prix des excursions

Forum Sénégal

j’aimerai savoir s’il est possible d’aller visiter l’ile de Gorée et le lac rose pour un prix de 20 000 cfa (tout compris mais sans repas) pour trois personnes ?

Impossible !

bonsoir :
prix de la traversée pour Gorée = 5000 cfa/pers
maison des esclaves : 500 cfa/pers
lac rose = gratuit
maintenant il vous faut le chauffeur qui vous emmene (prix à négocier) sinon les transports en communs qui ne sont pas chers. Tout dépend d’où vous venez.

bonsoir

c est vraiment peu car déjà la traversé en bateau pour l ile de goré est
a 5000 cfa par personne
le lac rose si vous voulez la visite des salines et les dunes en 4x4 le vehicule et le guide pour 1h30 de ballade il faut compter 20000 cfa prix forfaitaire que vous soyez 1, 2 ou 3 pers
plus le taxi pour se rendre sur les lieux
ps; le sanctuaire des tortues souvent oublié sur la route du lac mérite d etre vu 2000 cfa pers

Bonjour,

C’est possible si ç’est 20000 CFA/pers !

Je vous emmene ??

Modou de Mbour

Je ne sais pas si c’est de l’inconscience ou de l’inconvenance mais dans les 2 cas la question est absurde à moins que vous ne sachiez pas que 20000cfa c’est 30€

Ce qui équivaut à dire que vous voulez prendre de bateau pour vous rendre sur l’ile, payer le droit d’entrée sur l’île, payez l’accès aux musés, retournez sur le continent, faire 1H45 de voiture, le tout pour 10€ par personne !!!

Slts,

non ce n’est pas de l’inconscience, je connais bien les prix, mais une personne à qui j’avais recommandé une connaissance lui a dit qu’il était trop cher car il demandait 40 euros par personne, et n’ont pas donné suite parce que, disent-elles, elles ont eu un guide qui leur a fait 20 000 cfa pour elles trois (sans les repas , heureusement !!!)

Je vous remercie de m’avoir répondu

je te remercie, mais c’était juste pour avoir des témoignages sur le forum afin que cette personne voit qu’elle a dit n’importe quoi, ou alorsc’est peut être la bêtise de certains chauffeurs qui se disent “guides” et qui cassent les prix pour gagner quoi à ce prix ? ou c’est du bluff de la part de cette personne …

Si vous faites du triathlon

Traversée à la nage,
velo jusqu’a lac rose et course dans les dunes.

Tout gratuit sauf location vélo !

Pas de probleme. Helas beaucoup de personnes se font avoir comme ça ! Mais ils ne connaissent pas les prix on ne peut pas leur en vouloir!

Pour 20000 FCFA le taxi va les emmener à gorée et apres ils se debrouilleront … certains touristes peuvent tres bien le faire mais dans ce cas il ne faut pas demander les services d’un guide, ce n’est pas le meme metier ni la meme prestation!

Modou

il est tout à fait possible de faire cela soit même. Vous ne risquez absolument rien. Cela fait plusieurs années que je vais au Sénégal et franchement c’est jouable. Il suffit seulement de ne pas avoir de préjugés et d’^étre débrouillard.
Si vous alliez en pleine brousse je ne dis pas, mais là Gorée et le Lac rose…je vois pas le problème. Prenez les transports locaux c’est le meilleur moyen d’entrer en contact avec la population.
Maintenant si vous posez ces questions simplement pour voir, ou pour narguer une copine vous n’avez rien a faire sur ce forum qui comme son nom l’indique est “routard” et dans un tout autre esprit.

Sujets suggérés

Services voyage