bonjour je pars en colombie en mars je souhaiterai savoir quel genre d’adaptateur il me faut pour pouvoir recharger mes appareils photos etc … sinon j’aimerai bien dialoguer avec des gens de colombie pour avoir des renseignements merci a vous
c’est la meme prise qu’aux USA, avec les bouts carrés… à 110, mais ne t’inquietes pas pour ça; ici tu trouves l’adaptateur chez Carrefour à 3000 pesos, cad, 1 euro!! (et il y a en a 3 dans le paquet)… ou n’importe dans quelle quincaillerie du coin (y en a plein en ville…) donc, viens avec tes appareils electriques français (toujours regarder qu’il peut prendre de l’electricité entre 110 et 220), ou sinon, tu peux les acheter ici, c’est pas trop cher.
Anonyme3
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel type d’adaptateur je dois prendre avant de partir, peut être un lieu à Paris ?
Merci beaucoup.
Anonyme4
Pour les prises électriques ce sont celles américaines (plates et fines). En France tu peux trouver des adaptateurs dans n’importe quel supermarché (environ 3€) ou sinon vas sur internet (ebay par exemple) rien de plus facile :).
Prend un adaptateur sans prise de terre tout simplement parce que la prise de terre est SUR l’adaptateur et souvent y’a pas de trou dans la prise donc tu ne pourras pas enfoncer l’adaptateur.
A Carrefour j’en trouve qui s’adapte à toutes les prises du monde et ça coûte 3€ ^^
Anonyme5
Oui, les adaptateurs pour les USA vont très bien pour la Colombie (et pour cause, ce sont les mêmes prises qu’aux USA…). A Paris, un lieu sûr pour en trouver, le BHV évidemment, au rayon bricolage au sous-sol. Sinon à l’aéroport, mais c’est plus cher. Ou sur internet bien sûr.
Attention, ce sont des adaptateurs, et non des tranformateurs. C’est à dire que vos appareils électriques doivent être adaptés au 220 et au 110V. La plupart des appareils électroniques modernes (ordi portable, iPad, iPhone, pratiquement tous les chargeurs de téléphone, et pour les hommes, les rasoirs électriques) sont compatibles. Le nombre d’adaptateurs est à moduler avec le nombre d’appareils électriques que vous emporterez, évidemment.
Anonyme6
Merci à SteveRusso et Altcineva pour vos précisions, merci beaucoup !
mezcla7
c est 2 fiches plates parallèles et 110 V.
adaptateur universel en france ou sur plave dans les “ferreteria” pour 1000 pesos (40 centimes d’euros)