Bonjour amis voyageurs
Nous preparons notre voyage depart le 03 octobre, safaris et zanzibar. Que nous conseillez-vous d’emporter comme vetements?
merci
bon dimanche.
didiercht
bonjour !
la date approche
précautions a prendre pour lire le message suivant : j’avais voyagé en janvier et septembre, je n’ai visité que les parcs du Nord (je ne connais pas le climat des parcs du Sud)… et j’ai une agrde robe féminine !
globalement :
-safari : ce qui est généralement conseillé ce sont des vêtements confortables (après tout c’est les vacances) plutot de couleur claire (pas bleu marine ou noir, ce qui attire les mouches tsé tsé là ou il en a), plutot couvrant (soleil, moustiques/palu). en gros tee shirt avec manches plus ou moins longues (selon la température), et bermuda/pantalon léger.
hormis les saisons de spluies (nov/dec et mars/juin) à la louche) il fait plutot chaud et sec dans les parcs du Nord. par contre certains endroits sont en altitude donc les nuits peuvent etre fraiches surtout en camping !
=> ma valise perso : tee shirts plutot légers avec manches semi longues/ chemises, toujours un petit pull dans le sac, un gros pour le soir avec un blouson, pantalon en toile. baskets en toile et sandales. foulard pour la poussiere de certaines pistes.
-zanzibar : j’y suis allée début septembre, donc… peut être différent.
ce que j’ai rearqué c’est que c’est une île, petite et assez exposée… donc la météo est très changeante dans une journée ! passages nuageux pendant 1h, averse (tropicale) 15 min, grand beau ensuite… chaud en septembre (30-35 degrés), plutot venté. il vous fait donc la panoplie complète de plage, vetements légers et qqch contre l’averse (blouson, poncho…)
maillot de bain sans pb sur plage ou aux abords “touristiques”, sinon zanzibar est à majorité musulmane donc les recommandations des guides touristiques (papier) sont de porter des tenues de longueur “correcte” (limiter débardeur et short trop court)
en espérant que ça reponde à votre question !