Nous partons en famille (4 adultes +25 ans) en juillet pour une semaine en corse. Nous prenons un véhicule. L’objectif pour nous est de dépenser un minimum pour le trajet en bateau pour utiliser sur place les fonds économisés.
Quels astuces pour réduire le coup du trajet aller retour en bateau ?
Là je vais m’y prendre maintenant, à savoir 4 mois avant le départ.
J’ai comparé SNCM et CF, SNCM est clairement plus intéressant…
En terme de tarif, j’étais sur du 700/800€…
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance.
Cordialement
Anonyme2
Bonjour,
Pour que le billet coûte moins cher, il faut partir en semaine et éviter le vendredi et samedi …
Bonnes recherches.
Anonyme3
Bonjour, nous avons payé notre aller-retour pour le mois d’août 220€ sur sncm. Vu que nous partons 3 semaines et que les locations sont du samedi au samedi, nous arriverons le dimanche midi et partirons un vendredi.
dannora4
Bonjour, essayer avec la Corsicaferries, vous pouvez avoir de meilleur prix et ce qui ne gâche rien ils ne sont jamais en gréve. Je vous en parle en connaissance de causes.
Bon séjour.
Anonyme5
Bonjour,
Pour une réservation à cette periode, ce sera pas moins de 500 euros.
J’ai réservé en octobre avec CF, mais départ/retour en semaine 310 euros pour 4 avec cabine.
Il faut faire des simulations sur les compagnies que vous avez choisi, et si vous pouvez partir en semaince, ce sera peut etre moins cher.
Anonyme6
En fait il n’y a que quatre compagnies pour la Corse :
Corsica Ferries : personnel italien, peu cher surtout si vous venez de Nice, mais bon, en saison il faut voir…
SNCM et CMN : personnel français, a peux près les mêmes prix mais le personnel est tellement plus sympas! Les grèves a venir ont été annulé du fait que les compagnies n’ont plus les moyens de se permettre une grève.
Moby lines : il faut passer par l’Italie
Les astuces, si vous partez et arrivez le jour même ne prenez pas de chambre, de nuit si vraiment vous voulez économiser, ne prenez pas de chambres non plus et dormez sur les sièges. Si vous comptez manger sur le bateaux préparez des sandwich ou achetez votre repas au moment de la réservation. Départ de Nice ou Marseille, c’est souvent les moins cher. L’arrivée à Bastia est un spectacle en soi, et souvent la moins cher.
blg877
Merci à tous pour vos réponses qui m’ont bien aidé.
Conclusion :
Je suis passé par la SNCM. Venant du Centre de la France, nous avons fais le choix de transformer une nuit à l’hotel en UNE NUIT sur le bateau. Nous faisons TOULON ==> BASTIA & PORTO VECCHIO ==> MARSEILLE, respectivement le 19/07 et 27/07. 4 personnes dont 3 adultes et une junior.
Tarif payé, avec 1 cabine 4 lits + 1 voiture.
Pas de services annexes : 763€
J’ai vu que certains bateaux n’avaient plus de couchettes disponibles. Je suis content de m’y être pris maintenant ! Merci bcp pour vos réponses.
Amicalement
Anonyme8
Bonsoir,
Juste mon avis perso ça me parait très cher.
Billet acheté le 8 mars avec corsica aller/retour Toulon/Ile rousse en juillet pour 2 adultes, un enfant avec voiture et cabine : 248 euros. C’est la première année que je trouve aussi peu cher. Tous les ans j’achète à cette période de l’année, on trouve toujours des billets jackpot en partant par exemple un lundi et retour un vendredi. L’année dernière j’avais réservé en mai par l’Italie 326 euros. je pense qu’il faut prendre le temps et regarder régulièrement.
Bon séjour
Anonyme9
Nous cette année c’est l’aller par SNCM (Nice / ile rousse) et le retour par CORSICA (Ajaccio / Nice) : Moins de 300€ pour 3 adultes et 1 enfant avec une voiture et en août. Réservations faites entre octobre et janvier en fonction des “promos”. C’est le mieux pour ne pas payer “plein pot”.
Cordialement.
Anonyme10
nous cela fait 15 ans que nous allons en Corse, avant nous prenions toujours la SNCM mais en fin juin 2008 suite a une gréve surprise de la SNCM (ils y sont souivent malheureusement c’est ce qui fait leur perte) nous n’avons pas pu partir le jour de notre réservation, a l’époque nous avions était averti le matin par un sms sur mon portable on parter au soir, j’ai appeller SNCM et la personne qui m’a répondu m’a dit carément: vous n’avez qu’a prendre la Corsica eux font jamais gréve appellez chez eux pour voir si il reste de la place, c’est ce que j’ai fait et nous avons u une place par Nice le lendemain mais au prix fort, bien sur SNCM nous a rembourser mais j’ai pas apprécier du coup depuis nous prenons Corsica cette année on part le 22 juin Nice Ajaccio de jour sans fauteuil ni cabine retour le 6 juillet idemù que pour l’aller pour 271€ 2 adultes (seniors + de 60 ans) un enfant de 9 ans et une voiture citroen c3 maxi 4m de longueur, ca joue aussi + votre voiture est longue + vous payer.
Anonyme11
En dernière minute,
Billets achetés samedi pour départ jeudi, aller-retour par SNCM, avec cabine et voiture (307) pour 3 personnes (1 couple et un bébé de 2 ans) :
Marseille Bastia
Bastia Toulon
267 €
yo3812
C’est la 3ème fois que l’on part. A chaque fois on prend la SNCM/CMN car la desserte est meilleure et (apparemment) le service aussi.
Cette année, pour 5 (2 adultes + 3 enfants), la traversée Marseille-Porto Vecchio sur le Jean Nicoli nous a coûté 332€ TTC.
On a un monospace et on voyage en cabine hublot. On a même une cabine “luxe” (grand lit + 2 lits superposés) sur le voyage aller.
3 astuces qui marchent :
réserver le plus tôt possible. A l’ouverture des réservations (généralement entre le 15 octobre et le 1er novembre) on fait les meilleures affaires. Nous avons réservé le 25 octobre pour nos vacances 2013
Éviter le pleine saison. En plus, à partir en juin ou septembre on est doublement gagnant : les prix sont moins élevés et l’île se présente sous son meilleur visage. Nous partons su 10 au 20 juin.
Éviter de partir un vendredi soir et de revenir un samedi soir. C’est difficile avec les locations du samedi au samedi. Pour contourner le problème, on loue sur une longue période et on partage la location avec des amis avec qui on s’arrange sur la durée d’occupation de l’appartement. Ainsi on n’a qu’une seule traversée en période de pointe. Cela réduit très sensiblement le coût de la traversée. Par exemple nous partons un mercredi soir et nous revenons un samedi soir.