Prépartion pour Aout 2015 au Texas avec 2 enfants (Victor et Charlotte 5 et 9 ans))

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous nous étions dans un 1er temps centré sur la préparation d’un mois de vacances sur la Californie pour l’année prochaine. Devant l’enthousiasme plus que modéré de notre fils de 4 ans à la pratique de la marche, nous avons décidé d’attendre un age plus propice à la découverte de cet état (San Francisco, parcs naturels, etc…).

Nous nous sommes alors penché sur la possibilité du Texas qui, sans nous enthousiasmer au plus haut point, semble rassembler ce que nous cherchons pour ces vacances :

• Beau temps, même un peu chaud
  • Plaisirs pour les enfants
  • Autonomie
  • Dépaysement
  • Marche limitée

Le but de ce post est de recueillir vos avis et conseils sur la destination envisagée, et surtout de lister les immanquables et bons plans et peut être une estimation du budget (j’ai compté 1000€ la loc de voiture, et par jour : 120$ par nuit, 80$ de nourriture et 100$ de loisirs et shopping) , car au prix du billet (entre 4500 et 500€ pour 4) nous souhaitons en profiter un max.

Merci pour vos retours et vos remarques sur mes estimations de budget.

Bonne journée

Tout d’abord je ne vois pas pourquoi la visite de la Californie serait liée à la pratique de la marche. Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe…
Le Texas… pendant un mois oui pourquoi pas mais pour faire quoi?
Il faudrait peut être éclaircir quelques points:

• Beau temps, même un peu chaud : oui c’est le moins qu’on puisse dire 40° c’est un peu chaud. Beau temps ça dépend dans quelle région

• Plaisirs pour les enfants: la je ne comprends pas bien

• Autonomie: désolée je ne vois pas de quoi il s’agit

• Dépaysement: oui c’est certain

• Marche limitée: pas plus qu’ailleurs

Quant aux immanquables c’est très relatif, tout dépend des gouts de chacun. Beaucoup de musées exceptionnels, certaines villes agreables où il fait bon vivre, de sites historiques passionnants , un parc semi désertique magnifique, des parcs d’attraction je crois. Des plages très moyennes.

Bonjour Mayannick et merci pour votre réponse.

Le coté marche qui n’est peut être pas fondé (c’est tout l’intérêt de l’échange et des forums) se basait sur le fait qu’il me semble que San Francisco est ville qui se visite plutôt à pîed, que le grand canyon perd de son intérêt si on reste en voiture, idem pour Yosemite, lake powell… mais cela ne reste qu’un sentiment suites à diverses recherches.

Pour le temps, je n’avais pas ces données (wipipédia et autres sites affichent plutôt autour de 30 - 35…)

Plaisirs pour les enfants : en général l’aspect ranch, cow boy, indien, rodéo Sea world etc… remportent plus de succès que histoire, succession de musées dans la journée, et gastronomie fine (choses que moi je préfères mais eux moins, surtout à 4 ans)

Autonomie : pas besoin de réserver tout à l’avance car moins touristique que d’autres endroits facilité à modifier son itinéraire, utilisation de la langue, contuite, etc… toutes ces choses que vous n’avez pas dans tous les pays.

L’objectif pour nous est d’alterner ville et nature, mer et terre, de pouvoir accéder à un minimum de culture (concert, histoire, etc…) tout en permettant à nos enfants de s’identifier, et de faire partie intégrante de notre parcours. Nous avons passé 1 mois en Floride avec notre fille quand elle avait 4 ans et elle en garde de nombreux souvenirs, mais beaucoup moins de l’Albanie, de l’Allemagne, ou de Milan, Florence etc…

Les américains dans leur grande majorité ne marchent pas . Donc des points de vue sont aménagés pour que l’on puisse se rendre à des points de vue en marchant un minimum, mais vraiment très minimum. Des distances qui ne laissent même pas le temps à un gamin de commencer à se rendre compte qu’il a marché!!
J’affirme qu’on peut tout à fait se faire grand plaisir, au grand canyon, à Yosemite, et ailleurs sans faire de longues marches

Il faut très chaud au Texas. Peut être qu’au nord ouest avec le relief on arrive à quelques degrés de moins. Au sud est on se rapproche de 'la chaleur humide de la Louisiane avec les 35° mais à San Antonio, Big bend, et même Dallas, san parler del Paso, c’est plus près de 40

Pour les ranches il faut savoir que l’on peut séjourner en Dude ranch. Les américains aiment beaucoup ce type d’hotel. Ambiance ranch, possibilité de monter à cheval. En général au moins 3 nuits et les prix sont monstrueux. Il suffi de taper sur google dude ranch pour se faire une idée. Nous on y a toujours renoncé.
Seaworld un jour, rodeo un soir. Si je parlais de sites historiques et de musées c’est parce que c’est ce qui nous a permis de séjourner deux fois au Texas et je ne vois pas vraiment ce qu’on peut y faire avec de jeunes enfants en un mois, mais peut être faut il creuser

Oui je pense que c’est possible avec le risque de tomber sur une manifestation pas prévue qui aura rempli tous les hotels à 50km à la ronde. C’est un risque à prendre
Arttention dans la région autour de bigbend très peu d’hotels. Les repérer à l’avance il peut y avoir plus de 100 bornes entre deux

Pour les villes il y a de quoi faire. Nature dans certaines zones. Je pense au sud vers la frontière mexicaine ou à l’extrême nord ouest
Les plages du Texas sont vraiment tristounettes à mon avis. Pas de mer claire et de sable blanc comme en Floride, mer trouble et plages de sable sans charme

Le projet avance, en tout cas ne pourra plus reculer. J’ai pris les billes pour le mois d’Aout 2015 avec une super méga affaire au niveau prix (je pense qu’il y avait une erreur…)

Donc maintenant il s’agit de ne pas se planter en faisant des bornes pour rien. Voila donc un début d’itinéraire mais qui ne demande qu’à changer !!! (rappel 26 jours de voyage avec 2 anfants)

J1 et J2 : Houston ou galveston (qui semble trés cher au niveau logement)
J3 et J4 : Austin
J5 et J6 : San Antonio
J7 J8 et J9 route jusqu’à El-Paso (mais je ne sais pas si ca vaut le coup…)
J10 et J11 route vers Amarillo
J12 Pause à Amarillo
J13 à J18 : Dallas et environ
J19 et J20 route vers Baton Rouge
J21 à J24 Nex Orleans et environs
J25 et J26 retour vers Houston

Ca fait 4000Km… Sur la durée ca passe mais vos avis et autres suggestions me seront utiles pour que nous profitions au max de ce séjour.

Merci !!!

Bonjour,

Nous avons fait 2 voyages au Texas, les 2 au mois d’avril et nous avons eu très chaud. Alors quand je vois que tu ne prévois qu’une journée en bord de mer, avec un enfant de 4 ans……

D’autre part, comme l’a écrit Mayannick, dans certains coins tu as très peu d’hôtels (que tu payes le prix fort pour un confort limite) alors le côté “plus libre”….
Le Texas est le seul état américain où nous avons failli tomber en panne sèche. Tu vois des noms de ville sur la carte, en fait il s’agit souvent juste d’une/deux maisons !

Pour te donner une idée de nos 2 voyages :

• Notre 1er voyage : Houston - San Antonio - Austin - Dallas - Fort Worth - Memphis - Natchez - Baton Rouge - Route des Plantations - Nouvelle Orleans - Houma - Lake Martin - Galveston - Houston.

• Notre 2ème voyage :
    J1 : Arrivée à Houston : nuit à Galveston
    J2 : Galveston - Aransas National Wildlife Refuge.
    J3 : Port Aransas - Padre Island National Seashore - San Antonio (2ème visite, passage rapide, juste pour manger sur le RiverWalk).
    J4 : Amistad National Recreation Area.
    J5 : Langtry - Big Bend NP : Rio Grande Village (Est) Boquillas Canyon Trail, Chihuahuan Desert Nature Trail.
    J6 : Big Bend NP : Ross Maxwell Scenic Drive (Ouest) : Burro Mesa Pouroff - Tuff Canyon - Santa Elena Canyon Trail - Chisos Basin Loop.
    J7 : Terlingua. River Road TX 170 : Contrabando Movie Set Site - Fort Davis - Prada Marfa.
    J8 : Guadalupe Mountains NP.
    J9 : Carlsbad Caverns NP.
    J10 : Fort Stockton - Bandera.
    J11 : Fredericksburg - Lindon B Johnson Historic Park - Pedernales Falls SP.
    J12 : Nuit à Houston.
    J13 : Départ Houston
    J14 : Arrivée CDG.

Nous avions supprimé Amarillo, car trop excentré.

Tu trouveras les photos

• 2ème voyage dans les albums “Sud du Texas” 1 &2,
  • Dallas, Fort Worth, Austin et San Antonio dans l’album “du Texas au Tennessee”,
  • La Nouvelle Orleans et Baton Rouge dans l’album “Mississipi & Louisiane”.

