Préparer un voyage en Californie

Forum Californie

qui peut me donner des conseils pour préparer un voyage en Californie sans passer par des agences mais en changeant chauqe jour ou presque d’endroit ??? merci de votre aide!!!

grace a tes lectures : guide ,blog ,forums
cherche ce que tu veux voir de qui te plairait
tu mets tout cela sur une carte google
tu verifie les temps de transport

cela te donne une premiere idée

ensuite demenager tous les jours c’est "penible " faire defaire les valises ,chek in check out , chercher l hotel …
cela ne laisse pas beaucoup de latitude pour adapter les visites selon la meteo ,la fatigue ou l envie

quelques points de chute bien choisis pour rayonner sont aussi une bonne idée

Très étonnée de cette perception d’une halte.
Chercher l’hôtel: si on a un gps aucun pb, si on n’en a pas une imqge google préparée au préalable est parfaite.
Faire et défaire les valises. Pourquoi les défaire?
En tout et pour tout il ne nous faut pas plus de 10mn entre le moment où on se poibte à l’accueil et celui où on est installés. Pas plus de temps pour repartir.
Il faut bien sur voyager léger et organiser ses bagages dans ce sens, mais vraiment rien de pénible et ces étapes successives permettrent de minimiser les km d’un voyage en étoile.

que certains coins meritent d’y passer plusieurs jours
trouver un bel endroit et se balader autour c’est sympa aussi

mais bon si on a envie de faire 20 motels en 20 jours aucun souci
il faut juste reflechir à ce que l on veut et ce que l on aime

si on est hors saison c’est sur qu on peut adapter en fonction de la meteo mais je trouve dommage de demenager alors que justement le temps vient de passer au beau tout cela parce que l on a prevu deja l etape suivante

voyager leger certes c’est l ideal mais quand on voit les valises des pasagers aux aeroports c’est pas trop l ambiance !

Bonjour,

à l’instar de Mayannick, mes circuits m’ont amené à changer d’hôtels quasiment chaque jour sans que cela ne me pose de problème, mais surtout à ma femme qui a forcément une vision différente de la mienne, mais, l’ouest des états unis nécessité une adaptation en terme de tenues au quotidien qui permet aisément les changements.
Nous voyageons moins léger que Mayannick et, honnêtement les check in et out dans les motels sont des formalités. En revanche, dans les villes, San Francisco, Las Vegas, c’est plus chronophage, mais c’est en général là qu’on reste 2 ou 3 ou plus de nuits.
Concrètement, en 2014 nous avons fait 19 motels ou hôtels, en 2015, 25.

Pour en revenir à votre projet, vous évoquez la Californie, votre voyage va-t-il se résumer à cet état?
Quelque soit l’objectif, faites parti ici des étapes qui vous interpellent, de vos idées de parcours et il se trouvera du monde pour vous corriger, vous aider à travers nos expériences passées.

Hello anikitas,

L’idée de changer d’endroit chaque jour “ou presque” (nuance importante) est une réalité sur un road trip. Et il faut être un minimum organisé que l’on dorme à l’hôtel ou en camping. Et pour avoir testé les 2, il ne faut pas croire que le camping est plus chronophage.
Quelques conseils généraux sur l’organisation d’un voyage ici si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

perso je ne me vois pas rester seulement une nuit à yosemite ,moab ou zion (certes ce n’est pas la californie)

mais pas de souci je n impose pas mon mode de voyage je dis juste de reflechir à ce que l on aime

bien entendu je suis d’accord. D’ailleurs en aucun cas je n’ai dit qu’il était imperatif de rester une nuit en un lieu où l’on visitera deux ou trois jours!

Bonjour,

il y a forcément des points sur lesquels on fait cause commune:
à Moab, j’ai séjourné 2 nuits dans le même hôtel (l’idéal eut été 3 mais un contre temps l’a empéché)
Au parc de Big Bend, 2 nuits
A Sierra Vista 2 nuits , en fait chaque fois qu’il est possible de rayonner, la logique parle d’elle même.
En revanche, pour aller de Denver à Big Bend par exemple, je ne vois pas ce qui justifierai de ne pas changer chaque jour.
Pareil losque je suis allé de Big Bend à Sierra Vista en ârcourant le sud du Nouveau Mexique et un début d’Arizona

c’est juste que la demande initiale etait en changeant chaque
jour d 'endroit !

bien sur qu il y a forcement des etapes de liaisons qui ne necessite pas d y passer 2 nuits

mais je pense qu il faut parfois aussi se poser pour en profiter

justement en organisant soi meme c’est pas pour faire la meme “course” que les TO

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu aimes (nature, villes, plage…) et combien de temps tu pars.
Vois déjà avec les guides ce qui te plairait de faire.
Nous avons fait en 2014 quelques jours en Californie, détaillés au jour le jour sur notre blog, cela peut peut-être te donner des idées. (dans thèmes)

Ensuite je te conseille une fois que tu auras ciblé tes préférences de poser des questions plus précises.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage