Préparation voyage Londres

Forum Londres

Bonjour à tous

Nous souhaitons faire un séjour à londres du 2 au 6 août 2015. Nous pensons prendre l’eurostar (horaires/prix plus intéressant le dimanche). Nous serons 4 (2 adultes et 2 enfants 13 et 8 ans). On se pose beaucoup de questions surtout que nous avons un budget assez serré.

1- Nous hésitons sur l’hébergement au départ nous avons vu un hôtel du côté de golders green, mais je viens de voir également une location de chambre près de st pancras. Il y a quand même 120€ de plus pour la chambre. Est-ce-que cela vaut le coût (transport/distance…) ???

2- Pour le transport si j’ai bien compris le mieux est de prendre l’oyster card pour moi et mon mari ; la travelcard 7 jours pour celle de 13 ans et gratuit pour celle de 8 ans. C’est bien cela ?? On pense prendre surtout le bus…

On peut faire ces cartes dés la sortie de l’eurostar !!??

3- Est-ce recommandé ou pas d’aller à Camden avec les enfants ? Ya t-il des lieux qu’il faut que l’on évite avec eux ?

j’ai encore beaucoup de questions mais voilà les premières.

Merci à ceux qui pourront nous aider

bonjour,
il sera plus pratique de loger pres de st pancras, plus central et mieux desservi en transports que golders green, quartier charmant mais plus éloigné, c’est ce qui justifie l’écart de prix.

C’est tout bon pour les cartes de transport, travelcard 7 days à acheter à la gare, les oysters à la station de métro.

Les enfants vont adorer camden, ses facades excentriques, ses stands et son coté original.
La ville regorge d’activités et visites que les enfants ( et adultes) vont adorer : les bus à étage, les écureuils, les musées gratuits, les horse guards, london eye, les animations de rues, …

La ville est globalement bien sécurisée, Surtout dans le centre, cameras et policiers partout, metro et bus safe meme tard le soir, apres, il faut etre prudent comme partout, des pickpockets trainent du coté de leicester square ou de plus en plus de rom mais je ne me suis jamais sentie en danger dans cette ville, (et souvent accompagnée de ma fille).

Niveau hotels, bons plans avec les travelodges ou l’ibis budget mais pas sure que çe dernier possede des chambres quadruples, à vérifier.

Bonne préparation de séjour

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour la travelcards 7 jours on peut l’utiliser en zone 3… et oyster card on met une travelcards 7 jours dessus.

Nous regardons l’hôtel meridiana si quelqu’un peut nous donner leur avis sur cet hôtel.

Les travelodges un peu cher, ibis pas de chambre famille.

Pour l Oyster card est une carte qui se telecharge et plafonne le prix quotidien a 6.40 pounds quel que soit le nombre de trajets en bus et metro (certains trains aussi), tu charges a l avance le montant maximum quotitien de tout ton sejour, soit 6.40 pounds par jour soit sur 4 jours 26 pounds. Le reliquat non utilise te sera rembourse en fin de sejour.

Si tu voyage une seule fois, cette carte ne te calcule pas 6.40 pounds qui est le montant maximum journalier mais un seul trajet.

Rien de mieux pour les adultes

oups, vous sejournez 5 jours et non pas 4.
Charger l Oyster pour 5 jours soit 32 pounds au moins vous n avez plus a faire la queue pour charger et prenez le metro directement pendant ces 5 jours. Quoi qu il en soit, le solde crediteur eventuel vous est rembourse.

Il n y a en general pas de probleme de securite dans le centre de Londres. En effet, la police est tres presente et la ville sous cameras (contraventions egalement par camera). Il est a note que les anglais sont plutot davantage disciplines, attentionnes et corrrects.
Bien entendu, un minimum de vigilence de base comme partout notamment pour votre sac… et principalement dans les lieux de grande foule

Camden est un reflet des excentricites londoniennes mais cela ne signifie pas que c est dangereux, seulement different. tres interessand de faire decouvrir Camden aux enfants entre autres.

En 5 jours, vous avez tout le temps d avoir un apercu general des divers quartiers de Londres.

Et en dehors du logement, Londres n est pas une ville chere tant les divers quartiers, les parcs, monuments de l exterieur, certains musees, galeries, marches sont gratuits.

on mange tres qualitatif a Londres pour pas cher en selectionnant. Voir un de mes messages d hier assez detaille sur le sujet.

ce qui rend Londres cher actuellement, c est la faiblesse de l euro qui ne cesse de s accentuer et rend la lire sterling de plus en plus cher, plus de 25 pct plus cher qu il y a environ 3 ans. cela signifie que tout va vous couter plus cher a cause de la faiblesse de l euro et non pas des prix sur place.

