Prévision voyage Costa Rica / Nicaragua

Forum Costa Rica

bonjour,je prévois de faire un périple d’une vingtaine de jous entre le costa rica et le nicaragua en janvier ou février 2015
je suis a la recherche de toutes informations utiles qui m’aiderait a mettre sur pied mon projet
les premiéres questions qui me viennent a l’esprit sont .
20 jours est il suffisant pour profiter et voir l’essentiel des deux pays ou faut il que je fasse le choix d’un seul ? si oui lequel ??? entre le costa sauvage mais un peu plus touristique et le nica le choix est bien difficile
ensuite a cette période la météo est elle clémente ? apparemment oui …
si je fais les deux pays est il possible de rallier ces deux destinations avec la même voiture de loc ou me faudra t’il changer a la frontiére ?
Bref l’idée m’est venu il ya quelques jours et donc suis preneur de toutes les infos … hébergement même chez l’habitant plage paradisiaque avec possibilité d’hebergement sur ou proche de la plage site incontournable itinéraire sympa en 4x4 pouvant me donner l’air d’un " indiana jones " tout en gardant un minimun de sécurité …
merci a tous de vos prochaines réponses
dans l’attente
cordialement

Bonsoir francis 1319,

20 jours, c’est très peu !!! Il te faudra te concentrer sur l’un des deux pays si tu veux vraiment en profiter correctement !! Sinon, ce sera beaucoup de Kms par jour avec peu de temps de découverte. Pour la voiture de location, tu ne peux passer d’un pays à l’autre. Quand tu parles de sites incontournables (je parle du Costa Rica car j’y vis) tu tomberas automatiquement sur des touristes !!!

Bons préparatifs !!
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage