Pour le Texas, il y a beaucoup à faire, donc 2 semaines, c’est top!
Au Sud:
South Padre et Port Aransas. Nous sommes allés plusieurs fois a Port Aransas, mais il parait que South Padre est plus beau. C’est un State Park, plages de sable blanc, dauphins et oiseaux.
Pour Dallas:
un match de baseball au Ballpark d’Arlington, c’est sympa et le stade est impressionnant et rien ne vous oblige à rester jusqu’à la fin. c’est en effet un peu long. Les places élevées sont bon marché, sinon, les places en bordure du terrain sont évidemment beaucoup plus chères. C’est une sortie très sociale… On y va pour manger des nachos au chili et au jalapeno, pour faire comme les locaux, un peu suivre le match mais surtout pour l’ambiance et regarder les gens!
Le ballpark est à Arlington, dans la banlieue de Dallas, le parking est immense et on se gare pour 10 ou 15$. L’importance du match peut faire fluctuer les prix.
http://texas.rangers.mlb.com/ticketing/singlegame.jsp?c_id=tex
Le Sixth Floor Museum est évidemment à voir. Il est très bien fait, bien expliqué, casques en français. C’est dans Downtown Dallas, au pied il y a Elm Street, ça serait dommage de rater la visite.
https://tickets.jfk.org/webstore/shop/ViewItems.aspx?CG=OT&C=GA
La skyline de nuit est superbe, et a la réputation d’être une des plus belles des US. A voir aussi du pont: le Margaret Hunt Hill Bridge, il y a un pont piétonnier sous le grand pont sur lequel des aires de jeux sont installées. On voit la skyline sous un super bon angle.
Quelques quartiers très sympas: Bishop Art District dans Dallas quelques boutiques et bars branchés. Deep Ellum, un chouette quartier très branché de Dallas, rempli de grafittis sur les murs et pleins de bars, restos et boutiques sympas.
Je ne vous conseille pas le Zoo de Dallas, il n’a pas bonne réputation. Je ne suis pas branchée zoo mais j’ai emmené mes enfants à celui de Fort Worth, qui est un des meilleurs des US. On y est allé à l’occasion de la naissance d’un éléphanteau… c’était pas mal, beaucoup de bancs et d’ombres, des animaux qui ne sont pas en mauvais état…
Fort Worth:
C’est la plus touristique des 2 villes. Elles se font face, j’habite pile entre les deux, côtés Fort Worth. C’est la ville des cowboys, ils ne portent pas le chapeau et les boots pour le folklore, c’est très chouette.
Rodéo le week end:
(prenez une veste, c’est la mort a cause de l’AC l’été. Le Coliseum est une salle fermée.
Le passage des longhorns 2 fois par jour 11h30 et 16h dans la rue principale devant les Stockyards:
Les Stockyards: Il s’agit du quartier historique de Fort Worth, le Downtown de Fort Worth est plutôt joli et moins mort que la plupart des villes US. Quelques restos et bars et belles boutiques au pied des buildings (Leddy’s Ranch est à voir: super boutique très western)
Le plat typique du Texas, c’est le BBQ, le barbecue! c’est à goûter, c’est très bon. Les meilleurs restos de BBQ, ne sont pas ceux qui payent de mine de l’extérieur.
Quelques malls North Park ou Galleria à Dallas. Galleria est à taille humaine;-) et il y a une patinoire au RDC.
6 flags over Texas est un grand centre d’attractions, au cas où vous aimeriez. On y est jamais allé, je ne peux pas en parler. Il est situé à côté du Ballpark d’Arlington et du AT&T Stadium. En été il n’y a pas de match de foot mais vous pouvez le visiter, c’est payant, ou passer le voir, ça vaut le coup d’oeil. Il est impressionnant.
Austin:
si vous aimez la nature vous allez être servi! préparez les chaussures pour marcher. Austin est situé dans la Hill Country, au contraire de Dallas qui est dans Prairie and lakes. Austin n’est pas aussi plat et est plus humide. Dallas est sec et bouillant l’été, Austin est humide et bouillant l’été!
http://www.austintexas.org/french/
Beaucoup d’opportunités pour la baignade:
Barton Springs pool, c’est génial et superbe. De préférence à l’ouverture, sinon, c’est peuplé!
Hamilton Pool, c’est généralement ouvert à la baignade mais les inondations de l’été dernier ont fait des dégâts et c’est fermé depuis… attention, aux dernières nouvelles, la visite se ferait sur rdv sur le site. 15$ par voiture.
Zilker Park, un immense parc sur la berge Sud du Lac D’Austin. Gratuit
Jacob’s Well, un trou d’eau, avec une belle rivière, on peut s’y baigner mais l’espace est restreint, y aller tôt le matin.Gratuit
Possibilité de balades sur les berges du Lac d’Austin, ça s’appelle le Boardwalk, c’est génial, vélo, balades, courses à pied… c’est le top! Possibilité de louer, canoes, Kayaks, Paddles, pédalos sur le lac. Par contre, on ne s’y baigne pas… disons que je vous le déconseille vivement, pour votre santé.
Pedernales falls est sur notre to do list.
A Austin, évidemment se balader sur South Congress et visiter le Capitole. C’est gratuit et très beau. Et puis, ça fait quelque chose de voir le drapeau français parmi les 5 autres, orner le Capitole. (celui avec des fleurs de Lys)
Se balader dans Austin est sympa. On peut dire que se nourrir à Austin est un plaisir, il y a pléthores de restos branches et sympas.
Le Big Bend et l’Ouest:
J’adore l’Ouest du Texas. Alpine, Marfa, Marathon, l’observatoire McDonald a Fort Davis, les sources de Balmorhea, les dunes de Monahans SP (si vous poussez jusqu’a White Sands au Nouveau Mexique, c’est 100 fois plus beau encore), les Guadalupe Mountains, les couleurs des plaines, le désert, la route du Big Bend Ranch State Park le long du Rio Grande, Terlingua… c’est sublime, les couchers de soleil sont incroyables… Le Big Bend, c’est randos, animaux sauvages et camping sauvage.
Je suis fan du Texas, si tu as des questions, n’hésite pas. J’ai un blog sur le Texas aussi, si ça t’intéresse:
Et puis, j’ai oublie de préciser qu’il y a pas mal de check points sur la route dans l’Ouest, et des border patrons, donc il faut fournir passeport, visa et des fois ils fouillent la voiture…
Eviter la baignade à Galveston pour le moment, des cas de “flesh eating bacteria” rapportées"