Prévision voyage à Cuba : louer une maison

Forum Cuba

Bonjour à tous!
Nous sommes 2 couples et 2 enfants et nous prévoyons de partir à Cuba d’ici la fin de l’année, normalement fin novembre 2016.
Mais voilà, on comprend pas trop le système des casas, nous aimerions louer une maison complète avec 3 chambres pas trop loin de la plage…
Nous sommes un peu perdu!
Si quelqu’un peu nous aiguiller dans nos recherches!
Merci à tous

Bonjour

vous avez du temps devant vous pour préparer votre voyage, et vous rendre compte des possibilités, mais Cuba n’est pas compliqué si l’on a les bons conseils et les bons outils en main pour préparer et construire son voyage en toute sérénité.
Surtout ne vous formalisez pas trop avec tous les avis différents que vous recevrez.

Maison a louer en bord de mer à Cuba avec des plages dignes de ce nom ?
C’est rare hormis à Playa Larga, Guanabo Playa del Este, Puerto Esperanza, Playa la Boca, Paya la Herradura et Playa Las Bocas.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
20 années de Cuba et + de 70 voyages

bonjour
le sytème de location d’une maison ( complète si j’ai bien compris où vous pouvez vous faire aussi vos repas ) n’est pas une pratique courante à Cuba
les casa particulares sont l’équivalent des chambres d’hotes ( une chambre en général un lit double + un lit simple + sanitaires privatifs et petit dej ou pas )
ces casas doivent repondre à un cahier des charges assez precis pour pouvoir etre proposées à la location ( surface mini, clim ou ventilo, équipement des sanitaires , … )
c’est vraiment un systéme qui fonctionne très bien , il y a bcp d’offres avec des prestations + ou - équivalentes , le prix peut donc varier de qq CUC selon ces prestations ou le lieu
les négociations sont parfois à prévoir si l’on reste plusieurs jours
il y a des endroits paradisaques , les pieds dans l’eau et le verre à la main , dans la petite brise du soir … je ne vous en dit pas plus !
vous trouverez en fouillant sur LES forums de bonnes adresses , sur Tr…sor des photos et des commentaires , parfois des cordonnées pour entrer en contact par mail avec les proprios

2016 va etre La grande année du tourisme à cuba
ne tardez pas à reserver si vous cherchez qq chose de très précis et si vous etes sûrs de vos dates
bonnes vacances

Les recherches se précisent! On aimerait sur l’île de la jeunesse pour mi novembre et 15 jours! En sachant qu’on aimerait aussi rester 2/3 jours sur la Havane pour découvrir la vie la bas! Vous en pensez quoi?
Si on reste en chambre particulares, on a juste peur que ça chiffre vite avec les 2 enfants! Vous pouvez me donner des exemples de prix qui se pratiquent la bas?
On est vraiment perdu dans nos recherches et on voudrait éviter les hôtels qui a mon goût nous coupe de la population…

bonjour
désolée mais je ne connais pas l’ile de la jeunesse , ce n’est pas un site très touristique mais plutot pour des passionnés de plongée ? pour y rester 15 jours faut etre sur d’aimer ça et que la météo soit bonne …
les prix des casas varient de 20 à ??? CUC c’est à dire environ 18 e la nuit pour 2 ( sans pdj )
nous n’avons pas dormi ds les hotels et avons tjs etes bien recus en casas
ce n’est pas un hébergement très coutuex surtout qu’il y a une grande concurence ( plus d’offres que de dd en fonction des periodes et des lieux ) c’est + à LH : 35 CUC en moyenne
au final c’est pas ruineux
les repas sur le pouce ne sont vraiment pas chers mais aussi pas bons … ( de pietre qualité , c’est le quotidien des cubains hélas ) pour nous , touristes c’est pas folichon pour tous les jours mais il faut essayer la pizza à 2 sous à manger dans la rue
sinon il faut se rabbatre sur les pdj car ils sont super copieux et variés , pour le prix ça vaut le coup ( 5 CUC environ pour presque un repas complet ) avec ça on peut tenir jusqu’au soir en mangant qq fruits achetés par çi par là
et le soir en restau environ 10, 15 à 20 CUC pour un plat de poisson ou de poulet
Cuba n’est pas un pays de gastronomie, les ingredients sont rares, chers et peu variés , il faut se dire que les hotes sont loin de manger les memes Pdj ou repas que les touristes …
Cuba a été et reste une destination chère , si vous faites le voyage , faut faire des économies pour en profiter un maximum ! bon voyage à vous

L’ile de la jeunesse est peu couru des voyageurs itinérants, vous trouverez des casa à 20cuc la nuit max petit déjeuner 3 cuc repas 6 cuc, si vous négociez une durée supérieure à 3 j vous obtiendrez le prix de 15 cuc la nuit

Bonjour,
L’ile est un endroit à part, c’est une ile …

C’est tranquille, les hébergements sont moins chers qu’ailleurs, comptez dans les 25 CUC?

