Prix billet de train Hanoi - Ho Chi Minh ville

Forum Vietnam

coucou,

quelqu’un a-t-il une idée du prix d un billet de train hanoi - ho chi minh ville avec des escales de plusieurs jours a hue, nah trang, phan thiet (pouvez vous me dire si phan thiet est desservie?) .

merci beaucoup

Dodounette

Hello Dodounette !

Je l’ai fait il y a 15j.

  • Hanoi - Hué : 800.000 VND env en couchette 1ere classe (compartiment de 4). 13 heures
  • Hué - Danang : 70.000 VND en place assise 1ere classe (petit trajet). 3 heures
  • Danang - Nha Trang : 600.000VND en couchette 1ere classe (compartiment de 4). 10 heures
  • Nha Trang - Saigon : 150.000VND en couchette 1ere classe (compartiment de 4). 8 heures.

Phan Tiet n’est pas desservie. Pour y passer, tu arrêtes le train a Nha Trang et tu prends le bus pour Phan Tiet puis pour Saigon.

Compter 1.650.000VND en gros un Hanoi - Saigon en 1ere classe couchette du bas.

Tu trouveras les tarifs ici.
Les horaires (il existe plusieurs trains) ici :

A noter :

il est inutile d’attendre l’arrivée a la gare de destination pour prendre le billet d’après. Tu peux acheter tes différents billets des le départ a Hanoï. Bon courage pour l’attente et pour jouer des coudes au guichet. :slight_smile:

Pour le trajet Hué - Danang les vietnamiens préfèrent prendre le bus car tu arrives dans un train bondé et peuplé de gens qui font le trajet Hanoi-Saigon. Sale, peu de place pour les bagages (tout est déjà prit). Cela dit, nous étions en place assises (juste 3h), peut-être différent en couchettes.

Tes places ne seront pas obligatoirement propres lorsque tu prendra le train après Hanoi. Elles auront pu être occupées par d’autres voyageurs juste avant. Bon a savoir quant on a pas de duvet.

Suivant le type de train, les couchettes différent un peu et surtout la place allouées pour les bagages. Il vaux mieux prendre des couchettes en bas en règle générale.

Il y a une prise 220v dans chaque compartiment. Bon pour les portables et l’ordi.

Il y a toilettes + lavabos (équipés de savon !!!) pour se rafraîchir.

Les fumeurs peuvent fumer entre les wagons.

Pour la nourriture, suivant l’heure a laquelle tu prends le train, il y a passage de vendeurs (cher et pas très bon). Prévoir eau/en cas est un bon plan.

Attention aux retards ! Il peut être utile de demander a ton hôtel avant de quitter la chambre de téléphoner a la gare pour savoir si le train est a l’heure.
Je suis resté “bloqué” 8h a Nha Trang a cause d’un accident sur la voie…

Voila. Ça reste une expérience que je ne suis pas près d’oublier. Les paysages (de jour) sont magiques.

Bon voyage en train !

super! vous m avez bien aidée.
merci beaucoup pour vos reponses
bonne soirée

Dorothee

De rien. Un plaisir de partager. :slight_smile:

bonjour,

je vais peut etre le prendre. j’analyse.

je ne comprends pas le viet ! je ne vois pas les horaires et tarifs sur le lien indiqué (le post à 4 ans, cela a du changer)

http://vetau24h.com/vetau24h/dichvuvetau/vetau24h/dichvuvetau/vetau/tauthongnhat/SE1/SE1.htm

comment réserver ?
nous sommes 2 adultes + 3 enfants . j’aimerais un compartiement pour nous, c’est envisageable de payer les 6 places pour etre "tranquille’’ ?

merci de m’adier !

adam

Sujets suggérés

Services voyage