Prix des taxis en Thailande

Forum Thaïlande

Hello tous et toutes,

J’ai interrogé chacun des hotêls dans lesquels nous séjournerons pour leur demander s’ils organisaient le transfert vers notre prochaine étape en taxi, voici les prix qu’ils m’ont communiqués, qu’en pensez-vous? Je précise que nous sommes 2.

Suvarnabhumi ==> Kanchanaburi : 2500THB
Kanchanburi ==> Ayutthaya : 2000THB
Ayutthaya ==> Old Sukhotai : 3300THB
Old Sukhotai ==> Chiang Mai : 4500THB
Chiang Mai ==> Chiang Rai : pas encore communiqué

Merciiii

Sylvie

Bonsoir,
Ca me semble correct.
Vous pourrez certainement trouver moins cher,mais la différence ne devrait pas être énorme.
En fait, je n’ai jamais effectué ces trajets en taxi, mais si je compare ces prix avec ceux que j’ai payé en utilisant des taxis ( et en négociant un tout petit peu ), au nombre de kilomètres, et à la louche, ça ne m’apparaît pas comme étant du vol.
La plupart des taxis affichent des tarifs longues distances au dos des sièges ( côté passager ) et c’est de cet ordre là.
Après, pour certains trajets comme Ayuthaya - Sokothai - Chang Mai, vous pouvez très facilement prendre le train ( sympa ) ou le bus.

Bon voyage.

Bonjour

N’oubliez pas qu’ici vous êtes sur un forum de “routards”
:-)))
Mais chacun voit midi à sa porte

C’est cher bien sûr
Déjà là vous en avez pour à peu près 350 € sans le retour
Vous tenez à privatiser un taxi ?

Si vous en avez les moyens, aucun souci, allez-y
Mais ces trajets se font très bien en bus, pour certains en train (moins souple et rapide mais moins cher)

Bonjour ,

Puisque la question est : " qu’en pensez-vous " ?
Permettez-moi la réflexion suivante :
Si en Belgique vous avez pour habitude de vous déplacer en taxi :
Bruxelles - Anvers
Liège - Paris
Oostende -Namur ,…
ne dérogez pas à vos habitudes , et allons y pour le taxi .

Mais dans le cas contraire ,sachez que la Thaïlande dispose d’un réseau de bus EXTREMEMENT performant ( mieux qu’en Belgique ou en France ) et que cela permet de se mêler un peu à la population locale pour tenter de la découvrir .( si tel est le but recherché )
A titre d’exemple Chiang-Mai / Chiang Rai en bus = 6 euro environs
Bon choix , bonne route .

Bonjour, Pour le trajet Kanchanaburi-Atutthaya,c’est le prix proposé par une agence sur place (1800, apres petite négociation). Nous avons pris , nous étions 2 couples et un enfant.

Bonjour

Là vous avez très bien joué le coup, ça vous fait un peu plus de 20 euros par famille, pour voyager tranquillement, en clim et en vous arrêtant quand vous voulez, c’est parfait

. Pour 2 couples oui. Pour 2 adultes (et un enfant), nous nous serions renseignés pour le car (comme les autres intervenants ) ou le mini van (plus dangereux ). Chacun son budget .:wink:

[quote]
le mini van (plus dangereux](/citation]Vous avez raison, beaucoup de conducteurs de ces véhicules roulent comme des malades, pas tous heureusement
Chacun son budget, oui, c’est bien de ça que je parlais dans ma première réponse
Privatiser un taxi revient plus cher que louer une voiture, quelques risques en moins
Bonne fin de dimanche

Bonjour, Pour un court trajet , Rien de plus confortable qu’un taxi (privatisé, arrêt à la demande ).

Sujets suggérés

Services voyage