Même interrogation et alors que je dois partir ce samedi, valises non faites alors que d’habitude je suis enthousiaste à l’idée de voyager
Je rentre du Mexique, nous avons fait un test antigénique pour 22 euros et …personne ne nous l a réclamé !!!
C’était quelle compagnie ? pour nous Air France nous l’a demandé à l’enregistrement.
Ils étaient à 80 dollars américains à l hôtel où j étais
Bonjour
Le PCR varie de 1500 a1700 pesos soit 65e…72e
L’antigenic de 400p à 500p
resultats sur papier et mail …je suis à Playa
Bonjour à tous, nous partons à Playa del Carmen le 02 février 2022, c’est notre premier voyage, nous sommes une famille de deux adultes vaccinés complètement, et deux enfants de 8 et 6 ans , j’ai cru comprendre qu’il fallait un test PCR pour rentrer en France le 12/02, pour ceux qui sont allés au Mexique, pouvez vous me donner un bon plan ou une bonne adresse pour effectuer ces tests à un moindre coût? De plus, nous avons réservé une voiture chez EUROPCAR, pour 2 jours pour aller sur Holbox, comment ça se passe au niveau des assurances, quelles sont les précautions à prendre avant de prendre la voiture?
Merci à tous pour votre aide, et vos bons plans!!!
;-)))
Bonjour
Si vous avez vore pass sanitaire et vos 3 injections pour l’instant il vous faut pour le retour un test anigenique pour tout le monde …Prix moyen selon les labos 400pesos soit 17e…les resultats sont donnés en 30mn …et il y a des labos pour le dépistage partout …Il suffit de se balader et vous comparez les prix …résultats papier et mail …
Pour la voiture c’est comme partout il faut faire des photos et tout verifier …bouchon essence je me suis faite avoir la derniere …roue de secours …dessous de caisse …pour l’assurance prenez la complete …routes ne sont pas toujours en bon état …les dos d’anes sont costos…mais bon cela se fait tranquille …et surveiller chez le loueur votre carte banquaire ne la perdez pas des yeux si possible mettez une gomette sur le crytogramme …payer l’essence en cash…si vous avez besoin de renseignements je passe l’hiver au chaud .Cdlt
Bonjour,
Comme bcp d’infos contradictoires, pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas besoi de test à l’aller paris mexique avec escale au Canada?? merci bcp! ça change tellement vite… on doit partir mi fevrier, on crois des doigts!!
Pour l’instant, mais ça peut changer d’ici à février, le Mexique ne demande pas de test pour rentrer sur son territoire ; il vous faudra juste montrer votre certificat de vaccination au départ de Paris.
oui our l’instant avec le certificat de vaccination vous pouvez venir au Mexique pour le retour il vous faudra faire un test antigenique …mais comme vous le dites cela peut changer .Cdlt
pas de soucis si vous etes vaccines …3 injections …
merci bcp pour votre réponse!!
Bonjour, merci pour toutes vos reponses pour les tests j’ai une autre question faut il un visa pour partir en vacances ou le passeport suffit ? merci
Bonjour non pas besoin de visa pour les français nous pouvons rester jusqu’a 6 mois;;;Cdlt
Bonjour
Non pas besoin de visas je crois que la durée est au max de 6mois juste le passeport .CDLT
Bonjour, le passeport est suffisant
Merci beaucoup je souhaite un agréable voyage a ceux qui partent dans les prochaines semaines pour nous ce sera du 10 au 15 fevrier j’espère un voyage inoubliable
Bonjour
Moi mon choix et simple départ depuis Madrid l’Espagne en fevrier au retour du Mexique l’Espagne ne réclame rien sauf spth à remplir en ligne pour les vaccinés de plus les billets sont tres attractif pour cancun environ 340€A/R Marseille Madrid 70€A/R
good travel
A/F sont fou il se tire des balles dans les chevilles
Iberia système espagnols plus pertinent pas de problème pour les vaccinés aucun problème spth en ligne en 2 minute et take off
Bonsoir, vous réservez via quelle compagnie ? Les billets Marseille/Madrid puis Madrid/Cancun en un seul coup, ou commandés et payés séparément ? Du coup les bagages à récupérer et réenregistrer à Mardrid? merci !
Bonjour
Via sky scanner départ MRS/MAD iberia ou Ryan air
MAD/CUN aeromexico escale Mexico City
Je voyage leger 10kg bagage à main donc pas de frais supplémentaires playa del carmen 31 degré des short suffisent bous pouvez ajouté des bagages en ligne
Cdt
Petit bémol en ce moment la méteo a Playa n’est pas extra …vents froids froids et beaucoup de pluie …Aujourd’hui 25 degrés maxi et la nuit 15 degrés …j’y suis depuis deux mois …Cdlt
Bonjour
nous partons dans 3 semaines à Cancun. 2 adultes vaccinés et un enfant de 6ans. Nous transitons par Montréal. D’aprés ce que j’ai vu pas besoin de test pour le transit. Test au retour. Est ce que les enfants sont concernés?
Avez vous des conseils?
Merci d’avance
Bonjour
oui les enfants sont concernés .Cdlt
D’après ce que j’ai lu les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés?
Pouvez vous me dire où vous avez lu l’information SVP
MERCI
Sur les vols internes les enfants sont concernés par le test donc c’est idem pour l’internationnal
le mexique vient de basculer en zone orange …Voyez avec votre compagnie . Cdlt