Attention au shopping, car meme si on trouve des choses sympas tellement moins cher, cela va vite d autant plus a 4.

Vous devriez vous regaler. dans de diversites que ce soit architectures, quartiers, styles, centres d nterets, multiculturel et multiracial dans la tolerance et l enrichissement, cuisines du monde entier, a echelle humaine tant il y a de quartiers villages, de parcs, de commerces de proximite soignes et personalises… Londres fait l unanite…

Sur 5 jours, sauf erreur de ma part, si on telecharge la travel card 7 jours, on arrive au meme tarif que si on charge l Oyster pour le tarif journalier plafonne sur 5 jours sachant que si tu charges au lieu de la travel card, tu es rembourse de ce que tu n as pas utilise.

Si je ne me trompe pas, il est plus judicieux de charger le prix maximum de 5 jours comme je te l ai precise precedemment car si le 1er et dernier jour tu voyages peu et en deca du forfait, tu seras remboursee de la difference. c est un petit montant mais pourquoi si tu n as pas a le payer…

le chargement de la travelcard 7 jours au lieu d un montant pour 5 jours n est interesant me semble t il qu a partir d un sejour de 6 jours.

Certains ont un budget limite et peuvent apprecier de payer au prix juste. tout cela selon mes calculs, (je vis a ondre set utilise l Oyster au quotidien sans calcul donc ai fait recherche personnelle pour vous) si je me trompe je suis sure que les habitues corrigeront…

Pour la oyster (normale pas visitor ??) chargé de 32 pounds/adultes et la travelcard 7 jours pour ma fille de 13 ans. On peut utiliser ces cartes sur toutes les zones ?

La travel on la prend en arrivant à la gare et l’oyster au métro !

On devrait arriver en fin de matinée à st pancras, on pense aller à Camden l’après-midi (marché), temps suffisant ?

Aucun routard pour l’hôtel Miridiana ?

Les transports en communs fonctionnent jusqu’à quelle heure le soir ?

Merci

Pour les cartes: Tu peux aller dans toutes les zones avec l’Oyster, mais si tu dépasses la zone 2, ce sera plus cher. Idem pour la Travelcard 7 days enfant, les tarifs ne sont pas les même selon les zones. Ceci dit, la zone 1/2 est déjà bien vaste…
Oyster card ou Visitor Oyster card, ça ne change pas grand chose, le principe est le même.
Pour Camden, pas de soucis, c’est ouvert toute la journée jusqu’à au moins 18 heures. Tu peux même y manger tout de suite en arrivant, face au canal, c’est très sympa.
Pour l’hôtel Meridiana, comme pour tous les hôtels d’ailleurs, tu peux aller voir les avis sur le site Tripadvisor, qui pour moi a toujours reflété la réalité sur l’ensemble des avis. Bien sûr il y a toujours des avis opposés, mais on voit bien la tendance. Concernant le Meridiana, ça semble un peu mitigé, sauf bon accueil et chambre 5 à éviter! A toi de voir. Bon séjour!

Oui vous avez tout le temps pour aller a Camden. En metro les deplacements sont extremement rapides. Compter en general 2.5 minutes par station environ.

le metro fonctionne jusqu a minuit. Il y a des bus la nuit.

a mon avis vous devriez quasi toujours etre en zone 1 et 2.

Les avis sur votre hotel ont l air plutot positifs. Voyez plus en detail sur tripadvisor ou booking.com les commentaires plus en detail.
vous pouvez toujours envoyer un email al hotel pour dire que vous ne voule pas etre ds une chambre bruyzntr ou facade ou autre…

Alors au final on pense aller dans un hotel moins cher du côté de golders green il me semble que c’est en zone 3.
(On avait pas fait attention mais les prix pour l’autre hôtel n’était pas en euros !!!)

Et on ferait 5 nuits 6 jours !!! Et donc là travel card 7 jours… c’est bien cela

merci pour vos réponses on est très indécis !!!

Oui, en zone 3 et pour 6 jours mieux vaut la travelcard 7 days en précisant bien “zone 1/3”. Je n’ai jamais logé à Golders green mais deux stations de métro avant, à Belsize park, à Hamstead. C’était très agréable, sauf pour une chose: le métro " blindé" aux heures de sorties de boulot, surtout qu’il n’y a qu’une ligne, la Northern. Donc s’arranger pour ne pas repasser à l’hôtel avant le soir…

Pourquoi Golders Green ? vous y avez des amis ou de la famille ? ou quelque chose a y faire ?
Sinon vous devriez trouver un hebergement en zones 1 ou 2 tant cela regroupe beaucoup de quartiers dans un large perimetre, certains quartieers etant bien moins chers que les autres.cela vous sera bien plus confortable et notamment pour laisser ou reprendre vos bagages le 1er et dernier jour, vous permettra d optimiser votre temps sur Londres, vous lever moins tot, sortir plus tard, eventuellement rentrer a l hotel ds la journee pour deposer shopping ou se changer si chaud ou froid, et vous coutera moins cher en transport.

Quel sont votre budget nuit et vos dates exactes finalement ?
Vous voulez une chambre pour combien de personnes ?

Sur 6 jours, sur l Oyster, telecharger la travel card 7 jours en effet plutot que de telecharger un montant, ce sera plus interessant. sur 5 jours, charger un montant de 32 pounds.

Si Zone 3 je ne sais ce qui est plus interessant pour vous, allez sur le site officiel qui vous indquera un tableau avec out selon zones, jours et si adulte ou autre. Quelqu un vous repondra probablement sur laes tarifs en zone 3

Golders green n’est pas très central mais c’est pas le bout du monde non plus. Si on fait la simulation avec Google maps, pour aller en métro à Piccadilly circus on met 27 mn depuis Golders green (pas de changement de ligne) alors qu’on met 19 mn depuis Liverpool street ou 20 mn depuis Queensway, des sites pourtant considérés bien placés…Ca ne fait que quelques minutes de différence.
Au niveau prix, peu de différence également au niveau du transport.

Non pas de famille, ni connaissance… juste le prix de l’hôtel (rapport qualité/prix) 510 euros pour 4 avec petit déj.

On a réservé l’eurostar, donc séjour du 1er août au 6 août 2015.

Et vu le site rome2rio les trajets semblent pas mal et faisable. C’est sur que l’on ne rentrera pas à l’hôtel dans la journée… si fait pas beau on fera un grand tour en bus… idem si on est fatigué… on se posera dans les parcs…

En effet, pas central mais finalement pas si loin
un peu plus loin que queensway tout de meme qui se fait a pieds vers oxford street mais l hebergement serait un peu plus cher

Bonjour à tous, j’ai un peu délaissé mon sujet mais j’avais un évènement familial à préparer. Donc me revoilà avec mes questions…

Donc notre séjour réservé du 1er août au 6 août via eurostar du côté de Golders Green (on est 4, 2 adultes, 1 jeune de 13 ans et 1 enfant de 8 ans).

1er août : Nous prenons l’eurostar à Paris à 12h13, le temps d’arriver, de faire nos cartes de transport et de se rendre à l’hôtel, de se poser… nous pensons déjeuner dans le coin et peut être aller au centre commercial Brent Market faire le plein d’eau, de bricole à grignoter dans la journée… Pensez-vous que l’on puise faire autre chose cet après midi là ???

2 août : dimanche donc on pensait aller à Camden prendre à manger et pique niquer à Primrose Hill. Ensuite faire la balade en bateau jusqu’à Little Venice ensuite balade dans regent park à vélo (quelqu’un connait les tarifs de location ?) Quoi d’autre à faire dans le coin ? (zoo beaucoup trop cher).

On n’en là de nos reflexions, je pense que l’on va ensuite s’inspirer fortement des visites sur 3 jours proposés sur le site.

On a énormément de mal à se repérer sur les cartes et à évaluer les distances…

On prend tous les conseils et avis… merci

Vas sur le site des velos barclays que tu px louer partout ds Londres. Il te faut t enregistrer.
apres regent park descendre marylebone high street a pieds vers christopher place, quartier charmant et belles architectures

Merci pour ta réponse.

Je pense que l’on ne fera pas le regent park, visiblement pour les vélos il faut avoir 14 et donc pas possible avec la petite de 8 ans. De plus j’ai vu que le bateau nous amène jusqu’à Little Venice (plus bas que le regent park).

Je vais chercher sur le net du côté de Marylebone.

si le temps est au beau fixe, plutot que de faire un centre commercial, tu peux aller à golders hill park, petit zoo gratuit, chouette jardin avec pergola ou aller à hampstead heath, superbe parc et magnifique demeure à visiter, kenwood house ( gratuit)

apres regent park, tu peux aller au musée sherlock holmes (ou juste entrer dans la boutique souvenir) ou aller visiter la wallace collection ( gratuit), tres belle demeure, superbes collections d’armures et adorable café sous verriere.

bonnes reflexions :wink:

Bonjour,

Pour les Oyster Cards, il les vendent aussi directement dans l’Eurostar (dans la voiture bar) ainsi que les billets pour le Big Bus Tour. Pour le répérage dans la ville, j’avais aussi téléchargé l’application gratuite “Here” sur mon téléphone, ça s’est révélé très utile pour les lignes de bus à prendre et surtout le calcul des distances (temps de marche, temps en transport en commun …)
Je raconte nos 5 jours en famille là si ça vous intéresse :
http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/

Super, pour vos idées de visite j’ai tout noté et on fera selon la météo.