Faites attention avec les bateaux : pour l’aller, il vous faudra réserver la veille,pour vous y rendre, prendre le bus de la station de bus ASTRO jusqu’à batabano puis le bateau.
PREVOIEZ A L’AVANCE VOTRE RETOUR !!!
En effet, cela vous permettra d’éviter d’être bloqué sur l’ile.
Dès que vous pouvez, prenez l’aller et le retour ensemble pour être plus tranquille.
Les prix du bateau sont de 50 CUC aller, 50 retour.
Le voyage dure dans les 2h. Il peut y faire froid durant le trajet, prévoyez de quoi vous couvrir.

Avant, il y avait des traversées à 6 ou 11 CUC, plus ou moins longues, mais ces tarifs ont scandaleusement disparu.
Entre ces tarifs et le cyclone passé sur l’ile il y a quelques années, la vie est plus calme, il y a moins de touristes.

Sur place, vous trouverez sans soucis des vélos à louer avec votre casa et vouspourrez vous promener jusqu’aux plages.

Merci beaucoup pour vos réponses…
Ca reste bien compliqué avec des enfants de découvrir ce pays qui m’attire tant… Je pense qu’on va se rabattre sur une autre destination en attendant qu’ils soient plus grands ou faire ce voyage en amoureux quand ce sera possible!
Merci à tous pour les renseignements.

Bonjour,
Pensez à une chose: d’ici quelques années, si les américains arrivent en plus grand nombre, le pays va changer et perdre de son attrait …

Essayez d’en profiter avant qu’ila arrivent.

C’était la raison pour laquelle je voulais y aller…
Mais avec mes 2 enfants je ne peux pas louer 2 chambres séparées pour 60 cuc minimum…
Je suis biens déçue quand même!

Quell âge ont vos enfants ?

l’année prochaine :wink:

L’année prochaine, à moins que l’embargo saute et qu’un pont aérien soit mis en place entre les USA et Cuba, cela ne devrait pas trop changer quand même, sauf au niveau des prix sur place …

a aujourd’hui les USA n’ont fait absolument aucun effort pour lever l’embargo… si ce n’est de permettre à Air BnB de gagner des sous en louant des casas particulares à Cuba

sur le plan légal rien, mais rien de rien, n’a changé !

l’invasion des américains en tout inclus comme Cancun… pas pour tout de suite

Bonjour

pour aller sur l’île de la Jeunesse, il est préférable de prendre l’avion, 2 aller retour journalier et moins cher que le bateau…car en réalité, l’Etat Cubain à voulu réserver le bateau aux Cubains.
Et en plus il est souvent en panne par manque de pièces détachées cette lancha…(bateau rapide)
Il y a quelques années on pouvait y louer des scooters.

Les plages ne sont pas terribles, hormis au Nord-Est.
Pour la pongée avec bouteille, c’est super bon.
Les vendredis ou samedis soir il y a de l’ambiance.
On y trouve d’excellents vins doux à déguster avec retenu.

(Petite anecdote, Ile de la Juenesse à ne pas confondre avec Auberge de Jeunesse, comme un forumiste le précisait)

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Bonjour, nous avons constaté qu’un nombre non négligeable de casas (mais on a pas les statt !) ont 2 lits doubles par chambre au prix de 25 cuc/nuit/chambre.

Voici des sites pour réserver directement auprès des casas :

www.foreverincuba.com

www.cnccuba.com

Personnellement partir à cuba pour rester au même endroit pendant 1 semaine je trouve cela un peu dommage mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

foreverincuba.com est un site américain domicilié dans l’état de Washington DC

http://webstarratings.com/ratings-reviews/foreverincuba.com/

bandbcuba.fr est un site hébergé à New York et chez Gandi en France, je ne saisis pas par contre comment se fait le partage

http://whois.domaintools.com/bandbcuba.com

cnccuba est lui en Georgie (GA USA)

http://whois.domaintools.com/cnccuba.com

Triptovinales.com est lui aussi à New York

http://whois.domaintools.com/triptovinales.com

pour des sites de propriétaires directs à Vinales, désolé, vous repasserez

liez bien les messages avant de commenter je n’ai pas parlé de sites de propriétaires directs mais de sites pour réserver directement auprès des casas puisque l’adresse mail de chaque propriétaire apparait !! et merci d’adopter un ton plus détendu on est là pour se donner des conseils pas des leçons

n’ont jamais accès au mail à domicile, le fait qu’il passent par un site collectif , qui crée les adresses pour eux et recupère le courrier fait que l’on passe par de bonnes sociétés commerciales pures et dures et non plus une amicale de loueurs…

que ces adresses soient obtenues via un site commercial donc couteux à exploiter situé aux USA n’est absolument pas le signe d’une gestion en direct…

le prix de cette gestion se retrouvera dans le prix, bien sur

bien sûr qu’un certain nombre ont maintenant accès aux mails chez eux via smartphones ou ordinateurs ou sinon en se connectant en allant chez ectesa…cela a évolué…

un site à explorer aussi bien pour les infos que pour réserver des casas:

Particuba est le nom sous lequel opère la société commerciale canadienne Sogestour… très beau design , fait de la pub partout…

un site pro, d’une manière comme une autre, comme les sites hébergés aux USA, cela se retrouvera dans la facture…

voici la structure et son PdG… tres efficace sans nul doute

https://ca.linkedin.com/in/marc-beaugrand-champagne-1741b010

Sujets suggérés

Services voyage