Nous avons beaucoup le Texas.
Bonne préparation.

Bonjour et merci pour ta réponse. Oui j’avais aussi un doute sur le fait de n’être que très peu en bord de mer… mais je ne vois pas ou aller… quand à la chaleur mes enfants sont habitués en Aout à des peys comme Chypres (35 à 40°) mais je suis preneur d’idées peut être monter moins haut et rester plus au bord des cotes…

Bonjour,

Je suis un peu à la traine dans la réponse de ce poste mais il fallait ABSOLUMENT, en voyant vos messages, que je vous parle d’une petite ville appelée Banderra, près de San Antonio.

En lisant les précédants messages j’en déduit que cette destination pourrait parfaitement vous conevenir : esprit western marqué, rodéo, ballades à cheval en ranch, bal country, un petit camping calme, des gens très accueillants et une splendide rivière à l’eau claire où vous pouvez vous beigner et rafraîchir les enfants.

J’ai fait un road trip entre Miami et LA en juillet 2012 avec deux copines, nous cherchions un endroit dépaysant, vrai, nous n’étions pas intéressées par la ville. On voulait vivre comme dans un western pendant 3 jours et nous avons été servies!

On a trouvé cet endroit par hasard sur internet et ça a au final été notre moment préféré de tout notre voyage! Les habitannts n’ont tellement pas l’habitude d’y voir des étrangers que nous avons été traitées comme des princesses!

Si vous voulez être dépayser, rencontrer des gens adorables, vivre une expérience hors du commun et vivre comme de vraies cowboy, allez à Banderra! Les enfants devraient adorer aussi!

Le camping où nous sommes resté s’appellait le Koyote Ranch mais je crois qu’il a été renomé en Medina Highpoint Resort depuis qu’ils y ont installé des chalets à la location (sympa avec des enfants non?), les gérants sont adorables, très belle piscine, camping hyper calme.

Le ranch où nous allions monter à cheval était le E2 Twin Elm Guest Ranch. Très accueillant, ils nous ont appris la discipline du barrel racing, nous ont convié à un feu de camps avec impro de musique country. Bref, ils ont fait de ce séjour un moment authentique! Il est possible d’être logé chez eux aussi, ce qui peut être plus convéniant car plus près du “centre ville” et généralement c’est là qu’ont lieu les rodéos du vendredi soir si ça na pas changé… Mais plus cher aussi!

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter mais j’espère vraiment que vous ferrez un détour par cette petite ville qui est un véritable trésor!

Très bonne organisation à vous et à bientôt!

Ton retour est tout à fait charmant! Cependant les termes de “vrai” et "d’authentique ne sont pas du tout adaptés!
Sauf si on considère que Disney land est vrai et authentique!
Dans les années 1970 des ranches se sont transformés en dude ranches, donc pour recevoir des touristes. Ils se sont dit que ce serait bien de remettreen état la petite ville, lui donner un côté cowboy. Ils l’ont alors auto programmée ville des cowboys pour attirer le monde.
Ca marche plus ou moins bien. Mais ça semble plaire à certains. Tant mieux!
On a tout à fait le droit d’aimer Bandera. Moi je n’ai pas honte d’aimer disney… mais je sais que c’est artificiel… comme Bandera!

L’authenticité ne vient pas que du travail du betail. Les enfants ne pourraient de toute façon pas participer à ça. Mais les rodéos sont vrais, les nana qui s’entrainent au barrel, le debourrage des jeunes chevaux ainsi que la gentillesse des gens. C’est ca la vie au texas de nos jour!
Il y a plusieurs types de cowboy en 2015. Je suis bien placé pour savoir de quoi je parle, mon petit ami est americain, il a grandit dans in ranch au NM. Alors certes le cowboy qui part a cheval toute la journée en ne se nourrissant que de biere pendant les 3 jours de cattle existe encore mais je ne suis pas certaine que la petite famille soit intéressée par ça :wink: Je ne cherche pas a faire de la bup pour Bandera ni faire un débat sur son authenticité, je veux juste aider cette petite famille a trouver leur destination idéale et d’après ce que j’ai pu comprendre Bandera conviendrait parfaitement.

Bonjour,

Nous avons fait 2 voyages au Texas.
C’est un état que j’aime beaucoup : Dallas, San Antonio, Big Bend NP et le Rio Grande, des petits SP comme Pedernales Falls… le ranch de LB Johnson (ça peut plaire aux enfants de visiter le ranch d’un ancien président américain) et tellement d’autres endroits sympas.

