bonjour nous partons sur bali en janvier 2013
nous voudrions avoir des conseils pour les taxis
je sais qu’ils ont un compteur , qu’il démarre a 5000 rps mais nous sommes 4
j’ai vu les tarif sur le site de l’airoport mais il faut l’entendre pour le taxi ou par personne
nous allons dans une villa sur seminyak ? connaissez vous le prix normale , pour ne pas nous faire avoir dès le départ
merci beaucoup.
de même nous sommes en contact avec un chauffeur guide qui nous propose 50 euros pour la journée ? es-ce correct?
Les tarifs s’entendent toujours pour le véhicule. Il est toujours utile (voire indispensable) de négocier.Le tarif de 50 € est correct ; en ce qui nous concerne, nous avions obtenu celui de 45 € (ketutalambika@yahoo.com, recommandé par de nombreux voyageurs ce que nous confirmons !), ce qui nous a permis, systématiquement, de laisser toujours les 5 € supplémentaires comme pourboire pour le chauffeur qui en était ravi !
Pour un Taxi chauffeur-guide, les tarifs après négociation tournent autour de 35 à 40 Euros la journée. C’est ce que nous avons obtenu. Par contre avec les taxi officiels classiques avec compteur (pour une simple course en ville), c’est bien moins cher et c’est la solution à privilégier pour un transfert aéroport/hotel. Veillez et exigez qu’il mette le compteur. Evitez les taxis non officiels à l’aeroport.
Bonjour,
Au comptoir de taxi à l’aéroport (à droite en sortant), les prix sont affichés; pour Seminyah, il faut compter dans les 70.000 rp.
Oui en effet c’est bien ça environ 70 000 roupias, pour vos trajets je vous conseil un taxi avec compteur. Nous avons était très satisfait car nous nous sommes fait avoir à l’aéroport nous avons payer le trajet à jimbaran qui est à 10 minutes de l’aéroport 120 000 roupias. Par contre, nous avons avons négocier un véhicule pour un trajet de toute une journée 200 000 roupias. Bon voyages n’ésiter pas à m’écrire si vous avais des questions.
Bonsoir,
Je ne me prononcerai pas sur le prix mais en raison d’importants travaux près de l’aéroport, les embouteillages sont nombreux et entre l’aéroport et Séminyak c’est presque une heure en période de pointe. Mais par contre n’ayez pas peur de marchander, si un taxi refuse le prochain acceptera.
Le soir ils ne mettent pas le compteur et nous avons toujours réussi à payer un bon prix.
Seminyak nous connaissons bien puis que nous y avons passé 3 semaines et vous verrez qu’il y a des taxis partout qui vous klaxonnent si vous marchez, un concert incessant !
Surtout vous demandez le compteur et il n’y aura pas de problème !
et un seul mot “marchandez” c’est dur au début mais on se prend vite au jeu !
Bon séjour là bas !
Bonjour, les taxis officiels sont souvent bleus mais appartiennent à différentes compagnies. Mes amis Balinais embarquent seulement dans les taxis BLUE BIRD c’est écris sur le haut du pare-brise, apparement ils sont moins cher, dérisoire pour une course locale si on avait su ça avant on aurait moins marché!!!
Bonjour,
il faut prendre de préférence les taxis Blue Bird(et cela dans toute l’indonésie). Ils mettent systématiquement le compteur et sont très honnètes.
Par contre ils n’ont pas accès à l’aéroport. Vous devrez impérativement passer par la réservation de l’aéroport, qui est bien plus cher.
A Séminyak ils ne sont pas présents partout mais si vous appeler la centrale: (0361) 701621, ils veindront vous chercher à l’adresse indiquée.
Il y a un tarif de prise en charge(5000rp) et un tarif minimum pour la course(20 ou 25000rp) indiqué sur la face interne de la portière coté passager.
à l’aeroport de bali, vous avez de nombreuses personnes qui vous sollicitent pour faire le taxi, refusez ! sauf si vous êtes un habitué des lieux (comme moi).
je vous recommande de vous adressé au guichet des taxis qui coordonne les prises en charge. De plus on vous annonce le prix de la course, en fonction du véhicule nécessaire, car 4 personnes, c’est 4 fois plus de bagages que pour une
l’intérêt du guichet, c’est que vous ne paierez pas plus cher, et que c’est sérieux. la dernière fois j’avais oublié une valise dans le taxi, grâce au ticket du guichet j’ai pu la récupérer, cela à pris deux jours, mais je l’ai récupéré et complète (c’était mon sac de cabine non fermé)
vous trouverez sur mon blog http://love-in-bali.com dans la rubrique aéroport toutes les informations utiles concernant votre arrivée immédiate à bali, c’est un blog privé qui bénéficie de 4 articles nouveaux par semaine, donc très au fait de l’actualité. hé hé j’espère si vous le visité que vous l’apprécierez