Préparation voyage New York du 9 au 16 juillet 2018

Forum New York

Bonjour,

Après avoir parcouru depuis plusieurs semaines le forum, pour préparer mon voyage familial à NY, j’ai quelques questions.
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 ados14 et 16 ans).
Nous arrivons le 9 juillet vers 15h à Newark (pas le plus simple…) et repartons le 16 au matin à 9h de JFK pour la poursuite de notre voyage (Niagara falls et Floride). Nous logeons sur NY au Home2suite de LIC.

Pour le transfert de Newark: plusieurs solutions, transport en commun (bus ou train puis métro) ou taxi jaune. pour le taxi j’ai fait une simulation sur le site dédié et je trouve une 60aine de dollars, celà me semble vraiment pas cher… qu’en pensez vous ?

Pour le choix du pass: je refléchis entre le Citypass (6 activitées) et le New york explorer (5 ou 7 activitées).
nos souhaits de visites étant : ESB, TOR, Intrépid Museum, MET, Musée Histoire Naturelle, Croisiere circle Harbour
Peut etre Tussaud et/ou Ripley et bien sur d’autres batiments, parcs et quartiers mais qui eux sont gratuits.
Nous ne ferons pas la statue de la liberté ni OWT.
J’ai vu que le MET était de nouveau payant, mais que le Musée Histoire Nat restait en pay what you wish.
Y a t’il d’autres musées qui ont des jours ou horaires gratuits ou en pay what you wish

pour la croisière circle harbour qui est assez prisée, comment je fais pour la réserver si je prends un pass ?

Merci pour vos réponses

Je finalise mon itineraire avant de le mettre en ligne.
julien

Il n’existe pas de Yellow Cab à Newark.
Ce sont des taxis du New-Jersey qui vous factureront la course entre 100 et 120 $.
Cette réponse correspond à mon expérience de point à point.

si vous avez du temps à newark…
allez au jersey garden l’outlet…
c’est à coté… à tout casser 40 balles de taxi…
del à ya des bus pour manhattan…à 15 $ par personne environ…
sinon elle a raison souris grise…
le taxi va etre cher…
60 c’est depuis jfk…

Aucune réservation possible avec un pass pour la Harbor Lights.
Vous vous présentez 45 minutes avant l’embarquement.
En haute saison, au regard de l’affluence, la compagnie met souvent deux bateaux à disposition pour cette croisière.

Concernant, votre pass, il me semble que la flexibilité de l’Explorer est adaptée à votre liste.
L’AMNH doit effectivement en sortir puisque c’est en “Pay What You Wish”.
Voyez aussi si le Sightseeing Flex Pass, ne serait pas une solution.

Voici une liste des offres de gratuité totale ou partielle des musées.

merci pour vos réponses sourisgrise et gignac,

ce sera donc le bus et métropour rejoindre l’hotel.
pas vraiment sur d’avoir le temps de faire un stop à l’outlet le jour de notre arrivée.

pour le pass , je vais étudier encore, mais le sightseeing aurait pu effectivement correpondre mais il ne propose ni l’ESB, ni harbor light :frowning: , dommage puisqu’il y a 20% actuellement.

je reviens vers vous avec mon itinéraire

Intéressante votre remarque concernant le pass et l’ESB.
Effectivement, cette offre n’était valide qu’avant avril 2018.
Bon à savoir pour tous ceux qui seraient tentés par cette attraction.
Merci.

je vais donc proposer une 1ere ébauche, qui sera bien sur remanier je pense.

Arrivée le 9 juillet à 15h avec les formalités et bagages plus le trajet newark/lic, on sera à l’hotel qu’en debut de soirée, donc je ne prévois rien ce soir là.

mardi 10 juillet: lever tôt direction ferry de staten island, battery park , owt,oculus, wall street, city hall puis remontée par les différents quartiers jusqu’a washington square.

mercredi 11 juillet: ESB tôt puis midtown et MET dans l’am, time square et ESB en soirée

jeudi 12 juillet: TOR et environs puis central park, ANHM, roosevelt island, soirée concert à socrates sculptures

Vendredi 13 juillet: Governor Island ? , soirée Mannathanhenge

Samedi 14 juillet: Midtown, Tussaud puis Intrépid museum et high line, soirée circle Harbor Light.

Dimanche 15 juillet : Messe gospel Brooklyn tabernacle, dumbo, brooklyn bridge, ferry pour remonter vers ONU. soirée spectacle STOMP

lundi 16 juillet: depart pour niagara falls de JFK à 9h

J’ai l’impression qu’il me reste bcp de temps…,j’ai du forcément omettre des choses, avez vous des propositions de lieux à ne pas rater?.

au vue de mes journées et des lieux visités, avez vous des restos à me proposer ?

merci du temps que vous m’accorderez
rien n’est fixe bien entendu

Un point très très IMPORTANT.
La station de métro qui dessert votre hôtel, à 2 minutes à pied, sur la ligne N sera fermée pendant la durée de votre séjour.
Au plus près, vous aurez les lignes E/M/R à Queens Plaza ou N/7 à Queensboro Plaza, un peu plus loin.
Vous aurez aussi un bus qui passe au pied de la ligne de métro, proche de l’hôtel, mais c’est tout.
Ce sera donc moins confortable que cela aurait dû l’être, à une autre période.

Une suggestion sur un point.

Le 10., vous envisagez de commencer par une traversée de la baie pour vous rendre à Staten Island.
Bien!
Comme vous allez être réveillés très tôt, pourquoi ne profiteriez-vous pas de ce lever matinal pour engager une belle expérience ?
Il vous faudrait aller à pied jusqu’au Gantry Plaza State Park voir la sublime skyline éclairée, en parcourir les espaces encore déserts, et prendre le ferry qui en part pour se rendre à Pier 11 non distant du terminal du ferry de Staten Island.

Selon la découverte osée ou timide du Gantry State Park, vous pourriez prendre le ferry à LIC ou à Hunters Point.
Ce sont deux lignes différentes pour le même prix de 2.75$/pers.
Elles descendent toutes deux l’East River.

Le 11, après l’ESB, allez au MET pour revenir sur Midtown.
Il est plus facile de gérer son temps de visite quand on n’est pas pressé par une heure de fermeture.
De plus, il se peut qu’il y ait moins de monde le matin que l’après-midi.

Le 12, allez de Roosevelt Island au Socrates Sculpture Park en ferry.
C’est à un stop et vous y serez facilement rendus une fois débarqués à Astoria.

Le 13, pour une première immersion, je trouve qu’une journée à Governors island, c’est trop long. Revenez un peu sur Midtown que vous dégagerez le samedi, jour où c’est moins sympathique.
Samedi, consacrez du temps à la découverte des villages.
Les jardins communautaires de Loisaida qui seront tous ouverts sont une idée de découverte originale.

Mince pour le métro :s , ca m arrange effectivement pas du tout surtout le 1er jour avec les valises…

Pour le 1er jour ,suggestion validée.

Je retravaille donc tt cela et reviens vers vous.

Merci du temps que vous passez à répondre à chacun et des nombreuses infos que vous postez

Sans tenir compte de votre projet par secteurs de visites, voici une liste d’animations de rues que vous pourriez être amené à fréquenter.

12.07 - de 10h à 18h : Liberty St de Broadway à Trinity Place

13.07 - de 10h à 18h : Grand Central Food Festival sur la 43rd St de la 3ème Ave à Lexington Ave

14.07 : Waverly Place Festival entre Mac Dougal St et la 5th Ave.
: Expo sur l’Avenue des Amériques, sur la 6th entre la 42nd St et la 54th St.
: journée du body painting à Washington Square de 12 h à 16 h.

15.07 : parade cubaine sur Madison Ave entre la 27th et 38th St
: Lower 2nd Ave Summer Street Fair Festival sur la 2nd Ave entre les 6th St et 14th St.
: Bastille Day (COCORICO :-D) 60 th St entre Lexington et la 5th Ave.

Merci pour les dernières infos
Pour le dimanche, je pourrais coupler brooklyn avec street art de bushwick et finir au rooftop du westlight qui accueille les enfants ?

Je pensais aussi faire club de jazz dans le greenwich village (blue note ou fat cat) ?

Au risque de paraître complètement idiot ou inculte, pour les villages, vous parlez bien de greenwich , east and west, chelsea ?

Pour les restos, je comptais faire un stop au shake shak de MSG park, dans un five guys, au kats delicatessen, vous avez aussi parlé du hallal guy, je crois vers TOR ? D autres adresses en lien avec mon itinéraire ?

Je continue de chercher et peaufiner, ca approche à grands pas. Je réalise l un des rêves de ma fille donc j essaie de faire pour le mieux :slight_smile:

Vous pourriez effectivement aller au Westlight si vous n’y allez pas trop tard.
Halal Guys n’assure le service qu’en journée.

Concernant les villages, vous avez tout compris ! :slight_smile:

Pour les points de restauration, je vais reprendre votre projet et voir s’il y a de bons plans.
Ceci étant, non loin de Katz’s Deli, il y a Yonah Schimmel qui est un excellent plan de pause rapide roborative et surtout très peu chère.

Planning 2eme :slight_smile:

Mardi 10 juillet, tôt Gantry plaça puis ferry staten island. Financial district. site Owt. Ci tu hall.chinatown et little italy pour finir a Washington square.

Mercredi 11 juillet : ESB puis Met en chemin resa TOR, midtown, stomp a 20h et ESB de nuit

Jeudi 12: TOR et environs , central park anmh, roosevelt island et concert Socrate sculpture par ferry.

Vendredi 13: midtown.Tussaud. intrepid museum, kayak Hudson mannathanhenge.timesquare

Samedi 14 juillet : villages: greenwich, chelsea, highline. west village .shop.
Soirée circle harbor light. Roof top ou bar de jazz

Dimanche 15: gospel à tabernacle, dumbo bklyn et mannathan bridge. Ferry vers onu et après midi central park pour la family day avec concert. Soirée ?

avec cet itinéraire, j abandonne bushwick et le westling

Après relecture.
Désolé pour les fautes( correcteur auto)
Tout compte fait, mon 13 et 14 juillet ne fonctionnent pas…
Faut que je retravaille :slight_smile:

Bonsoir,
Nous serons nous aussi à l’Hotel Home 2 suites de LYC du 11 juillet au 24 juillet avec nos 2 garçons de 14 et 18 ans … et nous sommes aussi dans notre planning … ça réfléchit dur !!!
Bonne préparation et bon voyage …
Nadine

Eh oui, on se prend vite la tête à tourner le planning dans tous les sens :slight_smile:
On aura peut être l occasion de se croiser ?

Souris grise, avez vous pu voir pour me conseiller des resto sur mon planning ? Merci

Pour une pause assez rapide, dans un décor d’ambiance hollandaise, allez le 10 prendre une part de pizza chez Adrienne Pizza Bar sur Stone Street.

Le principe, à l’heure du déjeuner est de faire une pause sur le pouce.
Ne perdez pas de temps à vous installer à table.

Par contre, quand vous serez dans Midtown, du côté de Times square, si vous avez envie de vous rafraîchir avec un milk shake ou Egg Cream, faites un stop chez Ellen’s Stardust pour vivre une expérience unique.
Le concept est unique au monde, alors ne passez pas à côté.
Cela plaira aux ados.

Du côté, du MSP (Flatiron) au lieu de faire la queue au Shake Shck que vous trouverez partout ailleurs dans la ville tant les succursales ont fleuri, prenez un sandwich mythique chez Eisenberg., sur la 5th Ave. Cette adresse est chargée d’histoire.

Si vous voulez manger un burger dans une ambiance années 50/60, allez chez Big Daddy.
Là aussi, je pense à vos jeunes.
En sortant du MET, vous pourriez aller au Lexington Candy, un “diner” historique très sympa dans l’UES.

Avez-vous d’autres besoins, d’autres manques ?

merci SG
je ne manquerai pas de faire appel à vous si j’ai d’autres questions ?
je suis vos posts et les autres sujets auxquels vous répondez ce qui me permet d’avoir des réponses.
julien

Bonjour,

Nous serons à NY exactement aux mêmes dates, je suis prenneuse de tous vos bons plans!

Merci.

Quel genre de bons plans, en sus de tout ce que j’ai déjà mis en ligne et qui correspond à vos dates ?

Bonjour Julien,
la date de départ approche … est ce que je peux vous demander ce que vous avez prévu pour le transfert Newark → Hotel Home2 suite à Long Island car nous partons le 11.07 avec nos 2 ados (arrivée à Newark et hotel Homes2 suite) et je ne sais toujours pas si on prend le train, taxi …
Merci pour votre réponse.
Nadine

Bonjour nadine,
Je pense que l on va opter pour l option train et métro.
D ailleurs j ai une question au sujet de la metrocard : c est une par personne ? On l achète au guichet la 1ere fois que l on prend le métro ? Souris grise,peut être…?

Bonjour nadine,
Je pense que nous allons prendre le train et métro, même si la station proche de l hôtel est fermée, grrr
D ailleurs j ai une question concernant le métro: doit on acheter une metrocard par personne? et on l achète au guichet la 1ere fois que l on prend le métro?
Souris grise, peut-être…?

Désolé pour le doublon

Vous achetez la metrocard, une par personne, en utilisation illimitée sur 7 jour, aux automates de la première station de métro que vous devrez emprunter.
Pour le Home 2 Suites, descendez à Queens Plaza sortie Nord.

Sujets suggérés

Services voyage