Préparer son voyage à Donetsk

Forum Ukraine

Je souhaite me rendre à Donetsk, cette visite j’entends la faire tout d’abord pour retrouver un ami de jeunesse qui se trouve habiter la ville.
Je vais pas vous raconter toute l’histoire mais on s’est connu à Paris il y a presque 40 ans. J’étais étudiant en droit et lui était argentin, de Buenos Aires… Nous ne nous sommes jamais perdu de vue mais le temps ayant grandement avancé je pense qu’il faut faire un effort avant que nos situation physique… Ne se dégrade trop.
À côté de cela je suis photographe et j’espère bien en cinq semaines que je veux prendre là-bas, faire un reportage ou plutôt un ensemble de reportage afin de présenter la situation en France. Il est vrai que de chez nous, tout ce qui se passe au fin fond de l’Ukraine nous est grandement inconnu.
Voilà si vous pouviez me conseiller, je ne sais pas si je dois passer par l’Ukraine ou la Russie…

Ca ne répond pas beaucoup, hein, lefotograf…

Personnellement, ta dernière phrase me questionne un tantinet : "je ne sais pas si je dois passer par l’Ukraine ou la Russie… "

Ca prouve que ton niveau de connaissance des conditions locales actuelles est un tantinet faiblard, ceci étant un doux euphémisme !

Alors moi, à ta place, j’essaierai d’en savoir un peu plus avant de m’embarquer avec mon petit appareil photo pour y faire des reportages afin de présenter la situation en France…

Enfin bon, pour ce que j’en dis…

Sacré Pierre Cluzel ! :slight_smile:
Qu’on ne peut qu’approuver sur ces paroles clairvoyantes !!!

Alors un petit “françousk moyen” en train de photographier à qui-mieux-mieux à Donestk (ou Luhansk) peut dans le meilleur des cas se faire confisquer son appareil photo ou dans le pire se retrouver en tôle en étant tabassé régulièrement comme “espion occidental”…

Udatshi teba ! :wink:

Pierre,