Préparation voyage au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour a tous

j’ai besoin de votre aide. je suis tombé littéralement amoureuse de ce pays du moins virtuellement lol
je pense y aller au mois de février 2018 avec un ami le seul ic c’est que nous ne sommes pas véhiculé… quelqu’un pourrais me conseillé un endroit ou nous pouvons nous débrouillé en transports ou sinon tout a dispostion sans etre tro tro en ville svp

merciiiii

Bonjour,
je suis allée au Costa Rica à la même période l’année dernière, nous avons tout fait en transports en commun : on peut se déplacer facilement sans problèmes pour rejoindre les différents points du pays (il y a un bon réseau de bus), mais c’est très long ! Personnellement sur 15 jours, j’ai fait la côte Caraïbes (Puerto Viejo de Talamanca, Tortuguero) et La Fortuna.
Bon voyage !

C’est faisable mais vous allez perdre beaucoup de temps sans véhicule. Même si les distances sont assez petites, vous aurez des fois qu’une ou deux liaisons par jour, c’est peu.A titre de comparaison avec fleurdecerise, avec un véhicule en 20 jours, j’ai fais le centre, la cote caraible dans son ensemble, la fortuna, tenorio, monteverde, dominical, osa et san gerardo.

A vous de voir!

ok merci a vous
le soucis c’est que nous n’avons notre permis!!!
donc pas le choix pour les bus…
du coup dans qu’elle ville me conseillez vous de trouver notre location svp

Combien de temps prévoyez vous de partir?
Je pense qu’il faudrait faire un choix sur une des deux côtes (Caraibes ou Pacifique) et prendre une ville à peu près centrale ici. Comme ça vous pourrez naviguer le long de celle ci en bus.

Qu’allez vous chercher au costa rica? De la rando, des animaux, des soirées, du surf, des plages?

Salut,Vous pouvez se déplacer quasiment partout au Costa Rica en utilisant le bus. C’est vraiment une bonne idée pour découvrir de beaux paysages de ce pays. Mais faites attention, les lignes de bus au Costa Rica ne sont pas toujours directs. C’est pourquoi le temps pour se déplacer peut-être trop long.Cordialement.

nous prévoyons de partir 2semaines.
nous aimerions profiter de la plage, animaux et rando!

okay merci bcp pour vous info
je crois que l’on va se concentré plus sur allajuela ou fortuna…

Comme ça je dirais que vous avez quatre possibilités:

• Côte caraibe (puerot viejo, cahuita) : les +;très jolies plages et forêt, des parcs (cahuita et manzanillo), du snorkling, les distances sont courtes (faisables en vélo qui se louent facilement là bas), des montagnes pas trop loin pr de la rando, des indigènes bribri, une vie nocturne sympa, le tout pourrait être assez économique. Les -; c’est assez petit et vous risquez peut être de vous ennuyer.

• Péninsule de nicoya: pas vu pas fait, je peux pas aider :slight_smile:

• Dominical/Uvita/Quepos : les +; de belles plages avec potentiel de surf, des parcs (carrara, manuel antonio), une ambiance assez festive. Les - les distances sont plus longues et peut etre un peu moins de rando à faire (mais largement trouvable).

• Corcovado ; les +; très sauvage et très beau, bcp d’animaux, du snorkling. les -, très cher, un peu isolé, risque de s’ennuyer si vous y passer plus d’une semaine.

Je ne vous conseillerais ni alajuela (trop proche de san josé, ville sans intéret et bouchons…) et la fortuna (très touristique, cher, peu d’intérêt et pas bcp d’animaux autour d’arenal)

ok merci bcp pour ces renseignement on va peut etre plus partir sur la cote caraibe alors!

Renseignez vous sur le coin.
je sais que c’est un endroit que j’ai bcp aimé, assez proche des antilles francaises. Je pense que si j’avais deux semaines, sans voiture, je partirais ici aussi. C’est assez touristique mais y a moyen d’être au calme si on évite puerto viejo.

Ce que je peux vous conseiller déjà sur le coin :
Parc de cahuita (en rentrant par cahuita, l’entrée est moins cher :wink: ), petite rando, animaux et snorkling possible ( à la pointe)
Parc de manzanillo, on est allé qu’au début mais y a moyen de faire de belles randos je pense. J’ai lu que c’était dangereux (serpent notamment)
Les plages de la punta uva (superbes) avec de bons spots snorkling
Sur le chemin vous pouvez vous renseigner pour faire un détour de deux ou trois jours sur tortuguero (bcp d’oiseaux)
Sanctuaire des paresseux (une sorte de centre vétérinaire où ils soigent les paresseux blessés) ety l même chose pour les jaguars. Attention c’est cher et vous ne verrez pas gd chose.

Des trucs que j’ai entendu mais que je n’ai pas fait.
Les indiens bribri dans les montagnes.
Le musée du cacao
Cascades et foret au pied des montagnes

Hésites pas si tu as d’autres questions.
C’est pas facile comme voyage à planifier car tout est trè-s cher et faut éviter de se planter…

Bonjour
Nous serons sur place 22 jours en janvier 2018 , que me conseilles-tu comme loueur de voiture.Où louer ?Nous sommes intéressés par rando , nature , peu de plage.J’ai prévu Tortuguero , Boca Tapada , Arenal ,Monteverde ,Tenorio , Samara , Tarcoles , San Gerardo , Corcovado.Penses-tu que c’est jouable , faut-il réserver ?Aurons-nous le temps pour Cahuita ?
Peux-tu m’aider pour le nombre de nuits à passer à chaque endroit ? Dans quel ordre

J’ai personnellement loué avec Mapache, très bien aucun souci à ce niveau là.

Sur l’itinéraire, c’est jouable sans problème. Il ressemble pas mal à celui que nous avons fait sur 21 jours.
Pour info, nous avons fait cahuita en plus et tapada, samara en moins par rapport à ce que tu projettes. Ca a été un GROS voyage avec des étapes assez fatiguantes (genre 5/6h de marche + 5/6h de route dans la journée). C’est pourquoi rajouter cahuita dans le parcous actuel me semble compliqué.

Pour les nuits à prévoir je dirais au minimum mais ça dépend de votre heure d’arrivée:
Tortuguero 2
Boca Tapada ? je ne connais pas
Arenal 2
Monteverde 2
Tenorio 1
Samara ?
Tarcoles 1
San Gerardo 2
Corcovado 3

bon nous nous sommes décidé pour la cote caraibe!!!
quelqu’un pourrait me dire en combien de temps on peut rejoindre tortuguero et puerto viejo en partant de limon svp?

Limon -> puerto viejo en voiture, environ 1h
Limon -> tortuguero, je dirais 1h30 pour aller au parking puis 1h30 2H de bateau

Par contre, je ne sais pas si c’est ce que vous avez prévu, mais évitez au maximum la ville de Limon.
C’est réputé dangereux.

Okat merci mais on va juste y passer j’ai vu des truc sympas a cahuita c’est mieux je pense!!!?

Oui totalement, ne vous arretez pas à Limon.

Pour le reste, vous pouvez soit aller à Cahuita (plus petit, plus “local” et plus calme) ou à Puerto Viejo (environ 10km plus loin) où vous trouverez plus de vie, de quoi sortir le soir et faire la fête.

Sujets suggérés

Services voyage