Mille merci

Merci, je vais aller voir ça. C’est pas plus cher oyster dans l’eurostar ?

bonsoir qui pourrais me renseigner? je pars a londres pour 3 jours nous sommes 2
le 1er jour a notre arriver nous allons aller au cimetier de hightgate dans la zone limite 2 ou 3 puisque nous devons descendre a archway, puis nous promenerons dans les zone 1 et 2.
le 2 eme jour nous nous rendrons au studio harry potter donc nous prendrons le train a euston jusqu’à watford jonction.
et le dernier jour pareil nous promenerons un peu dans tous les quartiers avec quand meme de la marche!!

ma question est: que faut il que je prenne la travelcard pour J1 et J3 et le J2 on paye le train a part ou alors prendre la oyster pour les 3 jours?? je ne sais pas comment fonctionne la oyster

merci

Alors je suis en train de voir les itinéraire à suivre pour arriver à bon port.

Pour cela j’ai utilisé les sites rio2rome et google map itinéraire mais les 2 ne donne pas du tout le même trajet.

J’ai fait pour le trajet Gare de St Pancras à Holiday Inn Express London Golders Green.

Vous vous utilisez quoi ??? merci

J’ utilise Googlemap, mais je ne connais pas les autres…J’imprime mon itinéraire si besoin. Jamais eu de soucis…

Non, c’est au même prix.

Merci je vais utiliser google map alors !!!

Re coucou à tous après des soucis je reviens à ma préparation de voyage.

Une journée de plus, on prévoit :

selon notre heure d’arrivée voir Big ben et le House parliament puis se rendre à la relève de la garde devant Buckingham palace.

Ensuite déjeuner et promenade dans Hyde Park.

Après voir Westminster Abbey, Palace de Westminster, Tate Britain.

Enfin on pensait faire un tour au Cardinal Place Shopping ou/et si on a le temps prendre la navette fluviale au départ de Embankment ou Westminster jusqu’à la tour de londres. (je crois que l’on peut utiliser l’oyster card ??)

Merci de me donner vos avis si cela est faisable, si il y a autres choses à faire dans le coin…

Alors mon mari est très intéressé par les crops circle si vous avez des infos pour en voir depuis Londres ???

C est possible lais en remettant de l ordre ds ce programme qui te fait partir ds toutes les directions et pour ke coup pas possible
sorry mais tu dous te faire un itineraire logique et visiter les sites qui se dituent au meme endroit au meme moment

Buckingham le matin puis dejeuner a hyde park
Puis big ben, house of parliament, westminster en meme temps
navette fluviale jusqu a la tour de londres
tu verras aussi london ete, the shard, london bridge.

est ce tate britain ou tate modern que tu veux voir ?

souci de pc. Je t ecris de mon iphone, pas tres comfort. Je te repondrai plus en detail demain de mon autre pc

Alors on a assayé de voir depuis google map ce qu’il y a dans la même zone… il me semble que c’est tate britain dans le coin !!

Question : Harrod c’est de ce côté ou pas du tout ?

Merci pour ton aide

Harrods oui quand tu es sur hyde park cote knightbridge, aller au botd du lac a cote de la Serpentine. 5 mn a pieds a cote de Harrods

tate britain, musee d art britannique ou tate modern l apres midi

Bonjour,

deux jours de plus de fait et se sera la fin…

Alors je pense que l’on ne prendra pas la navette fluviale, le jour d’avant mais plutot pour aller à Greenwich

Donc jour 3

A embankement on pense prendre le RB1 (Thames Clippers) et donc de profiter de la mini croisière.

Arrivée sur place on pense voir greenwich market, musée de la marine, passer devant l’observatoire et le meridien O. Peut être voir la Time Ball. Visiter old royal naval collège (les chapelles).
Balade
Et visiter le Cutty sark (même si c’est payant)

au retour s’il fait beau traverser la Tamise à pied puis DLR puis métro

On a oublié quelques choses ??? On pense faire cela sur la journée puis selon l’heure on verra le retour sur Londres.

Alors on a mis journée 5 mais je pense qu’ensuite on va intervertir les journées.

Le British Museum : on pense arriver pour l’ouverture 10h visiter et peut-être déjeuner sur place (selon les tarifs !! ???).

Ma fille veut voir Hunterian Museum.

