Change roupies indonnesiennes

Forum Bali

Bonjour,
je reviens du bureau de changer où je souhaitais faire du change d’euro en roupies indonésiennes mais le commerçant m’a conseillé de faire mon change directement à BALI pour être moins perdante à cause des gros frais. Qu’en pensez-vous ? je le fais directement à l’aéroport ? ou bureau de change ? Merci pour votre retour.

Bonjour (Proposition)

Voici une adresse d’un bureau de change sérieux et sans surprise, avec un taux intéressants , demander a votre chauffeur de faire un stop a
BMC moneychanger .
cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour @baroudeur93,

merci beaucoup le bureau de change se trouve où ? nous arrivons à l’aéroport de DENPENSAR et allons à NUA DUSA normalement sauf si j’arrive à trouver un nouvel sympa à SANUR. Bonne soirée

Bonsoir,
Oui, le mieux est de changer, ou retirer de l’argent en arrivant à Bali.
Le mieux est de retirer de l’argent dans un ATM ( distributeur ), si possible une fois passé les contrôles immigrations/ douanes.
Les ATM ne pratiquent pas les mêmes taux de change, surtout dans la zone d’arrivée.

Si vous le pouvez, essayez avant de partir de vous mettre dans une banque en ligne.
Boursorama ou Fortuneo proposent des cartes bancaires ( gratuites ) qui n’ont pas de frais de retrait.

Après.
En règle générale, fuyez comme la peste les bureaux de change qui annoncent des taux de change hyper intéressants avec en plus " cerise sur le gateau ";;;;;;No Comission.
Si vous aimez vous transformer en Gogo en quelques minutes, c’est l’occasion rêvée…

Je vais depuis des années dans un des 2 bureaux de change situé à coté de l’hôtel Mercure à Legian.
Jalan Sisriwyjaya…

Je crois que le plus simple quand on ne connaît pas trop l’Indonésie et qu’on ne fait pas une affaire d’Etat de perdre 1, 50 euro en changeant 1500 euros, c’est de retirer de l’argent dans un ATM, avec une carte Ultim ( Boursorama ) ou Master de Fortuneo…

@saya @baroudeur93
, merci pour vos retours. Nous allons faire cela.
Auriez vous un hotel à me conseiller à SANUR je n’arrive pas à me décider proche de la mer (nous adorons le snorkelllng) et pas trop loin du centre que nous puissions nous y promener le soir. Notre réservation d’hôtel est déjà bouclée car nous partons le mois prochain mais avec tous les commentaires que je lis nous allons essayer de modifier notre résa et faire 2 hotels au lieu de 1 (pour le moment j’ai réservé à nusa dua pour nos 18 jours). Bonne journée.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Sans contester, sortez de l’aéroport et allez dans un des bureau de change sur l’avenue en direction de Denpasar, tous les bureaux change proposent des prix alignés et plus avantageux qu’à l’aéroport.
Pour la carte téléphonique, il y a moyen de trouver des prix attractifs louns de l’aéroport et dans des boutiques agréées

Nusa Dua, ce n’est qu’une plage, ce n’est pas là que vous découvrirez Bali, réservez un autre hôtel si vous pouvez scinder en deux. Et Nisa Dur est loin de toutes les merveilles à voir, cela signifie beaucoup de transport pour les excursions éventuelles.

Bonsoir,

Nusa Dua n’est pas vraiment horrible.

C’est l’extension sud de Bali.
Très touristique.
Mais les plages sont nettoyées tous les matins.

C’est agréable à voir, comme peuvent l’être certains coins de la Costa Brava

Pour le snorkeling, ce n’est pas l’endroit idéal.
Sanur non plus.

Les coins recommander sont plutôt du coté d’Amed, de Permutaran (pas sûr de l’orthographe… ), ou Lembongan , Penida et les différentes Gilis.
Ou alors, vous allez à Padangbai et là, vous passez par l’intemédiaire d’un gars qui vous emmènera dans des coins pas mal.
En février, un allemand partait plonger chaque matin avec un petit centre de plongée et il me disait voir des raies mantas tous les jours…
Sinon, à Padangbai, il y a une petite crique connue sous le nom de Blue Lagoon…

Bon voyages sous le nom de Blue Lagoon.

Ce n’est pas génial, mais c’est assez facile d’accès

Bonjour,
Nous avons réservé à l’hôtel TROPICAL Bali chez Audrey!!! Nous arrivons le 7 aout et il nous tarde vraiment. Audrey est top!! Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage