Prix billets de train en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour
Qui peut me donner avec le plus d’exactitude les différents prix des billets de train pour les villes suivantes en Ukraine:
Kiev - L’vov
Kiev - Odessa
Kiev - Poltava
Kiev - Cherkassy
Kiev - Melitopol
Il m’est très difficile de trouver quelque chose de précis sur internet et il me semble que certaines agences de voyages exagèrent vraiment. Je vous serais reconnaissant de me donner toute information me permettant de préparer mon voyage et vous en remercie infinimment.

Va voir ici : http://gd.tickets.ua/Tu trouveras tous les renseignements souhaités.
Il suffira d’entrer les noms des villes de départ et de destination.
Pour info, il y a 3 classes différentes. Je te conseille la moins chère. Elle te permettra de voyager dans de très bonnes conditions et de vivre un long moment (les trains ukrainiens ne sont pas des TGV !) avec des voyageurs locaux. De belles rencontres en perspective…

Merci pour ton mail Laurheid. J’ai voulu interroger le site en question, mais il est impossible savoir quoi que ce soit avant d’avoir communiqué ses coordonnées. C’est ce qui m’afflige avec ce genre de site.Tu poses une question claire, mais au lieu d’une réponse claire, tu dois pratiquement décliner ton identité…Tant pis, je me débrouillerai autrement. Merci beaucoup pour m’avoir donné un peu de ton temps.

Le prix des billets dépend de l’heure de départ et des classes disponibles.Sur Kiev - Lvov, 17h26 - 22h20, compte 27 € pour 1 billet en 2e classe, 40 € pour un billet en 1ère classe. Même trajet, 18h49 - 2h52, compte 17,77 €, une seule classe disponible. 15h52 - 4h37 : 12 € ! Mais tu passes près de 13h dans le train.
Kiev - Odessa : tu trouves à moins de 10 €.
Kiev - Poltava : encore moins cher, entre 7 et 8 €.
Bref, dans l’ensemble, tu voyageras pour pas cher et dans de très bonnes conditions… Sauf en cas de gros ronfleurs (couchettes communes) ou de bavards invétérés ! :slight_smile:

Merci Laurheid
Voici quelque chose de bien concret…Je commence à y voir plus clair. Peux-tu me dire s’il faut absolument réserver? Je souhaite acheter un billet de deuxième classe pour Kiev-Poltava pour le 25 juillet.
Cordialement.

Pour Kiev - Poltava, tout dépend du train que tu prendras. Au départ de Kiev, il arrive que certains trains soient complets 2 jours avant sur des lignes qui vont à Astana par exemple (donc passage par Poltava) ou à Marioupol (passage par Donetsk). Il est plus prudent de réserver… Sauf si tu n’es pas à 2 jours près.

Merci pour l’information, je vais encore essayer avec le site que tu m’as communiqué. J’ai cherché sur pas mal d’autres sites, mais le problème c’est que ces sites ont chacun un prix qui peut aller du simple au triple voir plus. Et un comparatif me met en garde contre de faux sites qui percevraient les paiements et disparaîtraient. Ne lisant pas le russe (et encore moins l’ukrainien…)je ne sais même pas si je saurai déchiffrer le document qu’ils vont m’envoyer.Dur…dur…dur!
Au fait, tu habites quelle localité?
Merci encore et à bientôt.

Re-bonjour

Le site est bien compliqué, parce qu’il faut choisir entre quatre endroits de départ et autant à l’arrivée, ceci pour chacune des villes désignées. Il y’a Kiev Pas, P-Z…Kiev Petrovka, P-Z…Kiev Volynskii, P-Z et Kiev Moskovski, P-Z et pour Poltava, tu as: Poltava, PIWD…Poltava K, PIWD…PoltavaLBK, PIWD…et Poltava Lujyaia, PIWD…
Je ne comprends rien à tout cela. Peut-être peux-tu m’expliquer.
Enfin, j’ai frappé au hasard un point de départ et un point d’arrivé, dans les deux villes et je me retrouve avec une proposition de voyahge de ce jour entre 18h30 et 23h30. Je souhaitas partir un matin, arriver en mi-journée afin de bien me repérer.
Si tu peux me guider, ce sera très chic…merci d’avance.

Paul

Alors, tu partiras de Kiev à la gare Kiev Pas (Kiev-Pasazhirsky). C’est la grande, très grande gare centrale de Kiev, avec des boutiques souteraines, un grand marché pas cher à 100 m et un… Mc Donalds juste en face !!! Cependant, je te conseille plutôt les petits restaurants sur la droite, côté parking. Bons et pas chers. Pour Poltava, je ne connais pas la gare. Mais dans les choix qui te sont proposés, tu sélectionnes soit Poltava, JZ, soit Poltava-Kiev, JZ. Et tu devrais trouver ton bonheur (genre départ 13h37 et arrivée 16h35… Pour un train ukrainien, c’est du super rapide !).

Et j’habite Nancy. Aucun rapport avec l’Ukraine. Mais ma femme est ukrainienne. :slight_smile:

Je viens de prendre un billet jeudi
Kiev - Sebastopol dans une cabine de 4 : 222 UAH
Le change est 1 € pour 14.50 UAH

Bonjour Faddeva

Merci pour l’information. J’espère que dans un mois, le taux restera toujours aussi favorable. Tu pars quand?
Bonne discussion à toutes et à tous.

Sujets suggérés

Services voyage