Puis on pense se balader voir london eye (trop cher) ; Tower bridge ; Tamise ; Borought Market

Peut-être faire du shopping primark ; Top shop ; New look (faut voir où cela se trouve).

J’attends vos avis…

merci

Bonjour à tous

Alors je fais un petit récapitulatif de la préparation de notre séjour. Si quelques choses ne va pas, je compte sur vous pour me le signaler.

Jour 1 : Arrivée à St Pancras (Eurostar) à 13h30 (on pense manger dans le train : peut-on ramener nos sandwichs…?)
arrivé à la gare on fait les oystercards pour les adultes et récupérer des cartes puis direction métro King’s cross St Pancras et là faire la travelcard pour l’ado (c’est bien cela)
faire du change (où ??)
On prend le métro + bus pour arriver à l’hôtel (sur Golders Green).
Selon la météo et l’heure on ira
_ golders Hill Park (8 minutes en bus)
Hampstead Heath ( 30 min)
Kenwood House (21 min)
Brent Cross Shopping Center (15 min) = peut-être y diner ?
Ce que l’on aura pas fait, on le fera la dernière matinée avant de partir.

Jour 2 : (dimanche)
Camden
Pique nique à Primrose Hill (10/15 min à pied)
Ballade bateau Little Venice
Musée Sherlock Holmes (boutique souvenirs)
Wallace collection
Soirée : ???

Jour 3 :
Big Ben _ House of Parliament_Westminster (extérieur) (tôt le matin!!!)
Buckingam Palace (extérieur et relève de la garde)
Promenade et déjeuner Hyde Park (Diana Memorial ; Serpentine)
Faire un tour du côté Knightsbridge :Harrod… ; King’s road
Covent Garden
Soirée : Soho (à voir selon les possibilités pour le retour à l’hôtel : bus/train)

Jour 4 :
British Museum (à l’ouverture) : on pense déjeuner à l’intérieur selon les prix
Hunterian Museum
Ballade Tamise : London Eye, Tower bridge (extérieur) ; Borough Market
Sky gardens (si on arrive à avoir une réservation)

Jour 5 : Greenwich Village
Greenwich market
Musée de la Marine
Old Royal Naval College
Cutty Sark (peut-être faire la visite)
Retour DLR et métro

Jour 6 : Départ Eurostar à 15h30
Visite que l’on aura pas fait le premier jour
Déjeuner : vous me conseiller quoi ? plutôt pas loin de l’hôtel et ensuite aller à la gare ou descendre plus proche de la gare pour le déjeuner ??

On aimerait aussi voir la boutique M&M’s et faire du shopping à Westfield Strat ford city et le marché de Portobello selon vous on peut le mettre où dans notre programme ??

Merci à tous ceux qui nous ont aidé.

Sauf erreur de ma part, cest la visitor oyster qu’ils vendent sur l’eurostar et qui revient plus cher que l’oyster que vous pouvez prendre à votre arrivee. En effet la visitor osyter coute 3 pounds par carte et n est pas rembourse alors que l osyter a une cauton de 5 pounds qui est remboursee. En plus avec l’oyster le credit restant vous est rembourse avec la caution quand vous la rendez alors qu’avec la visitor oyster card il faut qu’il vous reste un credit au dela d’un certain montant (5 pounds ?) pour qu il vous soit rembourse sans compter les frais de poste.

Prenez la Oyster card sur place, c est facile et moins cher

mes propositions sont dans votre message ci dessous en capitales

Merci beaucoup Chris uk !!! On remodèle notre itinéraire avec vos suggestions. Des idées pour la fin de journée après Greenwich… nous avons énormément de mal à se repérer alors on essaie de prévoir au maximum pour ne pas perdre de temps.

Vous ou quelqu’un d’autre pourrait donner leur avis sur des restos pas cher mais bien sur Soho, West Bourne Grove, Covent Garden pour le soir.

Prenez une carte des sites touristiques, cela vous permettra de mieux vous reperer.
la carte du metro disponible sur le site officiel vous aidera aussi pour l itineraire afin d arriver vers une ligne qui vous permet de continuer ou vous voulez
sympa le bus pour certains itineraires

il y a eu un message sur les restaurants tres achalande pour tous les quartiers ou vous allez, utiiser google avec mots cles pour le retrouver, c est il y a environ 6 a 8 semainessur ce forum

https://www.routard.com/forum_message/3653846/un_bon_resto_a_londres_pas_trop_excessif_.htm

voici le lien

https://www.routard.com/forum_message/3653846/un_bon_resto_a_londres_pas_trop_excessif_.htm

Sujets suggérés

Services voyage