MAIS Bandera fut la seule grosse déception de ces 2 voyages. J’avais lu plusieurs avis très favorables, mais arrivée sur place, bof, bof, bof…
En 30 minutes tu as fait le tour. Et contrairement à Mayannick, je n’ai même pas retrouvé l’ambiance Disney !

Je préfère, et de loin, l’ambiance de Forth Worth.

Mon propos sur disney portait en effet su l’“authenticité” du lieu pas sur l’ambiance!

Bonjour JMZ45 et les autres vos infos et débats m’apportent beaucoup !!!

Si je fait une synthèse il semble que 1 semaine autour de galveston/houston semble nous permettre de nous acclimater ou peut etre aller jusqu’à Corpus Chisti :wink:

Ne pas monter trop dans les terres donc zapper Amarillo

Cela nous ferait au final :

1 semaine en bord de mer
1 semaine San Antonio Austin Dallas
2 jours transit vers New Orleans
1 semaine New orleans et retour Houston (2 jours de détente à Galveston pour finir)

Qu’en pensez-vous ?

Sinon j’hésite à ajouter un vol intérieur vers los angeles ou san francisco pour 1 semaine en raccourcissant chaque secteur…

Merci pour vos avis.

Bonjour, tout d’abord j’habite au Texas, pres de Dallas depuis 3 ans et je tiens a vous dire que les conseils de Mayannick sont en or. Nous avons fait plus d’un road trip aux US grace a ses conseils et jamais decus.
Je crains qu’un mois soit un peu long et que vous ne soyez decus, Il fait chaud tres chaud et les apm en Aout sont entre 40 et 45C.
En tout cas, les plages du Sud du Texas sont immenses et tres chouettes. L’ile de Port Aransas est tres agreable et les plages et l’eau propre.
Le coin Fredricksburg, New Braunfels, Gruene, et Austin est tres chouette et le decor tellement typique. Dallas est sympa belle, mais Fort Worth plus touristique.
Visitez la Hamilton Pool, rien que les photos sur Google vont vous plaire.
Pour les restos, on commence seulement au bout de 3 ans a connaitre les endroits qui valent le coup. Notre opinion a beaucoup evolue et il y a qq restos de BBQ vraiemnt sympas.
Perso, je n’ai traverse Houston qu’une fois pour aller au musee de la Nasa et j’ai ete decue, Galveston est tres critiquee par tous les locaux qui disent que c’est la poubelle du Golfe du Mexique a cause des courants. Je repete, je n’y suis jamais allee.
Pour l’ouest, nous l’avons visite en Mars et l’avons adore, je vous conseille de lire mon post

Perso je ne vous conseillerais pas le Panhandle en Aout et Amarillo, c’est pas terrible.
Le Texas est magnifique mais TRES chaud, j’espere que ca ne vous empechera pas de l’apprecier.

Il fait très chaud au Texas en été, c’est très loin d’etre que entre 30-35°C, c’est plutot entre 35-45°C voir plus à l’interieure des terres ou le mercure peut atteindre des températures digne d’un desert chaud ceratins été.

Bonjour,

Merci pour vos messages, grace à tout vos conseils ns avons changé nos plans le programme :

2J Houston à l’arrivée
2J San antonio
2J Austin
3J Fort worth
Décollage vers Los Angeles pour 18 jours en Californie, puis retour à Houston pour 1 journée entière.

Gaetan

Bonjour Gaétan,
Pour avoir fait durant plus de 3 semaines en août dernier les parcs de l’Ouest des USA (48° dans la Death Valley) je comprends que vous apréhendiez avec un petit de 4 ans !
Nous avons vu de jeunes enfants sur le circuit du Grand Canyon que nous avons fait à pieds. Les parents de ces enfants devaient se contenter de prendre la navette et de decendre au “points photos” pour remonter dans la navette suivante… C’est assez frustrant.
Chacun ses goûts, mais les sites sont grandioses, les paysages superbes, dommage de ne pas en profiter pleinement…

Bonsoir,

Nous resterons sur la cote californienne donc pas trop de prob avec la chaleur normalement. Les parcs seront pour une période plus propice.

Bonsoir Gaetan,
Je lis que vous irez à Baton Rouge. Si vous y pensez, merci de nous préciser les visites. Nous y serons en octobre : nous passons 2 jours à Houma afin de visiter New Orleans une journée et le 2ème jour dans les bayous… Baton Rouge se trouve sur notre route vers Natchez.
Vous précisez rester sur la côte californienne. En aoüt dernier nous avons remonté cette superbe côte de Los Angeles à San Francisco : vous traverserez Paso Robles, belle région de vignobles (nous sommes du sud-ouest!), vous arriverez à Cambria et vos petits auront la chance de voir les éléphants de mer dans l’eau ou en train de se prélasser sur la plage… Magnifique !!
Si vous poussez plus loin, vous avez la charmante petite ville de Carmel… et San Francisco “la belle” où nous nous sommes régalés en ballade à pieds (restaurant de poissons sur le pier 39). Prenez le Big Bus, sans souci avec de jeunes enfants, vous descendez où vous voulez et vous le reprenez à un autre arr^rt.
Visite qui nous a enchantés à pieds : le quartier chinois, la plus importante communauté chinoise des USA…
Merci de pensez à nous et très bon voyage.

Je peux vous repondre aujourd’hui Baton Rouge n’a aucun interret, c’est une ville administrative et universitaire. Quand a Houma si vous aimez ne rien avoir a faire a faire a partir de 18h c’est l’endroit ideal et c’est a 1 heure de la Nouvelle Orleans sans compter les embouteillages. Tous les gens que je connais de Houma viennent passer leurs weekends a la Nouvelle Orleans.
Si vous passez peu de temps en Louisiane les incontournables sont la Nouvelle Orleans, les bayous (il y en a de tres bien a 1/2 h de la Nouvelle Orleans) et 1 ou 2 plantations (entre Nola et Baton Rouge). Juste un conseil…Apres il y a des choses a voir plus au nord mais il faut du temps.

Bonjour FrédéricR
Oui, un oubli de ma part. Nous passons 2 jours/2nuits à Houma.
1 journée à la Nouvelle Orléans (visites à détailler, mais vu sur internet, Gospel à l’Eglise Ste Augustine…). Visite de bayous suite à superbe emission télé vue l’année dernière…
Connaissez-vous Cocodrie, très proche de Houma ?

Concernant les plantations, faut-il réserver avant le départ ou les visites sont-elles à faire sur le moment ?
Nous remontons ensuite sur Natchez.
Merci.

Bonjour,
Nous avons visite La Nouvelle Orleans il y a 2 ans. Je ne connais ni Cocodrie ni Houma. Nous avons fait une visite guidee du quartier francais puis cimetiere, avec une dame francaise tres efficace et interessante. ( le monde creole) Elle nous a explique la vie de la famille de Laura Locoul, qui possedait une plantation creole sur les berges du Mississippi. Nous avions visite la plantation la veille et ça a été une découverte; tres interessant de faire le pont entre ces 2 mondes la vie sur la plantation et la vie a La Nouvelle Orleans.
Nous n’avions pas reserve de places pour la visite de la Plantation Laura à La Vacherie. Nous avons visite aussi Oak Alley Plantation, completement differente et majestueuse.
Nous avons fait ces 2 visites au moment de Thanksgiving, je ne sais pas si il y a plus de monde en cette saison.
Par contre, Natchez, qui est meconnue en France est un bijou, nous l’avons visite l’ete dernier et c’est superbe. Beaucoup de plantations a visiter là- bas aussi.
Le film Huckleberry Finn avec Elijah Wood a été filmé en partie à Natchez.
Bonnes vacances!

Bonjour,
Je rentre d’un circuit "fait maison"de douze jours en Louisiane et voici mon avis: mon compagnon et moi avons adoré La Nouvelle Orléans et la Louisiane en général mais si c’était à refaire, nous n’irions plus à Houma ni Thibodaux, cela me paraît une perte de temps. En fait, nous voulions sillonner le pays cajun en profondeur. Donc après la visite des plantations (Laura, Oak Alley, San Francisco, Nottoway, Houmas House) -aucune ne nous a déçus-, nous avons commencé le pays cajun par un séjour en B and B cajun à Pierre Part (génial, au bord de la rivière). Hélas, ensuite ce fut la déception: le Bayou Lafourche ne nous a pas semblé assez sauvage, nous avons prolongé vers Cocodrie: longue route un peu morne heureusement entrecoupée par la visite de l’étonnant site d’art brut de Chauvin qui vaut la peine. Alors Cocodrie ce n’est pas mal, ces hautes maisons sur pilotis sont fascinantes mais c’est tout et c’est loin!, la poursuite ensuite vers Houma (rien de rien, moche, sinistre oserais-je dire, le Jolly Inn assez glauque, on a fui) puis Thibodaux où j’avais réservé. Deux villes aussi déprimantes l’une que l’autre. Le lendemain la panoplie des “villages” cajun: Franklin, New Iberia, St Martinville: bof, bof… Ce qu’il faut faire c’est choisir avec soin des points de chute pittoresques chez des habitants accueillants et le pays cajun prend alors sa vraie dimension.
J’espère vous avoir fourni quelques pistes.

