Préparer son circuit (hébergements, guides, transports..) à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour!

Nous y voila, 3billets pour Antananarivo! Nous arrivons mi-octobre pour une 20aine de jours à Madagascar.
Nous n’avons rien que les billets ! Je commence à chercher un hebergement pour la première nuit la bas ( nous arrivons, si tout se passe bien pour 23h),mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Nous souhaitons organiser notre circuit,en essayant différents moyens de transports et d’hébergement.

Vos expériences m’interessent, si vous avez préparé vous même votre circuit (réservations,visites,transports…),peut être auriez vous des filons, des lieux à ne pas manquer, des établissements ou sites à me conseiller?
Je ne sais pas par ou commencer !

N’hésitez pas à partager ! Merci !

Bonjour,

Pour vous aider dans votre préparation, je vous conseille de choisir d’abord un guide chauffeur pour vous aider dans la conception de votre circuit, et pourquoi pas vous conseiller sur les hébergements et visites possibles. Louer une voiture avec guide-chauffeur vous reviendrait moins cher. Vous pouvez ensuite réserver les hôtels par vous-même. Si vous auriez besoin peut-être des coordonnées de notre guide chauffeur, n’hésitez pas, je vous les enverrai en MP.

Bonne continuation

Veloma,

La chose à faire, puisque c’est votre première visite à Mada, réserver la chambre pour la première nuit (qui sera courte, comptez une heure avant de sortir de l’aéroport) et surtout demandez à ce que l’hôtel vous envoie un chauffeur pour vous attendre avec une pancarte à votre nom.
Beaucoup d’hôtels font cela, exigez le, sinon trouvez un autre hôtel ce n’est pas ce qui manque à Tana.(réservez un hôtel dans le centre)
Ces conseils valent si vous n’avez pas réservé de chauffeur-guide, sinon c’est lui qui viendra vous chercher à l’aéroport.

Si vous n’en avez pas encore choisi, à l’hôtel on pourra vous en conseiller, sinon dans le forum, il y a beaucoup de contacts et reccommandations.

Le circuit classique pour une découverte, c’est souvent la RN7 Tana, Antsirabé, Ambositra, Fianarantsoa, le parc de l’Isalo et Tuléar (Ifaty ou Anakao) et reour à Tana. (une semaine suffit à ce circuit, dix jours)
Cette première semaine pourra se faire avec un chauffeur-Guide,
Ensuite vous aurez une idée du pays et vous pourrez partir seuls à Diègo, vous pouvez retrouver votre guide à Tana pour les derniers jours et la ballade vers Périnet.

Cela permet un vol vers le Nord, pour visiter Diégo et la région. avant un retour sur Tana.

Après une nuit à Tana départ vers Tamatave, visite de la réserve à Indri (Parc Andasibe/Mantadia,anciennement Périnet) y passer une nuit et retour à la capitale au moins un jour avant le vol de retour.
En profiter pour visiter Tana.

Bon voyage

Veloma

Bonjour
Pour la première nuit à Tana,je vous conseille de réserver une nuit au Saka Manga dans le centre ville.
Sinon octobre est in très bon mois pour voyager,les rizières sont très belles et il faut partir vers le sud.
Une boucle qui peut être faite sans problème en 3 semaines est la boucle Tana/Morodava/Tulear/Tana.
Des paysages magnifiques,mais il faut impérativement louer un4 X4 .
Denis

Bonjour,

L’hôtel Saka Manga (le chat bleu) est un bon choix à plusieurs titres.
Situé en centre ville
Fréquenté par des touristes et autres vazahas, donc, de bons conseils pour choisir un guide.
Il peut s’occuper aussi d’aller vous chercher à Ivato.
Hôtel connu, il est prudent de réserver suffisamment tôt.

Veloma

Bonjour !
Nous pouvons vous accompagner dans l’organisation de votre circuit. N’hésitez pas à nous contacter : madacars@gmail.com

Bonjour Madame ! Je m’appelle Elisée, je suis Guide accompagnateur à Madagascar. J’aimerai dire que une 20aine de jours, cela suffirait pour visiter de nombreux sites, à savoir l’Isalo, Ranomafana, Anakao (sur la fameuse route N7 vers le Sud), et puis l’Allée des Baobabs et les Tsingy (du côté Ouest), le Belo-sur-Mer, l’endroit parfait pour se détendre. Si vous voulez, je pourrais vous aider sur le circuit, toujours selon votre attente. Quoi que vous choisissiez un autre guide, ou bien vous avez déjà confirmé avec un autre, le circuit pourrait juste vous faire une idée sur les sites à ne pas manquer.
Mon email : christianrakotondrajoa6@gmail.com

Bien à vous,
Cordialement
Elisée

Sujets suggérés

Services voyage