Pression pour transport à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Je suis arrivée à Sidemen ce matin depuis Sanur. Je me fais un peu l’impression d’être un portefeuille sur pattes. Le taxi que m’a envoyé la personne du logement m’a carrément demandé un plus gros pourboire à l’arrivée. Au logement, la dame insiste beaucoup sur sa liste d’excursions et d’activités. Je ne suis pas intéressée par tout ce qu’elle propose et je n’ai pas envie d’enchaîner les visites de son programme. Est-ce très impoli de prendre un grab?
J’ai mis du temps à Ubud pour télécharger l’application grab. J’ai utilisé les services du chauffeur que j’ai eu pour l’aéroport et avec le recul, il m’a demandé une grosse somme…. Bref, je comprends bien que tout le monde a besoin de gagner sa vie et que nous sommes là pour ça, mais bon, ça me laisse un goût un peu amer…

Bonsoir,

Vous avez raison.
En matière de transports Bali est à rapprocher de Paris ou les taxis ne respectent pas du tout les voyageurs.
Quand je vois le manège des taxis à Kuta / Legian / Semnyak, je suis atterré.

Mais les touristes en sont en partie responsables.

Grab est une application qui permet en matière de transports d’être un peu moins idiot.

Ce qui me gêne aussi un peu, c’est que les " taxis " les " rabatteurs " les vendeurs sauvages "sont tellement habitués à la crédulité des touristes, qu’ils finissent par les déconsidérer totalement.

1 « J'aime »

Bonsoir
Vous avez bien fait d’installer Grab sur votre mobile, par contre vous n’êtes pas obligé de donne un pourboire. Le prix sur l’application est le prix exact que vous avez à payer sans supplément et vous n’êtes pas obligé d’accepter les excursions proposées par votre hébergeant. J’utilise Grab ou Gojek sans problème et sans scrupule. Soyez circonspect ne vous laisser pas impressionné. Bon séjour

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. Bon je suis une âme sensible, je suis facilement dans l’empathie… j’ai pris le tour. Le point le plus intéressant était la balade dans les rizières à côté de la maison car la dame a grandi là…. La visite de Besakih par contre a été épouvantable…. Bref, je dois m’endurcir et ne pas avoir de scrupules à refuser des choses.
Merci pour l’info sur les pourboires. Y a-t-il une façon de faire à Bali? J’ai l’impression que c’est attendu partout….

Sujets suggérés

Services voyage