsoir,
tout d’abord je vous conseille l’achat du guide du routard ou autre concernant Madère. Une quinzaine d’euros bien investis.
Ensuite, pour acheter les billets d’avion, une règle d’or : TOUJOURS acheter en direct auprès de la compagnie aérienne, et surtout pas auprès de revendeur du net style travelgen… govoya… edrea… etc… ennuis assurés (allez voir sur le forum avion pour vous faire une idée de tous les déboires et des offres soi-disant alléchante).
Pour août, les meilleurs tarifs sont déjà partis. Il fallait acheter bien plus tôt. Si vous êtes flexibles dans vos dates, choisissez plutôt en semaine.
Depuis Lisbonne ou Porto : Easyjet, Transavia, flyTAP (compagnie portugaise), et je crois aussi SATA, et j’en oublie sûrement.
Si vous ne vous sentez pas d’organiser l’achat des billets par vous-mêmes, aller dans une vraie agence de voyage physique (mais pas carrefour ou leclerc…), avec des vrais gens qui peuvent vous serrez la main : Thomas Cook, Havas, etc… il y en a sûrement pas loin de chez vous.
Pour l’hébergement, airbnb, booking, etc… ou hôtels conseillés par les guides du routard ou autre.
Nous on va à Madère en juillet (enfants 7 et 12 ans). D’après ce qu’on a lu le sud de l’île est plus ensoleillé que le nord, et la destination n’est pas pour la plage, plutôt pour la randonnée.
Par contre on a l’habitude d’organiser des voyages nous-mêmes. On a réservé via booking pour ce voyage. Pour la location de voiture, on est passé par Magoscar.
Pour info, on est allés 3 fois aux Canaries, et je trouve que les tarifs logement et location de voiture y sont nettement moins cher ! Sans compter l’essence moins chère aux Canaries qu’à Madère !
On passe beaucoup de temps à lire les conseils sur ce forum ou d’autres.
A votre disposition si autres questions.
YiLian