Bonsoir Nicole,

D’après divers renseignements nous avons entendu et lu qu’Houma serait une ville “authentique” de la Louisiane.
Elle nous semble bien située pour les vistes alentours. A nous de prendre la “bonne visite” de bayous et “la bonne visite” de plantation.
En souhaitant que nous trouvions ce que nous recherchons dans nos voyages.
Merci.

Bonjour Gaetan,

nous partons au Texas 14 jours mi-juillet avec nos 2 enfants (4 et 8 ans).
Quel a été votre itinéraire finalement? Avez-vous des conseils à me donner? Des incontournables à faire avec les enfants?

merci à vous

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Houston, ville super pas loin de la mer avec musée pour enfant, parcs en ville avec beaucoup d’eau vraiment sympa. Aprés 3 jours direction puis St Antonio vraiment sympa idéal pour sortir des sentiers connus, rodéo pro, belles ballades ensuite Austin un rève pour la musique et les restau branchés ville décalée et superbe Fort Worth idéal pour cowboy, parcs aquatiques et malls. Aprés 12 jous nous avons abandonné notre voiture de loc direction los angeles en vol intérieur pas trop cher 12 jours en californie puis retour à Houston pour 4 derniers jours à gavelston sympa mais rien de plus, broadwalk kehma super aprés un ouragan :wink: on était peut etre 20 au max le soir.

Il faisait chaud coté restau c’est assez cher mais la viande…hotel on a ciblé pratiquement que des staybridge avec 2 chambres et un salon c’était top, les piscine était sympa sauf fort worth le soir c’était takeaway dans les restau du coin sur commande internet et diner dans la cuisine de la chambre le pied.

N’hésites pas si besoin de plus de précisions.

Bonne route

Bonsoir,

Nous ne connaissons pas le Texas. Mais si vous avez un petit de 5 ans qui aime marcher, il y a des merveilles en Californie.
Je garde un souvenir extraordinaire de cette route qui monte de Los Angeles à San Francisco. Une merveille de paysages en bordure d’Océan et tt proche de Cambria, vos petits auront la chance de voir les éléphants de mer se prélasser sur la plage.
Et bien entendu, tous les parcs qui jalonnent ce grandiose Ouest des USA.
Quant à vos billets d’avion, à titre indicatif, nous n’en n’avons eu que pour 2000 euros, Paris/Los Angeles et retour, y compris un hôtel à l’arrivée afin de récupérer notre voiture.
La location de la voiture était de 600 euros pour 3 semaines !
Nous louons chez Alamo.
Méfiez-vous de la chaleur en Août. Nous avions 47°c dans la Vallée de la mort !
Pour la visite des sites, contrairement à ce que nous avions lu sur le forum, aucune difficulté si vous prenez un “pass” sur internet. Nous sommes il est vrai des 'lève-tôt" et je n’ai pas un touriste sur mes photos, sauf à Bodie !!
Pour le Grand Canyon, je ne pense pas que votre petit fera la bonne douzaine de km qui longe le grand Canyon. C’est limite dangeureux. Nous avons eu très très chaud. Une navette peut vous récupérer une trentaine de m plus haut sur la route, mais c’est dommage. Tous les touristes descendaient de la navette, prenaient des photos et remontaient dans la navette suivante.
Nous étions seul sur “notre” petit sentier. Une merveille !!!
Nous avons eu l’immense bonheur, grâce aux routards, d’assister aux lever et coucher du soleil… A chaque fois que je pense à l’Ouest des USA, j’ai les images de cette splendeur.
Bonne préparation.

Pour le Texas, il y a beaucoup à faire, donc 2 semaines, c’est top!

Au Sud:
South Padre et Port Aransas. Nous sommes allés plusieurs fois a Port Aransas, mais il parait que South Padre est plus beau. C’est un State Park, plages de sable blanc, dauphins et oiseaux.

