Préparer son voyage d'une semaine en Islande

Forum Islande

Bonsoir tout le monde !

je me tourne ici vers vous car nous aimerions partir 1 semaine en septembre avec mon frère (et peut être une autre amie). Sauf que je tourne un peu en rond… j’ai un peu du mal avec ce voyage ah ah

Ce n’est pas le premier que j’organise, j’adore ça en général, mais sur celui-ci je bug…

entre ce que je lis, ce que l’on me dit et me conseil, j’en perd la tête et n’arrive plus trop à me recentrer.

du coup je viens quémander de l’aide !!

pour faire bref,

::budget::

On part sur une idée de 1000€

Si c’est moins c’est mieux ah ah

::depart::

nous aimerions partir en septembre.

J’avais en tête dans la semaine du 21/09 au 27/09…de Bruxelles

Faudra-t’il déjà prévoir de l’habillage particulier à cette époque ?

::durée::

5j 4n minimum

::logement::

Ca sera sûrement petit hôtel avec petit déjeuner ou auberge de jeunesse. A voir.

A +30 ans on commence à aimer son petit confort ah ah

:: activités + lieux à visiter::

cercle d’or (Thingvellir gulfoss geysir) + snorkeling silfra ?
Fontana ou secret lagoon ?
Observation baleine (bateau)
Observation aurores boréales (bateau ou bus ? A cette période est-ce déjà possible ?)
Blue lagoon (demande expresse du frère)
Seljalandfoss
Skogafoss
Vik (plage de sable noir)
Reykjavik

::transfert aéroport::

Navette ? Bus ? Train ?

::transport::

Aucune idée…

On me parle de prendre un pass bus… de louer une voiture sur place… de faire les excursions organisée

De passer même sur un voyage 100% organisé par agence/tour operator

Que faire comment et que choisir du coup ?

Bref… suis perdue…

Bonjour,

Sur la durée de ton séjour, je te conseille de choisir un hébergement à Reykjavik même où dans les alentours.

Pour avoir plus de liberté, il vaut mieux avoir son propre véhicule, un citadine sera suffisante pour faire ce que tu as prévu, et cela vous reviendra moins cher que de passer par des excursions organisées pour vous déplacer.

A cette période de l’année, si les nuits sont dégagées, et si les conditions (indice Kp) sont bonnes, il est possible de voir des aurores boréales. (consulter ce site).
Il n’est pas nécessaire de passer par un prestataire. Il suffit de trouver un endroit dégagé éloigné de la pollution lumineuse.

Le Blue Lagoon est devenu très cher, il est quasiment indispensable de réserver à l’avance.

Pour le transfert aéroport, si tu ne loues pas de véhicule à Keflavik, il y a plusieurs solutions :
Navettes ou bus : voir ici

Tu peux t’inspirer de notre séjour en décembre 2018 pour avoir une idée de ce qu’il est possible de faire en quelques jours.

Au niveau vestimentaire, prévoir des vêtements isolant parfaitement de la pluie et du vent.
Adopter la technique des trois couches, une première couche respirante, une seconde couche plus ou moins chaude et respirante, la dernière couche veste type gore tex.
Ne pas oublier bonnet, gants et maillot de bain

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci !

par où conseillerais-tu de passer pour les excursions (notamment pour les baleines)

et pour la location de voiture ? (On sera 2 min)
c’est mieux de prendre de l’aéroport à aéroport je suppose ?

reservations sur place ou sur internet pour tout ça ?

pour les aurores boréales. C’est mieux sur la terre ferme ou en mer ?
la semaine du 7 septembre ou plutôt privilégier celle du 21 ?

faut il plutôt bloquer la semaine entière (7-13 ou 21-27) pour ce qu’on a prévu de voir ou c’est trop ? ( je suis en train de regarder pour le vol ah ah)

quel est selon toi le circuit qui serait le plus ‘logique’

Bonsoir,

Pour les excursion baleines, il y a plusieurs compagnies :
ELDING
SPECIAL TOURS

Je ne peux pas te donner mon avis, je n’ai jamais fait appel à eux.

Pour la location de voiture, il vaut mieux effectivement la prendre à l’aéroport.

Pour les aurores boréales, je les ai toujours observées depuis la terre. En mer, il te faudra réserver à l’avance et tu n’es pas assuré d’en voir, je pense que dans ce cas tu as droit à un second essais, mais c’est une contrainte pour ton organisation.

Plus tu avances dans le temps plus les nuits sont longues. entre la semaine du 7 et celle du 21 tu perds 1h30 de jour, c’est mieux pour les aurores mais moins bien pour les visites.

Pour estimer la durée de ton séjour, essaie de faire ton itinéraire au jour le jour, de voir le temps que veux consacrer à telle ou telle activité. Tout dépend des personnes, il y en a qui se contentent d’une petite photo rapide avant de filer vers le site suivant et d’autres qui préfèrent prendre le temps de la découverte.

Pour le circuit, quels sont tes horaires d’avion, selon, vous pouvez commencer ou finir par le Blue Lagoon. Ensuite cela dépend si tu passes toutes tes nuits dans le même hébergement ou non. dans le premier cas, tu rayonneras à partir de celui-ci, sinon, je serai tenté de commencer par VIk, puis revenir tranquilement vers Reykjavik, faire une sortie baleine et ensuite le Cercle d’or.
Mais de toute façon, l’organisation se fera surtout en fonction de la météo.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage