Je suis venue il y a un peu plus de 10 ans et émerveillée par ce beau pays j’ai invité mes enfants à visiter cette très belle île.
Je suis très déçue par ces nombreuses constructions d’hôtels qui ont privatisé toutes les belles plages. Nous avons pris un Airbnb et malheureusement au bout de plusieurs jours nous n’avons accès qu’aux plages publiques surpeuplées et pas vraiment jolies.
En conclusion je regrette ce voyage très coûteux et très insatisfant compte tenu de mes expériences et souvenirs.
Heureusement les Mauriciens sont toujours aussi gentils mais profondément navrés de leur sort et des tonnes de béton versés sur leur paradis. Je les plainds de tout mon cœur car leur avenir n’est pas très rose.
Catherine
Privatisation des plages par les hôtels à Maurice
Forum Île Maurice, Rodrigues
Bonsoir,
En effet, ce doit être décevant !
Dans quelle secteur de l’île êtes vous ?
J’avais cru comprendre que les touristes avaient accès à toutes les plages …
Bonsoir, ma femme étant Mauricienne, je vais souvent en vacances là-bas, et je peux vous dire que les hôtels n’ont pas le droit de privatisé les plages, elles sont accessibles à tous. Ils mettent juste des panneaux pour dissuader les touristes de ne pas y aller. A chaque fois je vais sur des plages « privatisées » et jamais je me suis fait dégager.
Bonjour,
D’expérience ce que vous avons vu et vécu se situe entre les deux …
C’est à dire que même s’il y’a des panneaux plage réservée aux clients de l’hôtel jamais nous n’avons été refoulés de ces plages!
En revanche il est arrivé très souvent que nous ayons vu des Mauriciens refoulés par des vigiles, Mauriciens eux mêmes, payés par l’hôtel évidemment …
Si nous y venons avec des amis Mauriciens personne ne dit rien non plus!
Comprendre qu’aujourd’hui à Maurice, le tourisme est devenu plus important que le respect des citoyens et c’est d’une tristesse infinie