Pour Dallas:
un match de baseball au Ballpark d’Arlington, c’est sympa et le stade est impressionnant et rien ne vous oblige à rester jusqu’à la fin. c’est en effet un peu long. Les places élevées sont bon marché, sinon, les places en bordure du terrain sont évidemment beaucoup plus chères. C’est une sortie très sociale… On y va pour manger des nachos au chili et au jalapeno, pour faire comme les locaux, un peu suivre le match mais surtout pour l’ambiance et regarder les gens!
Le ballpark est à Arlington, dans la banlieue de Dallas, le parking est immense et on se gare pour 10 ou 15$. L’importance du match peut faire fluctuer les prix.
http://texas.rangers.mlb.com/ticketing/singlegame.jsp?c_id=tex

Le Sixth Floor Museum est évidemment à voir. Il est très bien fait, bien expliqué, casques en français. C’est dans Downtown Dallas, au pied il y a Elm Street, ça serait dommage de rater la visite.
https://tickets.jfk.org/webstore/shop/ViewItems.aspx?CG=OT&C=GA

La skyline de nuit est superbe, et a la réputation d’être une des plus belles des US. A voir aussi du pont: le Margaret Hunt Hill Bridge, il y a un pont piétonnier sous le grand pont sur lequel des aires de jeux sont installées. On voit la skyline sous un super bon angle.

Quelques quartiers très sympas: Bishop Art District dans Dallas quelques boutiques et bars branchés. Deep Ellum, un chouette quartier très branché de Dallas, rempli de grafittis sur les murs et pleins de bars, restos et boutiques sympas.

Je ne vous conseille pas le Zoo de Dallas, il n’a pas bonne réputation. Je ne suis pas branchée zoo mais j’ai emmené mes enfants à celui de Fort Worth, qui est un des meilleurs des US. On y est allé à l’occasion de la naissance d’un éléphanteau… c’était pas mal, beaucoup de bancs et d’ombres, des animaux qui ne sont pas en mauvais état…

Fort Worth:
C’est la plus touristique des 2 villes. Elles se font face, j’habite pile entre les deux, côtés Fort Worth. C’est la ville des cowboys, ils ne portent pas le chapeau et les boots pour le folklore, c’est très chouette.
Rodéo le week end:

(prenez une veste, c’est la mort a cause de l’AC l’été. Le Coliseum est une salle fermée.
Le passage des longhorns 2 fois par jour 11h30 et 16h dans la rue principale devant les Stockyards:

Les Stockyards: Il s’agit du quartier historique de Fort Worth, le Downtown de Fort Worth est plutôt joli et moins mort que la plupart des villes US. Quelques restos et bars et belles boutiques au pied des buildings (Leddy’s Ranch est à voir: super boutique très western)

Le plat typique du Texas, c’est le BBQ, le barbecue! c’est à goûter, c’est très bon. Les meilleurs restos de BBQ, ne sont pas ceux qui payent de mine de l’extérieur.

Quelques malls North Park ou Galleria à Dallas. Galleria est à taille humaine;-) et il y a une patinoire au RDC.

6 flags over Texas est un grand centre d’attractions, au cas où vous aimeriez. On y est jamais allé, je ne peux pas en parler. Il est situé à côté du Ballpark d’Arlington et du AT&T Stadium. En été il n’y a pas de match de foot mais vous pouvez le visiter, c’est payant, ou passer le voir, ça vaut le coup d’oeil. Il est impressionnant.

Austin:
si vous aimez la nature vous allez être servi! préparez les chaussures pour marcher. Austin est situé dans la Hill Country, au contraire de Dallas qui est dans Prairie and lakes. Austin n’est pas aussi plat et est plus humide. Dallas est sec et bouillant l’été, Austin est humide et bouillant l’été!

http://www.austintexas.org/french/

Beaucoup d’opportunités pour la baignade:
Barton Springs pool, c’est génial et superbe. De préférence à l’ouverture, sinon, c’est peuplé!

Hamilton Pool, c’est généralement ouvert à la baignade mais les inondations de l’été dernier ont fait des dégâts et c’est fermé depuis… attention, aux dernières nouvelles, la visite se ferait sur rdv sur le site. 15$ par voiture.

Zilker Park, un immense parc sur la berge Sud du Lac D’Austin. Gratuit

Jacob’s Well, un trou d’eau, avec une belle rivière, on peut s’y baigner mais l’espace est restreint, y aller tôt le matin.Gratuit

Possibilité de balades sur les berges du Lac d’Austin, ça s’appelle le Boardwalk, c’est génial, vélo, balades, courses à pied… c’est le top! Possibilité de louer, canoes, Kayaks, Paddles, pédalos sur le lac. Par contre, on ne s’y baigne pas… disons que je vous le déconseille vivement, pour votre santé.

Pedernales falls est sur notre to do list.
A Austin, évidemment se balader sur South Congress et visiter le Capitole. C’est gratuit et très beau. Et puis, ça fait quelque chose de voir le drapeau français parmi les 5 autres, orner le Capitole. (celui avec des fleurs de Lys)

Se balader dans Austin est sympa. On peut dire que se nourrir à Austin est un plaisir, il y a pléthores de restos branches et sympas.

