Nous souhaiterions nous évader pendant deux jours dans le finistère.
Ne connaissant pas le coin, on avait pensé faire la presqu’ile de crozon jusqu’à douardonez.
pouvez vous me dire quels sont les endroits à voir absolument, des idées de logement, des petits restaurants simples.
Merci d’avance.
stéphanie
finistere3602
Bonjour Stéphanie,
Sur la presqu’île de Crozon, vous avez beaucoup de balades à faire sur le GR34 (sentier côtier). Parmi les incontournables vous trouverez :
Camaret-sur-Mer : les Tas de Pois (Pointe de Pen-Hir) et les alignements mégalithiques de Lagatjar, la Tour Vauban (classée UNESCO)
Crozon - Morgat : l’île vierge ou Pointe de Saint-Hernot (attention si vous voulez descendre sur la plage, il faut des bonnes chaussures), le Cap de la Chèvre. La Maison des minéraux fait également des visites guidées
Roscanvel : la Pointe des Espagnols avec un beau point de vue sur la rade de Brest
Si vous venez plutôt du nord, vous pouvez vous arrêter au pont de Térénez et à Landévennec (il y a une ancienne abbaye qui se visite). En partant vers Douarnenez, vous passerez par le Menez Hom, le plus haut sommet des Montagnes noires avec un joli point de vue sur la baie de Douarnenez.
À Douarnenez même, allez faire un tour sur le port du Rosmeur et montez aux Plomarc’h pour une petite balade. Si les marées le permettent, vous pourrez peut-être faire une visite de l’île Tristan.
Bref, il y a beaucoup de choses à faire
Côté restaurants, vous en trouverez beaucoup à Camaret (sur le port en particulier) et à Morgat le long de la plage. Sur la route se trouve une “crêperie gourmande” (label qui garantit la qualité du restaurant) : la Saint-Côme à Saint-Nic.
Pour les hébergements, il y en a de nombreux aussi. Vu la durée de votre séjour, vous pouvez chercher du côté des chambres d’hôtes ou des hôtels en priorité.
celine-lamariniereenvoyage3
Bonjour Stéphanie,
J’ajouterais également à la très jolie liste citée le Fort des capucins sur la presqu’île de Roscanvel et le mémorial entre Camaret et Pen-Hir (et la plage de Pen-Hat juste en dessous du mémorial). Tout est beau sur la presqu’île, il suffit de se balader de pointe en pointe pour la découvrir !