Le Big Bend et l’Ouest:
J’adore l’Ouest du Texas. Alpine, Marfa, Marathon, l’observatoire McDonald a Fort Davis, les sources de Balmorhea, les dunes de Monahans SP (si vous poussez jusqu’a White Sands au Nouveau Mexique, c’est 100 fois plus beau encore), les Guadalupe Mountains, les couleurs des plaines, le désert, la route du Big Bend Ranch State Park le long du Rio Grande, Terlingua… c’est sublime, les couchers de soleil sont incroyables… Le Big Bend, c’est randos, animaux sauvages et camping sauvage.

Je suis fan du Texas, si tu as des questions, n’hésite pas. J’ai un blog sur le Texas aussi, si ça t’intéresse:

Et puis, j’ai oublie de préciser qu’il y a pas mal de check points sur la route dans l’Ouest, et des border patrons, donc il faut fournir passeport, visa et des fois ils fouillent la voiture…
Eviter la baignade à Galveston pour le moment, des cas de “flesh eating bacteria” rapportées"

Merci pour tous vos commentaires très instructifs…
Aux dernières nouvelles nous envisageons de visiter Houston (dont Nasa), San Antonio, Austin et Galveston avec nos 2 enfants. A ceci nous ajouterions Bandera (visiter un ranch et y dormir si possible) et Fredericksburg, ainsi qu’un outlet. Tout ça environ pendant 12 jours. Avez-vous des conseils pour ces villes? Quel climat pouvons nous nous attendre en juillet sur ces sites?
Nous ne sommes pas encore trop fixés sur l’itineraire mais nous ne voulons pas trop faire de route avec les enfants. En juillet pouvons nous faire “au jour le jour” notre itinéraire? Car en effet nous aimons avoir la possibilité de rester plus ou moins de temps dans un endroit en fonction de nos envies sur le moment. Mais la contrainte c’est le remplissage des hotels/motels… Je ne pense pas que le remplissage des hotels/motels soit plein en juillet, mais je me trompe peut-être.
Une autre question, le fait de ne pas se baigner à Galveston en ce moment, est-ce lié aux innondations récentes près de Houston? Est-ce résorbé?
Dans l’attente de vous lire.
Bruno

Pour Houston et Austin, il ne devrait pas y avoir de pb pour se loger sauf… fête locale qui amènerait braucoup de monde et remplirait les hôtels à 50km àla ronde. CC’est un risque à prendre.
Pour Galveston c’est une station balnéaire qui attire beaucoup de gens. Le plus simple est de repérer des hotels avant de partir et voir le remplissage.
San Antonio, c’est plein toute le temps! Alors surement qu’en s’eloignant de la ville on peut trouver plus facilement, mais c’est dommage, faire une ballade le soir devant la mission Alamo illuminée ou sur le river walk c’est sympa mais les parkings sont archi pleins… c’est mieux de prendre un hotel près du centre, y laisser la voiture et se balader à pieds.

Les dude ranch font leur plein l’été aussi et sont très prisés des américains.

Il serait sage de chercher maintenant pour savoir s’ils ont encore de la place. Souvent ils imposent 3 nuits minimum et c’est extrêmement cher. Si ce n’est pas un souci ça va maisil vaut mieux ne pas découvrir les tarifs en arrivant et se retrouver sans projet.

Pour le climat, le Texas est treeees chaud en juillet. Galveston un peu moins mais plus humide.

Bonjour,
Selon les dernieres nouvelles, cette bacterie se developpe en eau chaude. Il y a entre 10-15 cas par an. Perso, je prefere me baigner dans les eaux limpides des rivieres tres fraiches d’Austin qu’à la mer, ici. Ou bien hors saison.
Comme je l’avais deja dit, Galveston n’est pas reputee pour la proprete de son eau chez les Texans.
Jéspere que vous ne serez pas deçus par la visite de la Nasa, depuis 09/11, la majeure partie du musee n’est plus accessible, reduisant son interet.
Pour Bandera, je n’y ai jamais mis les pieds mais je crois Mayannick sur paroles! Je m’etais renseignee pour une amie pour les prix des ranchs, c’est tres cher.
Je ne suis pas une fan de San Antonio, je trouve que cela manque dáuthenticite a mon gout. Par contre, l’Alamo est une visite interessante. King William Historic Disctrict est un quartier charmant de San Antonio pour une balade, une enfilade de maisons coloniales sous la vegetation.
Sinon, pour le climat, comme je vous lái dit, Houston. tres chaud et humide, tout comme Austin.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage